Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile : Plasma pana P50V10 ou LCD Sharp 46LE700

Message » 15 Nov 2009 22:44

Bonsoir,

Moi aussi je suis en quête de mon nouveau téléviseur. Initialement parti sur un Samsung led 40B6000, un vendeur m'a plutôt conseillé le nouveau Sony KDL-40Z5500 (avec le 200Hz).
Puis en parcourant le net je suis tombé sur ce forum, très intéressant et riche en avis.

Aujour'hui je doute et j'hésite entre ce Panasonic P40V10 et le Sony KDL-40Z5500.
Il y a une différence de prix non négligeable surtout que jusqu'à la fin de l'année Sony rembourse 200€ sur ce modèle.

J'utilise la télé pour des films (divx/dvd/tv) [50%] et jouer (xbox 360/Wii) [50%].

Portney, richardh, êtes-vous satisfaits de votre choix ?

Merci.
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:49

Et le marquage alors, t'en pense quoi richardh ? Pas de soucis pour les logos, jeu ou autre ?
Seb200013
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Oct 2009 22:18
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:50

Oui je suis très satisfait de mon choix mais vu que tu regardes essentiellement des programmes SD, je te conseille le Z5500 qui, il me semble, est meilleur pour la SD que le Pana V10!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 0:49

:D :D
Portnoy a écrit:Oui je suis très satisfait de mon choix mais vu que tu regardes essentiellement des programmes SD, je te conseille le Z5500 qui, il me semble, est meilleur pour la SD que le Pana V10!


peut-être, mais au 30/11/2011 tous les prog de la tnt seront en HD 1080i, donc adieu la SD et le Z5500 de sony et vive le V10 et je dis pas ça pour te flatter du rendu admirable qu'a l'image de ton pana ! :D :wink:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 16 Nov 2009 0:50

encore un détail, j'ai vu le sharp à LED, c'est vraiment pas terrible, l'image est vraiment "chimique" ! :cry:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:54

petit dragon a écrit::D :D
Portnoy a écrit:Oui je suis très satisfait de mon choix mais vu que tu regardes essentiellement des programmes SD, je te conseille le Z5500 qui, il me semble, est meilleur pour la SD que le Pana V10!


peut-être, mais au 30/11/2011 tous les prog de la tnt seront en HD 1080i, donc adieu la SD et le Z5500 de sony et vive le V10 et je dis pas ça pour te flatter du rendu admirable qu'a l'image de ton pana ! :D :wink:


Fin 2011, c'est la date annoncée de fin de diffusion de l'analogique (l'Ille de France doit être dans les dernier).
http://www.csa.fr

Pour du tout HD, en fait c'est pas réellement pour demain, je dirai même 2015 pour la totalité des chaînes de la TNT :mdr: :
http://www.universfreebox.com/article9609.html
Source Les Echos (payant) :
http://www.lesechos.fr/info/comm/020217496877-les-18-chaines-de-la-tnt-pourraient-diffuser-en-haute-definition-d-ici-a-2015.htm

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:12

petit dragon a écrit::D :D
Portnoy a écrit:Oui je suis très satisfait de mon choix mais vu que tu regardes essentiellement des programmes SD, je te conseille le Z5500 qui, il me semble, est meilleur pour la SD que le Pana V10!


peut-être, mais au 30/11/2011 tous les prog de la tnt seront en HD 1080i, donc adieu la SD et le Z5500 de sony et vive le V10 et je dis pas ça pour te flatter du rendu admirable qu'a l'image de ton pana ! :D :wink:


mdr, tant mieux pour ceux qui regardent la TV avec leur Pana V10, perso je regarde pas la TV :P
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:24

Le 52LE700 sans aucune hésitation pour pleins de bonnes raisons :
- sa polyvalence
- sa faible consommation
- ses réglages ultras nombreux et tous utiles
- son mode jeu démoniaque
- ses couleurs hypers naturelles
- ses noirs profonds et détaillés.
- son image globale typée très "cinéma et argentique"

ça fait plusieurs semaines que je possède cette TV et à aucun instant je n'en choisirais une autre si je devais refaire mon achat aujourd'hui. Les seuls défauts que je lui trouve sont :
- sa télécommande affreuse
- sa finition moyenne
- le son minable de chez minable
- un angle de vision certe large mais qui fait perdre très rapidement (dès les premiers degrès) un peu de naturel à l'image

A bientôt.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:02

fouche a écrit:Le 52LE700 sans aucune hésitation pour pleins de bonnes raisons :
- sa polyvalence
- sa faible consommation
- ses réglages ultras nombreux et tous utiles
- son mode jeu démoniaque
- ses couleurs hypers naturelles
- ses noirs profonds et détaillés.
- son image globale typée très "cinéma et argentique"

ça fait plusieurs semaines que je possède cette TV et à aucun instant je n'en choisirais une autre si je devais refaire mon achat aujourd'hui. Les seuls défauts que je lui trouve sont :
- sa télécommande affreuse
- sa finition moyenne
- le son minable de chez minable
- un angle de vision certe large mais qui fait perdre très rapidement (dès les premiers degrès) un peu de naturel à l'image

A bientôt.


Les défauts peuvent faire hésiter quand même ... :-?
chris1966
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:04
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:56

Une télécommande moche c'est pas vraiment un défaut, enfin je sais pas.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:25

Portnoy a écrit:Une télécommande moche c'est pas vraiment un défaut, enfin je sais pas.

"Ergonomiquement" parlant j'entendais :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:36

les lcd led ont fait des progrès, certes mais cette technologie n'est encore pas arrivée à maturité et n'égale encore pas le plasma en termes de contraste et de profondeur des noirs et en toute franchise le V10 est "largement"mieux; les colorimétrie est excellente, le sharp lui à plutôt une image "chimique" et un rendu plus agressif ! image beaucoup plus douce et détaillée pour le V10 ! :wink:
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:42

A mon avis c'est à toi de voir pour le marquage : Si tu penses que tu vas être du genre à psychoter là dessus et à penser en permanence à pas laisser une image affichée trop longtemps, alors prends un LCD sans hésiter.
Perso je joue beaucoup aux jeux videos et après avoir hésité comme toi entre V10 et LE700, j'ai décidé de suivre les conseils des autres joueurs qui ont une télé plasma : Je vais prendre le V10 et ne pas m'en préoccuper du tout, puisque de l'avis de tous les possesseurs de plasma pana récents le marquage est quasi invisible et fini de toutes façons toujours par s'en aller assez rapidement.
Cela dit le doute peut persister, et si tu penses que tu seras plus tranquile avec un LCD, go LCD, je pense qu'aucun des deux ne peut être une erreur de toutes manières ^^
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:47

bluescreenjunky a écrit:A mon avis c'est à toi de voir pour le marquage : Si tu penses que tu vas être du genre à psychoter là dessus et à penser en permanence à pas laisser une image affichée trop longtemps, alors prends un LCD sans hésiter.
Perso je joue beaucoup aux jeux videos et après avoir hésité comme toi entre V10 et LE700, j'ai décidé de suivre les conseils des autres joueurs qui ont une télé plasma : Je vais prendre le V10 et ne pas m'en préoccuper du tout, puisque de l'avis de tous les possesseurs de plasma pana récents le marquage est quasi invisible et fini de toutes façons toujours par s'en aller assez rapidement.


Salut,

oui sauf que la gamme V10 est un nouveau process de construction de pana :wink:
Donc pas assez mature pour avoir un avis sur le marquage ou même le gosth :wink:
Mais il est clair qu'aucun LCD ne peut restituer à ce jour l'image d'un plasma ( en hd ) :mdr:
J'ai eu la chance d'avoir plasma, lcd et led et y a pas photo.
Maintenant la dalle parfaite n'existe pas car sinon il n'y aurait qu'un post sur ce forum qui serait " vos réglages " :mdr: et on aurait tous la même.
Bref je suis tout comme vous encore indécis dans mes choix :wink:
Sans cette histoire de marquage la télé serait déjà dans mon salon lol
le_rappy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:59

La dalle NeoPDP n'est pas sensée justement être meilleure au niveau du marquage?
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message