Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli integree ( avec bypass HC) sous les 2k

Message » 11 Nov 2009 0:31

ajout des atolls SE et du creek evo2, par contre pas tres clair sur le destiny.
ajout des krell 300 et 400 qui se trouve sous les 2k sur la bay.
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 12 Nov 2009 10:30

Tu peux aussi rajouter le marantz PM 7003
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 13 Nov 2009 19:47

Tu peux aussi rajouter * Musical Fidelity A1 2008,
Perso je l'ai comparer avec le kora 150csc et le Yamaha A-S1000 chez Elec..n et le MF l'a emporté.
Cerise sur le gateau, il possède une entrée Usb :wink:
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 13 Nov 2009 20:00

Bonjour,

je m'intéresse aux ampli hifi bypass également, ms un truc me chiffonne, par exemple sur les cambridge audio plutôt HDG, a priori ce n'est pas un vrai bypass, ms simplement un réglage qui fixe le niveau d'une entrée. On traverse alors le pre HC puis le pre Hifi non ? c'est qui est plutôt à éviter ?
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 13 Nov 2009 22:43

tu peux ajouter l'Audio Analogue Verdi Cento. superbe ampli très bien construit. puissant 2x100w sous 8ohms

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:56

MAJ et ajout du Nova
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Ayre ax-7e

Message » 29 Déc 2009 9:23

Edité par Doux, Modérateur pour le staff PA/BP/PROs

NIOTA,
La proposition est généreuse, mais elle s'apparente malheureusement à une annonce "sauvage".
La mise en place des annonces (PA) est régie par la charte HCFR et je te propose d'en prendre connaissance, si ce n'est déjà fait. :wink:



J'en suis désolé, j'aurais dû effectivement consulter les règlements du forum.
Dernière édition par NIOTA le 30 Déc 2009 12:28, édité 1 fois.
NIOTA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Déc 2006 9:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:16

vente sauvage interdite par les règles du forums, ça, non? :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:08

expertdoc a écrit:+1 pour le Kandy.

Après avoir vérifié le bypass tu peux ajouter à ta liste :

*Heed Obelisk SI
*Cyrus 8 (me rappelle plus la ref exacte mais excellent)

Bonne quête :wink:

Bonjour à tous

Je profite du sujet car ayant acheté un Intégré HC et étant obligé de changer les câbles d'enceintes selon l'écoute (HC ou Hifi) j'aimerai faire du bypass entre mon ampli HC et mon ampli Hifi.

De ce que je quote le Heed Obelisk SI à une fonction bypass. Je ne vois pas où en fait. Je vois des PreOut mais pas de Bypass.
Du coup j'ai deux PreOut sur l'ampli HC (voir si elles sont utilisables pour du bypass) et deux sur l'ampli Hifi. Ca ne peut pas fonctioner ça si?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mar 2010 16:42

Ce qu'il faut faire à priori dans mon cas.
Connecter les enceintes frontales à l'ampli Hi-Fi. Les autres à l'ampli HC
Connecter l'ampli HC a l'ampli HIFI : Zone 2 Out de l'ampli HC vers une entrée de l'ampli Hi-Fi.

En lecture multicanale, sélectionner la bonne entrée de l'ampli HiFi (celle où sont raccordées l'ampli HC).
Réglage du volume sur les deux amplis.
En lecture Stereo (CD) n'utiliser que l'ampli Hifi.

Ca évite le changement de câble mais ca force à bouger le volume lors d'une utilisation conjointe.

Est-ce que ca vous parait correct?

Et dans le cas d'utilisation stereo qui passe par l'HDMI (genre HD Box NC) ca marche comment?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 8:58

Personne?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 9:13

Oui: c'est correct. J'ai procédé ainsi durant un temps: cela oblige à régler deux potentiomètres séparément

Celui de l'intégré stéréo pour les HP avant
Celui de l'intégré AV pour la centrale, les HP arrières et le sub.

On ne peut faire ce réglage qu'avec une source 5.1 ou 7.1 possédant des converto emabrqués en en branchant la sortie frontale sur l'intégré stéréo et le reste sur l'intégré AV.

Si tu veux bénéficier des convertisseurs de l'intégré AV en y entrant via HDMI, càd en y reliant ta source en numérique, il faut:

1) soit t'assurer que le signal routé vers la sortie tape out est bien celui traité par les DSP de ton intégré AV, et ne concerne que le signal des frontales, et connecter la sortie tape out sur une entrée stéréo de ton intégré Hifi (et là, le signal "front" sera bien amplifié par l'intégré hifi): à ma connaissance, le cas est plutôt rare

2) soit brancher la sortie préout (variable) de ton intégré AV (il en faut une!) sur une entrée stéréo de ton intégré hifi:
mais alors tu as un potentiomètre principable (celui de l'intégré AV) et un "esclave" (celui de l'intégré stéréo) branchés en cascade (ce que le bypass permet justement d'éviter).
On peut alors bien bénéficier Il faut alors trouver le "réglagle optimal" comme dans le premier cas:
ça réclame d'avoir à disposition un sonomètre pour équilibrer (au moins à peu près) les canaux les uns par rapport aux autres (en gain), avant d'utiliser éventuellement les DPS et calibrateurs de pièce (comme Audyssee etc).

A une époque certains constructeurs (en vrac: Yamaha, Cyrus, Myriad etc etc) proposait des intégrés stéréo et des processeurs/amplis 3.1 (centrale+surround+ sub) les complétant et totalement intercomptaibles, qui marchaient pas mal du tout (j'ai eu un couple Yamaha comme ça, qui marchait vraiment pas mal du tout).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:19

Merci Dub pour cette réponse complète.
De mon côté je serai sur les sorties "Zone 2" de l'ampli A/V vers une entrée de l'ampli Hifi.
Les sorties "Zone 2" se comportent-elles comme des Pre-Out?

En te lisant je me dis qu'il est surement plus simple de changer les câbles d'enceintes selon ce que j'écoute.A voir.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Avr 2010 9:30

Gort'h a écrit:Merci Dub pour cette réponse complète.
De mon côté je serai sur les sorties "Zone 2" de l'ampli A/V vers une entrée de l'ampli Hifi.
Les sorties "Zone 2" se comportent-elles comme des Pre-Out?


c'est forcément une sortie variable (à connecter à un ampli différence) ou une sortie ampli (=frontale) à connecter à des enceintes différentes - et là, ça se voit
est-ce que les DSP s'y appliquent? => ça, ça dépend des modèles: il faut reprendre le mode d'emploi et aller regarder dans le détail

En te lisant je me dis qu'il est surement plus simple de changer les câbles d'enceintes selon ce que j'écoute.A voir.


à mon avis, le plus simple, ça serait d'abord de voir si tu peux utiliser la sortie zone 2: normalement, c'est une sortie variable et tu devrais pouvoir le faire
sinon, une autre solution est d'utiliser un switcher d'enceintes/amplis:
http://www.conrad.fr/pupitre_de_selecti ... 218056_FAS

mais comme il faut l'utiliser "à l'envers" en branchant les enceintes sur l'entrée ampli et les amplis sur les sorties enceintes:
en faisant extrêmement attention de ne pas laisser deux voies branchées en même temps

Ou alors: de réaliser soi-même son switcher (interrupteurs/borniers/fils/soudure: là, il suffit de ne pas "croire aux câbles").

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2010 9:45

L'utilisation de la zone 2 force le double réglage de volume. Et visiblement ca ne semble pas simple à calibrer...
Une question quand même, n'y a t'il pas un déséquilibre des voies en utilisant l'ampli HiFi pour les frontales? Ne serait-ce que par des esthétiques sonores différentes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message