Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, MB-Premier, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils pour changement d'ampli

Message » 13 Nov 2009 23:23

Bonjour, je n'ai pas remarqué de section pour la présentation des nouveaux membre, mais si c'est le cas n'hésitez pas à le faire savoir.
Je suis tomber sur ce forum dans le but d'approfondir mes connaissances dans la hi-fi et le home cinema et j'ai également besoin de quelques conseils.

Voilà pour exposer mon dilemme j'ai depuis un an un pack ampli plus kit d'enceintes Sony HTDDWG800 relié a ma TV plasma Panasonic 42PX81, je me suis vite lassé de ce kit d'enceinte même si c'est mon premier ensemble home cinema, je le trouvais notamment très médiocre en reproduction hi-fi en y branchant mon ipod, mon Mac, ou mon lecteur DVD Pioneer qui me sert aussi de lecteur CD. Au mois d'Aout je suis tombé sur une offre pour des colonnes JBL ES 90 et après réflexion j'en ai fais l'acquisition en partant dans l'optique de changer l'ampli assez récemment. Je suis entièrement satisfait de ces colonnes le niveau de détails en home cinema est déjà vraiment excellent, mais je sent très bien qu'elle sont sous exploitée avec mon petit ampli Sony. Je souhaite donc changer d'ampli mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner même si après conseils de collegue de travail je m'interesse de près au Harman Kardon AVR 255 qui rentre dans mon budget. J'ai mon installation dans une pièce de 20 mètres carrés environ. Je recherche donc un ampli qui saura exploité convenablement mes Colonnes JBL ES 90 (je compte également changer la voie centrale en même temps mais j'ai déjà arrété mon choix sur la centrale JBL ES25 et les arrières devraient être pour la complémentarité les JBL ES 30. Je cherche à avoir un rendu sonore de grande qualité pour le home cinema mais qu'il soit également performant dans la hi-fi. J'ai comme installation qui sera reliée à l'ampli une Xbox 360, un boitier Western Digital TV HD pour relier mes disques durs externes avec pas mal de mkv, un lecteur DVD Pioneer DV420, et prochainement un lecteur blu-ray Sony S350 surement, je relie également mon iMac en jack - rca et parfois mon iPod (qui est une source de piètre qualité je l'admet). Toutes mes connexions sont en HDMI Belkin 1.3.
Concernant la musique j'écoute plutôt du Reggea, Rock, Soul, Hip Hop et parfois de la musique électronique.
Voilà pour clore j'ai un budget de 600 euros pour l'ampli environ même si je peux monter si j'ai un coup de coeur, après si un ampli comme le harman kardon AVR 255 ou le Denon 1910 vous paraissent suffisants pour répondre à mes besoins je saute sur l'occasion.
Merci donc pour vos avis et suggestions futures, en espérant trouver l'ampli qui me correspond. :wink:
iClems
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2009 22:20
  • offline

Message » 14 Nov 2009 20:47

Désolé de remonter si quelqu'un aurait un avis ou une suggestion. Merci
iClems
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2009 22:20
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:29

Bonjour et bienvenu sur le forum....

En fait, les caractéristiques que tu recherches sont facile à trouver pour les amplis d'aujourd'hui....

Ce qui va être déterminant poutr toi, est le mariage ampli/enceintes....et là, seules tes oreilles peuvent choisir...

As tu la possibilité de trouver un mag près de chez toi ? Avec caution, tu pourrais en essayer qques uns dans ta propre pièce => c'est l'idéal....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Nov 2009 11:46

Déplacé dans Ampli :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:12

Oui mais je trouve le choix de ces magasins assez restreint, aussi existe-t-il un listing des mariages courant en terme d'ampli et de sons, du style Cabasse avec Marantz, Denon avec Triangle etc... ? Je demande juste par curiosité même si la question me parait naïve.
iClems
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2009 22:20
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:08

bonjour messieurs,

juste une petite question, vous qui avait l'ere d'etre des connaissseurs.

UN lx82 de chez pioneer avec des xt8 de b&w ça donne quoi?

B&W et pioneer font ils bon mariage?

je cherche a faire un home cinema avec mon ecran krp 600
piece 35 m² avec un peu de raisonnance.
stradale
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:34

iClems a écrit:Oui mais je trouve le choix de ces magasins assez restreint, aussi existe-t-il un listing des mariages courant en terme d'ampli et de sons, du style Cabasse avec Marantz, Denon avec Triangle etc... ? Je demande juste par curiosité même si la question me parait naïve.


Ahh la vache !!!
j'ai mis du temps à le retrouver mais je savais bien que google serait notre ami sur ce coup, le tout était de trouver les bons termes pour la recherche :mdr:

voilà le st graal

http://www.grenault.net/couples.htm

il m'a été très utile en son temps, tjs d'actualité, mais attention cela ne fait pas tout !! il faut tjs se fier à son oreille avant la décision finale !!

bonne lecture aux intéressés.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message