Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeanluc79 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

bass reflex ou charge close ?

Message » 15 Nov 2009 15:05

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'impact de la taille de la piece entre ces deux type de charge ?
J'ai en effet ecouter les ATC 19 que j'ai trouver superbe ( sonore, le design est plutot cubique ) et je me demandais si les 40 pourrait passer dans 18m2.
Par contre c'est le genre d'enceinte qui ne pardonne pas trop... je ferai un CR d'ici peu.

Apres entre active et passive, est ce vrai que les actives on moins de dynamique et de transparence ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:02

Salut Marc,

Pour la premiere question : dans une petite piece, tu ne pourras pas vraiment éloigner les enceintes du mur. Les charges closes ne sont pas vraiment sensibles à l'écart avec le mur (enfin, il faut 20cm au moins), alors qu'une Bass Reflex vers l'arriere t'obligera à avoir 50cm voire plus, si tu veux éviter des basses étouffantes et gluantes. (berk...)

2nde question ; les actives sont réputées plus dynamiques et plus transparentes. Il n'y a que des avantages à passer en enceintes actives, si ce n'est l'ennui de ne pas avoir à passer tes nuits dans la recherche d'un ampli adéquat ;-) C'est un faux probleme, car tu devras qd même trouver un préampli !

(PS: je fais marcher mes SCM19 avec un ampli AVI Laboratory Series S21)
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message