Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jeff rowland continuum 250

Message » 15 Nov 2009 14:17

bonjour,
voila il m'est arrivé une mésaventure, mon fils de 12 mois a refermé sa main sur le tube 6sn7 chaud des blocs audio note acheté voila un mois à un forumeur.la peur de ma vie(plus de peur que de mal aujourd'hui), je cherche à savoir si cet intégré possède le naturel de la 300b et son timbre qui me ravie encore aujourd'hui mais je ne peux prendre le risque de tels accidents.il est surprenant qu'une nouvelle technologie avant gardiste puisse véhiculer les mêmes émotions que le tube??? un ami qui a la même philosophie que la mienne est rester très impressionné sur la démonstration faites à l'atelier de l'audiophile de Montpellier et un autre forumeur tubiste l'a carrément acheté.biensur je ferais une écoute at home mais je voulais recenser les différentes expériences de tout un chacun.si cela s'avérait décevant je me résoudrer à conserver ces blocs mais une écoute en toute sécurité, partielle donc sans plaisir pour ma part.
Fichiers joints
DSC00850.JPG
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:01

Salut ami du sud, j'ai raconté sur le topic "une matinée à l'atelier de l'audiophile" les éléments du choix de ce type d'ampli qui est maintenant chez moi.

Dans ton cas il existe aussi une alternative avec ton pré et les blocs monos :idee:

http://www.jeffrowland.com/M201.htm

Ceci sous réserve bien sûr de la compatibilité des impédances .....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:10

oui mais l'expérience confirme tes dires un préampli est difficile à marier quand il n'est pas de la même marque. pour ma part je pense vraiment sous toute réserve de l'essayer voir ce mac Ma 7000
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:11

romey a écrit:oui mais l'expérience confirme tes dires un préampli est difficile à marier quand il n'est pas de la même marque. pour ma part je pense vraiment sous toute réserve de l'essayer voir ce mac Ma 7000


Le MA 7000 de l'atelier ..... est vendu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:15

qu'on le dénonce :(
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:38

Dees blocs mono à base de Hypex devraient bien se marier avec les reste du système.

Pour être un ancien "tubiste", je suis aussi convaincu par la classe D... :wink: Mais il existe aussi de trés, trés bon classe A/B. :idee:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message