Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur matériel SONOS

Message » 16 Nov 2009 0:28

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution complète pour pouvoir diffuser facilement de la musique dans différentes pièces de la maison, donc d'un système sans fil de préférence !
Je me suis donc tourné vers les solutions proposées par SONOS. Certains d'entre-vous connaissent-ils ces systèmes, qu'en pensez-vous ?

Ou alors peut-être avez-vous une meilleure solution à me proposer ?

D'autre part, pour mon home-cinema, je vais acquérir une platine DUNE BD prime 3.0, peut-être y-a-t-il moyen de combiner cette platine avec un système sans faire doublon ?
Merci pour vos conseils .
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:39

A ce jour je suis toujours trés content du mien, c'est devenu de trés loin ma source principale.
Qq avis dans ce fil
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1033&t=29913357&start=0

En complément à ce lien, depuis je me suis mis aussi aux radios internet et je confirme que leur gestion par l'interface est un bonheur, intuitive et plug and play, une fonction recherche efficace (genre/pays ...) pour trouver ce qui peut nous intéresser parmi les centaines (milliers ?) de radios répertoriées permet de faire pas mal de découvertes sans avoir à trop farfouiller sur le net ni à taper des URL en séries.
Rien d'exeptionnel bien sur, c'est le type de fonction dispo sur d'autres systèmes ou sur ordi, mais il est quand même bien de signaler que ça existe et ça fonctionne trés bien chez Sonos aussi, d'autant plus qu'ils maitiennent apparement pas trop mal l'évolution de la liste des radios au fil du temps.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:52

Je m auto quote (merci d eviter de multiplier les mm questions ds le forum ;) )

Par rapport a la solution squeezebox :
J ai eu l occasion de tester la nvelle telco tactile sonos a la fnac des halles... Ca m a l air ultra au point et encore plus conviviale que la duet (et c est peu dire). Pour moi, Sonos a toujours une longueur d avance sur la squeezebox (logitech a sorti la duet 1 ou 2 ans apres le prem controleur a ecran de sonos, logitech s apprete a sortir une box tactile alors que sonos a sa telco operationnelle en magasin).

D apres ce que j ai compris , il n y a pas de serveur a installer sur un nas par exemple, mais juste des partages de fichiers a activer. 'Le serveur tourne' sur un des zone playeurs et est pilote via la telco ou un interface web.

Au final pour sonos :
--les + :
*design/solidite
*'simplicite' d installation : 'reseau proprietaire'
--les - :
*systeme ferme
*petite communaute d utilisateurs
*prix
*pochettes petites sur la telco

Franchement si je m etais lance ds la dematerialisation maintenant, j aurais bcp hesite entre les 2 car la telco tactile est vraiment petite et sympa ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Nov 2009 17:01

Merci pour vos réponses.
En fait, dans un premier temps, je pense que je vais installer un ZP 90 ou 120 dans le salon, branché à la fois au home cinema et à la box ADSL. Puis des zone player dans les autres pièces (Zoneplayer S5 ?)
Question aux utilisateurs du système: ces 2 elements de suffisent bien à eux mêmes, ou dois-rajouter autre chose ?
Qu'en est-il du fonctionner des zoneplayer sur differents etages, pas de pb de reception ou de coupure ?
Merci
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message