Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 15 Nov 2009 15:04

non le kt88 et très bien

mais on peut pas comparer avec la 300b

si te recherche la beauté sonore et le raffinement la 300B , 2A3, 845, 811, 807 , 8O5, 813 ect et j en passe

j'ai mis mes vidéos sur http://www.dailymotion.com/user/fred0112/1

tu peux te faire une idée , le son et celui des amplis avec lecteur dvd pionner

jai mon autre lecteur cd et en panne :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:35

Sympa tes videos, quel est le morceau qui est joué sur le MINGDA MC 845 AA Melody Garbot?

Sinon j'imagine que le 300B c'est plutot pour le jazz ou classique?
Moi j'ecoute plutot du folk rock/post rock voir rock assez dynamique.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:40

Jacc a écrit:C'est tout à fait exact. Les 2*8W d'un SE 300B seraient à la peine sur tes enceintes.


A creuser tout de même : il faudrait demander son avis à pepi, qui utilise des 300B pour driver ses grosses tannoy pour un résultat exceptionnel à ce qu'on m'en a dit.
Et je crois que ces Tannoy ne sont pas du tout évidentes à driver. Il reste à voir si le montage de son ampli est en Single Ended ou pas.

Moi, j'essaierais bien le 300B sur les Lithia de 91db. Mais je ne suis pas forcément de bon conseil; je n'ai entendu qu'une fois un 300B, et c'était sur des enceintes HR.
Jacc connait d'ailleurs cet Audion, que j'avais trouvé excellent, et qui est testé ce mois-ci dans une revue (Stereo & image, je crois) et a pu le comparer au Look Audio 3 fois moins cher ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2009 15:50

Un très bon souvenir ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:38

fabien_m2002 a écrit:Sympa tes videos, quel est le morceau qui est joué sur le MINGDA MC 845 AA Melody Garbot?

Sinon j'imagine que le 300B c'est plutôt pour le jazz ou classique?
Moi j'écoute plutôt du folk rock/post rock voir rock assez dynamique.




oui c est bien melody garbo te sweet memory

ce qu il te faut c'est plus un push pull parce que, même le grave et rond sur le kt88

un SE c'est plus calme , pour une écoute plus intimiste


j écoute de tout même je me sert de l ampli pour le home cinéma et cela marche impec :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:40

C'est quoi ta config Fredylosophe, tu possedes aussi un look audio?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:36

FREDYLOSOPHE a écrit:je comprend pourquoi tu serait la traine avec le 300B ??

jai 92 db avec 20m2 et c est largement suffisant

même avec un 2a3 de 6 watts

c est pour faire de la hifi pas de la sono :mdr:

si tu cherche les graves, un bon ampli comme le 300B fabriquer jean Pierre avec des transfos de qualité crois moi c est mieux que les marques chinoise :wink:


+1 ! :wink:

La 300B est magnifique quand elle est bien mise en oeuvre. Mais elle est limitée dans le grave.

La KT88 (en SE) est plus droite, mais reste chaleureuse. Elle est un peu trop ronde à mon goût dans le grave. Je lui préfère la 6550C (surtout les anciennes Svetlana).

Mais, j'apprécie encore plus la 6C33 (en SE mais en OTL c'est possible aussi et encore meilleur). Bon, là, ça explose la 300B côté puissance, C'est beaucoup plus dynamique et précis. Les graves sont trés propres. C'est aussi rapide qu'une 300B avec la matière de la KT88 et l'impact de la 6550. Mais c'est un tube "sensible" qu'il faut savoir maîtriser (et trier) !

Au final, dans 20m2 avec 91db et une impédance stable, je ne pense pas qu'aucun de ces tubes soit limite (la 2A3 en SE, peut-être ?). Tout est bon mais cela dépend surtout du style de musique écouté. La 6C33 et la 6550 sont les plus polyvalentes et les 300B et KT88 les plus musicales.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:10

bonsoir Fab

Non hélas même si il vend pas cher , un 300 b de qualité a prix chinois , jai pas assez de finance pour me le payer comme beaucoup sur des forum beaucoup de passionner de hifi on de petites bourses :mdr:

je voulais au départ me construire un 300B , mais rien qu' en transfo de qualité j' avais 600 € a débourser .

Fabriquer le châssis ça encore c est facile , les composant de qualité , dale , philips , elna , mundorf silver oil ou jensen cooper oil , plus les potentiometres et le reste cela me reviens plus cher que d acheter tout fait

et en plus sans les tubes :oops:

et comme il me rester a trouver 300€ pour le financer ce qui pour moi et une somme et bien jai décider d acheter en chine un ampli 300b

ce fameux yaqin ms 300 b :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:47

C'est dommage. D'autant plus que la proximité géographique avec l'artisan peut faire baisser le coût total de l'ampli sur la durée : certaines réparations sur le yaquin risquent de couter plus cher que les mêmes sur le look audio.

Autrement, il me semble que les composants des amplis look audio sont chinois eux aussi. Je me trompe? C'est le schéma de construction des 300B SE, qui est français.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:55

Paull a écrit:C'est le schéma de construction des 300B SE, qui est français.


Et tout le monde a l'air d'oublier que le tube ne fait pas tout. J'ai entendu de trés trés mauvais ampli à base de 300B (dont certains chinois) et d'autres excellents (Cary ou Audio-Note, par exemple). Le schéma est beaucoup plus important que le tube, amha. Je connais au moins un SE à base de KT88 qui explose pas mal de 300B... et il est français (et c'est pas vraiment le plus cher).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:58

FREDYLOSOPHE a écrit:bonsoir Fab

Non hélas même si il vend pas cher , un 300 b de qualité a prix chinois , jai pas assez de finance pour me le payer comme beaucoup sur des forum beaucoup de passionner de hifi on de petites bourses :mdr:

je voulais au départ me construire un 300B , mais rien qu' en transfo de qualité j' avais 600 € a débourser .

Fabriquer le châssis ça encore c est facile , les composant de qualité , dale , philips , elna , mundorf silver oil ou jensen cooper oil , plus les potentiometres et le reste cela me reviens plus cher que d acheter tout fait

et en plus sans les tubes :oops:

et comme il me rester a trouver 300€ pour le financer ce qui pour moi et une somme et bien jai décider d acheter en chine un ampli 300b

ce fameux yaqin ms 300 b :wink:


Attention, car il ne faut pas oublier que le tube est un investissement initial mais aussi un coût de maintenance plus important. Les tubes s'usent et/ou "partent en vrille". Globalement, la fiabilité est inférieure au transistor.

La 300B est loin d'être le moins onéreux des tubes ... :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:44

Paull a écrit:C'est dommage. D'autant plus que la proximité géographique avec l'artisan peut faire baisser le coût total de l'ampli sur la durée : certaines réparations sur le yaquin risquent de couter plus cher que les mêmes sur le look audio.

Autrement, il me semble que les composants des amplis look audio sont chinois eux aussi. Je me trompe? C'est le schéma de construction des 300B SE, qui est français.


Les composants sont, en partie, chinois, la fabrication est française et le shéma est une base Audio-Note (pour ce qui est du mien).
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:53

high

tout d abord je répond a Paul


c est vrai qu' il se trouvent a coté de chez moi , mais si j'ai un problème ,comme jai au au début pour installer le temporisateur , je lui emmène l ampli il y a aucun problème jean pierre n est pas sectaire

d'ailleurs il propose de réparer n importe quel ampli quelque soit la marque :wink:

la dernière fois chez lui, il réparer un Acoustic Rechearch :mdr:

je penser que c'était fiable les marques américaine :roll:

il prend 60€ quelque soit la panne

moi je fait pas de pub pour jean pierre :oops: mais je l aide a ce faire connaitre sur les forum

il vend surtout par internet dont le bureau et a paris a coté de la défense

il vend toutes les Pièces de fabrication chinoise mais aussi au prix chinois si ont peut dire

pour les schéma, le pcb et de haute qualité très très épais et large vraiment large, en plus il et double dessus, dessous il doit faire 0,5 chaque faces et dessus et inscrit en blanc audio note

il utilise que très peu de ce qu il vend comme composants, a part les support des tubes les potentiomètre, boutons ,câbles argent ,télécommande, rca , wbt sortie câbles , tous cela et chinois

le reste il fait fabriquer sur mesure soit par ACEA et Magnétic ,qui lui bobine les transfos , soit par un attisant chez moi qui fabrique les transfos alim et sinon il commande en allemagne pour leur sérieux aussi

tous cela rien que pour les transfos alim et encore cela dépend des amplis et des personnes qui veux mettre le prix

pour les transfo de sortie il a les mieux en rapport qualité prix c est James et dabhuru

il a testait les 2 et préfère James

rien a voir avec ce qu il vend en premier prix même si il sont pas mal les transfo de sotie chinois :roll:

@ +
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:33

bien voila , j'ai pas finit de répondre que jacc a poster son message avant moi :oops:

comme quoi je dit pas de mensonges :roll:

et en plus jacc en résistance tu devrait avoir 2 Général Electric d époque années 30, elle et noire et plate 2x 450 ohms pour le biais
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:45

James audio est chinois je le rappelle, ce qui n est pas en soi de mauvaise augure.
Magnetic fait aussi de la daube :evil:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message