Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 377 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Cyrus 6vs2] et [Audium Comp 5] ? une tuerie !

Message » 10 Nov 2009 19:43

le magasin http://www.vav-hifi.com/ sur paris a l air tres bien j en ai jamais entendu parler il a l air tres bien et fait la marque audium
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:31

Re à tous,

Je vois que le débat bibliothèque vs colonne passionne toujours autant :wink: Je leur ai demandé s'ils avaient les bibliothèques mais malheureusement ils ne les ont pas. Je vais y retourner samedi pour faire une dernière écoute et si j'accroche toujours autant... je craquerai. Après je sais pas si ça se fait dans les boutiques de HIFI mais j'aimerai payer en plusieurs fois sans frais vous avez déjà fait?

@grandraphi: effectivement ce magasin à l'air sympa et ressemble beaucoup, en tout cas dans les marques et l'esprit, à AFFIRMATIF Hifi mais l'auditorium de ce dernier à l'air moins optimisé ce que je trouve mieux car plus proche de la réalité.
Bon allez je pars faire mes comptes car je vais bientôt me ruiner... :roll:
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 15 Nov 2009 18:09

Me voilà de retour...

Les bêtes sont à la maison... Il me les a prêtées pour vérifier que dans l'appart elles passent bien et que le son est conforme à ce que j'ai entendu chez lui. Bien qu'elles ne soient pas trop grandes, des colonnes ça se logent pas comme ça non plus... :o Du coup on a passé la soirée à bouger tout l'appart pour réussir à les caser correctement et avoir un espace habitable sympa. Le résultat est très bon: l'appart parait plus grand et les enceintes sont très bien placées. 8)
Le grave est un poil plus prononcé que chez lui mais c'est tout aussi sympa :) , l'image sonore et l'ouverture sont conforme à chez lui: incroyable, et le placage bois est parfait. Donc tout va bien...

Le seul hic c'est que les limites de ma source commence à ressortir: Carte Son professionnelle à 150€ (EMU Tracker Pre) et pareil pour les cds aux enregistrement pourris: ça s'entend comme le nez au milieu de la figure :cry: Il n'y a que dans le classique et le jazz qu'ils savent enregistrer/mixer des cds? :evil:

Je pense donc que je vais me lancer :lol: , peut être prendre les câbles enceintes qu'ils vendent (des cardas à 300€ les 2x3m) mais ils sont un peu chers et je trouve ça un peu con d'avoir des câbles à 300€ et une source à 150.... Pour 300€, le petit dac Cambridge peut être une meilleure affaire non? (les câbles je commence avec une paire à 100€ et après je monte en restant cohérent).
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:07

Des photos !!! Des photos !!!
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Nov 2009 22:08

il y a de bons câbles à 10€ le mètre :roll:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:22

zero17388 a écrit:Bien qu'elles ne soient pas trop grandes, des colonnes ça se logent pas comme ça non plus... :o Du coup on a passé la soirée à bouger tout l'appart pour réussir à les caser correctement et avoir un espace habitable sympa. Le résultat est très bon: l'appart parait plus grand et les enceintes sont très bien placées. 8)


A mon humble avis comme on dit ... un petit essai des Comp 3 avant décision ... :wink:
Pourrait déboucher sur un gain de qualité et des économies ... :roll:
Et si ce n'est pas le cas, rien ne t'empêcherait de rester sur les Comp 5

Pour le prix des câbles je plussoie.
Je prendrais d'abord du "normal", puis je me ferais éventuellement prêter du "cher" pour voir si ça vaut éventuellement la peine
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 16 Nov 2009 12:56

nb a écrit:A mon humble avis comme on dit ... un petit essai des Comp 3 avant décision ... :wink:
Pourrait déboucher sur un gain de qualité et des économies ... :roll:
Et si ce n'est pas le cas, rien ne t'empêcherait de rester sur les Comp 5


Aux vues de tes postes, je me suis effectivement posé la question. Mais les comp 3 sont à 1500€ + des pieds et comme je veux (et j'exige 8) ) que les pieds soient esthétiques on arrive rapidement au même prix pour une esthétique moindre et les problèmes de place et positionnement seront les mêmes. Si la différence de prix avait été plus grande alors oui je me serait sérieusement posée la question mais là c'est pas intéressant. D'autant que la petite résonance de basse supplémentaire a été parfaitement gommée en bouchant les events Bass Reflex avec l'embout en mousse prévu pour.

nb a écrit:Pour le prix des câbles je plussoie.
Je prendrais d'abord du "normal", puis je me ferais éventuellement prêter du "cher" pour voir si ça vaut éventuellement la peine


Je pense effectivement que les câbles sont vraiment chers, je verrai s'il me fait un bon prix mais sinon je me prendrai des petits Supra bien moins chers et je garderai mon argent pour autre chose. :)

Pour les photos, j'attends d'avoir les miennes :P
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:13

zero17388 a écrit:Aux vues de tes postes, je me suis effectivement posé la question. Mais les comp 3 sont à 1500€ + des pieds et comme je veux (et j'exige 8) ) que les pieds soient esthétiques on arrive rapidement au même prix pour une esthétique moindre et les problèmes de place et positionnement seront les mêmes. Si la différence de prix avait été plus grande alors oui je me serait sérieusement posée la question mais là c'est pas intéressant. D'autant que la petite résonance de basse supplémentaire a été parfaitement gommée en bouchant les events Bass Reflex avec l'embout en mousse prévu pour.


Je suis aussi très exigeant sur l'esthétique des pieds.
99,99 % de l'offre est pour moi hideuse.
J'ai fini par trouver des pieds Chario d'occasion en bois.
Il m'ont coûté la somme conséquente de 60 euros ...
Contrairement à ce que tu sembles croire, même à prix total égal, le gain peut être significatif.
- qualité sonore générale supérieure
- placement beaucoup plus facile (pbs de résonance inhérents aux colonnes)
- le positionnement sur une étagère ou un meuble lourd est une solution qui peut être excellente.

zero17388 a écrit:Je pense effectivement que les câbles sont vraiment chers, je verrai s'il me fait un bon prix mais sinon je me prendrai des petits Supra bien moins chers et je garderai mon argent pour autre chose. :)


Pour les câbles je me suis fourni chez
http://bluejeanscable.co.uk/

Maintenant si tu as envie de prendre les Comp 5 sans te prendre la tête, et que l'essai chez toi te convient, après tout on fait çà avant tout pour se faire plaisir.
La seule grosse erreur (si courante) aurait été de ne pas faire l'essai chez toi.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:03

A quelles distances des murs arrière et latéraux as-tu positionné tes enceintes pour être obligé de mettre l'embout en mousse ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:22

J'ai du les mettre à 30 ou 40 cm du mur mais en fait c'est que l'une des deux enceintes est collée à une petite table qui fait office de bureau pour l'ordi. Du coup, elle fait facilement caisse de résonance la dite table. Mais je ne peux pas la bouger car pas de place ailleurs :-? (Waf inside)
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:52

Ca y est elles sont commandés :lol: , j'ai eu une petite réduc mais c'est pas byzance non plus... Je devrais les recevoir la semaine prochaine, en couleur "Wild Cherry" (c'est celle qu'on voit partout) le placage est vraiment très beau (la laquage noir ou blanc est d'ailleur au même prix).

Je n'ai pas pris les câbles, beaucoup trop chers. Merci nb pour ton lien, les prix sont vraiment intéressants, mais je vais me commander du câble Supra. Il y avait eu un article sur eux dans Haute Fidélité et la fabrication Made in Sweden m'a convaincu et pour du bicâblage c'est du 12€ le mêtre... Il m'a fallu du temps pour trouver les bananes compatibles Cyrus, pour ceux que ça intéresse ce sont les fiches "BFA", "Camcon" ou "Z-plug". Les plugs fournit par Cyrus ne permettent pas de mettre du câble de 4mm.

Voilà, je vous ferais un petit cr après déballage et écoute...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:10

Bonjour, tout ceci ne me semble pas d'une grande cohérence au niveau de la démarche. Partir avec un busget de 1.000 euros et attérir avec une enceinte à 2.000 c'est pas pareil cela veut dire que l'on a eu affaire à un excellent vendeur. Je ne dis pas que cette enceintes n'est pas bien, elle est peut être excellente ma
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:10

Bonjour, tout ceci ne me semble pas d'une grande cohérence au niveau de la démarche. Partir avec un busget de 1.000 euros et attérir avec une enceinte à 2.000 c'est pas pareil cela veut dire que l'on a eu affaire à un excellent vendeur. Je ne dis pas que cette enceintes n'est pas bien, elle est peut être excellente ma
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:15

la suite.... mais peut-être aurai-t-il du en écouter d'autres au même budget. un point en faveur du vendeur cependant il a prêté les enceintes pour une écoute à la maison. Reste évidemment le cas de la source si tu a encore les moyens d'investir dans un proche avenir 1.000 euros dans une bonne carte son c'est OK sinon il vaudrait mieux revoir à la baisse les enceintes et avoir une bonne carte son.
PS: il est plus difficile de construire une bonne colonne qu'une bonne biblio
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:38

Bonjour Gilles,

Effectivement tu relèves un point que je n'ai pas trop développé. Mon idée de départ était de m'orienter vers des enceintes qui me couteraient dans les 1000€ mais je pensais les acheter en Angleterre où les prix sont quasiment divisés par deux (sur les anglaises d'où la présélection que j'avais faite). J'espérais donc pouvoir m'acheter pour 1000€ une paire qui coutait 2000€ en France.
Lors de ma première écoute j'avais effectivement demandé au vendeur de CTA une paire aux alentours de 1000€. Je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai entendu.
Puis Affirmatif Hifi m'a appelé pour me faire écouter les Tannoy DC6T qui coutent ici entre 1600€ et 2100€ et environ 1000€ en UK. J'ai alors comparé ces Tannoys à d'autre modèle de la même gamme de prix et je suis tombé sur ces Audiums.

Alors effectivement le budget à doublé de mon côté, mais ayant la possibilité de mettre le prix demandé, j'ai craqué pour cette paire d'enceinte et j'ai aussi préféré financé une boutique française qui a su être commerciale. Donc au final, je suis sûr du choix que j'ai fait et j'ai la conscience tranquille car j'ai donné mon argent à quelqu'un qui le méritait. :D

Quant à ma source il va falloir effectivement que j'investisse, mais cela attendra un peu :oops:. Un bon système ne se construit pas en 1 jour et je préfère acheter des éléments de bonne qualité petit à petit quitte à avoir de grande disparité pendant un certain temps.
Merci de tes conseils en tout cas :wink:
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés