Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, darnak, Edis, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, imarco, Inside, n3xT, neil young, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : Peekton - PeekBox 300 (tuner TNT/Analogique, SD)

Message » 13 Nov 2009 16:25

Lolo01 a écrit:Précision, le Fantec R2650 est TNT HD. Sur le papier, il est aussi marqué tuner analogique cable. Assez flou
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 0-1-To.htm

Tuner TV (RF) : Tuner RF NICAM Stéréo
Réception des chaînes analogiques par voie aérienne ou câblée.
Tuner TNT (DVB-T) : Double Tuner TNT HD (haute définition - compatible MPEG4)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.

ah oui donc 3 tuners !
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:26

Une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, la peekbox lit-elle les fichiers H.264 ou AVCHD?

Si quelqu'un a la réponse, ça a une importance capitale pour moi.
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:29

hou là ....
je pourrais te repondre à cette question, mais à condition d'avoir ce type de fichier .... ils correspondent à quoi ? tu les trouve où ?

normalement, kiala a reçu mon DDM dans son centre de tri... avec un peu de bol ca arrivera demain, sinon, ce sera lundi :(
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:30

Ce sont les fichiers video à la norme hd pris par un appareil photo ou un camescope.
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:31

touyoudou a écrit:La HD me tente bien pour l'avenir avec un tv compatible, donc ce serait l'EMTEC le choix le plus judicieux.

va pour le emtec :)
et comme çà tu pourras nous donner tes impressions après l'avoir testé :
rien ne vaut un test fait soi meme :mdr:
et apres, tu pourras nous donner des réponses sur ce post : viewtopic.php?f=1182&t=29922584
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:32

touyoudou a écrit:Ce sont les fichiers video à la norme hd pris par un appareil photo ou un camescope.

tu peux m'en envoyer des échantillons de qq minutes si tu veux
tu les mets sur megaupload, je les choperai et je testerai ;)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:35

ça je pourrai le faire que quand j'aurai acheté mon lumix TZ7, achat envisagé pour noël si j'ai une rentrée d'argent attendue.
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 13 Nov 2009 16:44

ah ok :D
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:56

Bonsoir
J'y vais de ma modeste contribution, je viens aussi d'acheter la peekbox 300.
Pour ceux qui l'achète sans disque dur comme moi, à savoir, le boitier pour le disque dur est livré avec, par contre il n'a pas l'adaptateur pour le brancher sur le pc, dommage.
Au démarrage il me mettait que le disque dur était absent, en fait il faut forcer un peu pour l'insérer, ensuite il propose le formatage, je n'ai pas trop compris l'importance de la partition ntfs vu qu'il enregistre sur la fat32, peut être justement si on veux y mettre des fichiers de plus de 4go.
Je cherchais juste un décodeur TNT avec fonction enregistreur, je ne cherche pas la hd donc il me suffit, je trouve la qualité d'image très bonne.

Détection des chaines TNT sans problème, je n'ai pas utilisé les chaines analogiques pour l'instant mais contrairement à ce que j'ai vu il a aussi un tuner analogique.

Vraiment silencieux car contrairement à d'autres il n'a pas de ventilo.

Il faut s'habituer un peu à la télécommande, certaines fonctions sont bizarres comme par exemple pour balayer les chaines il faut appuyer sur la touche bascule bas pour monter les chaines et haut pour descendre, sinon apparence très robuste.
Ce soir j'ai testé la mise en réseau, la notice est vraiment succinte et j'avais un peu peur de devoir entrer des adresses ip ou autres trucs, en fait il suffit de mettre dans le menu sur la position NAS et on a accès direct depuis le pc en allant dans les favoris réseaux, je n'ai pas essayé en direct lan, mais en wifi. On a accès très facilement aussi aux fichiers partagés du pc depuis le lecteur.

Dommage que la notice soit minime, il y a des fonctions qu'il faut découvrir, par exemple j'ai mis toutes mes photos et mp3 dessus, on peut lancer un diaporama photo avec un fond musical , soit un dossier de musique ou une liste, j'ai enfin trouvé comment faire cette liste, on parcours les fichiers musicaux, on sélectionne le morceau en appuyant sur la touche rouge et on ajoute les fichiers sélectionnés à la liste avec la touche verte, ensuite les mêmes touches servent depuis la liste pour enlever les morceaux.
J'ai vu qu'on pouvait aussi sélectionner des photos de la même manière pour créer une liste à visionner, par contre je n'ai toujours pas trouvé comment accéder à cette liste
jovy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 23:37
  • offline

Message » 16 Nov 2009 5:45

Salut

En ce qui concerne la manipulation des enregistrements? comment ça se passe? on peut enlever la pub, diviser un enregistrement etc. ?

Merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 16 Nov 2009 7:47

Maki a écrit:Salut

En ce qui concerne la manipulation des enregistrements? comment ça se passe? on peut enlever la pub, diviser un enregistrement etc. ?

Merci
@+


Salut
Non on ne peut pas a priori, d'après certains sites il est dit qu'il n'y a pas d'éditeur et je n'ai pas vu çà non plus, un peu dommage car comme les émissions ne comencent jamais à l'heure on met toujours quelques minutes de plus et çà fait de la place perdue pour rien, je ne sais pas par rapport au format si on peut modifier dans un logiciel sur le pc, je sais que je peux lire les vidéos enregistrées avec vlc player
jovy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2009 23:37
  • offline

Message » 16 Nov 2009 8:40

Salut,
Si c'est du .TS, pas de soucis pour les retravailler avec des softs comme Nero, TMPgEnc, .... C'est même plus pratique
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:58

bonjour

bon j'ai reçu ma nouvelle peekbox samedi ....
meme pb de son :evil:
je suis vraiment dégouté, y a que çà qui mer*** chez moi sur cette machine :(

jovy : tu n'as pas de pb de "son qui saute" de ton coté ???

moi j'ai essayé hier soir sur un enregistrement avec en sortie audio à la fois sur la TV et sur mon ampli : le son saute en meme temps ...
je vais ré-essayer ce soir avec un son mp3 importé de sur mon pc mais j'ai des doutes que ca change grand chose...

jovy a écrit:Bonsoir
J'y vais de ma modeste contribution, je viens aussi d'acheter la peekbox 300.
Pour ceux qui l'achète sans disque dur comme moi, à savoir, le boitier pour le disque dur est livré avec, par contre il n'a pas l'adaptateur pour le brancher sur le pc, dommage.

c'est tout l'intérêt du jigapeek : pouvoir utilisé le DD de la peekbox comme DD externe
jovy a écrit:Détection des chaines TNT sans problème, je n'ai pas utilisé les chaines analogiques pour l'instant mais contrairement à ce que j'ai vu il a aussi un tuner analogique.

pourquoi "contrairement à ce que tu as vu" ?
c'est clairement affiché que le tuner est hybride non ?
jovy a écrit:Vraiment silencieux car contrairement à d'autres il n'a pas de ventilo.

je confirme, çà c'est super bien
jovy a écrit:Il faut s'habituer un peu à la télécommande, certaines fonctions sont bizarres comme par exemple pour balayer les chaines il faut appuyer sur la touche bascule bas pour monter les chaines et haut pour descendre, sinon apparence très robuste.

de meme pour copier des fichiers, il faut passer par le bouton "copy" de la télécommande, car la fonction n'est pas présente sur le logiciel de gestion du DDM
jovy a écrit:Ce soir j'ai testé la mise en réseau, la notice est vraiment succinte et j'avais un peu peur de devoir entrer des adresses ip ou autres trucs, en fait il suffit de mettre dans le menu sur la position NAS et on a accès direct depuis le pc en allant dans les favoris réseaux, je n'ai pas essayé en direct lan, mais en wifi. On a accès très facilement aussi aux fichiers partagés du pc depuis le lecteur.

moi je n'avais pas réussi à voir le DDM du pc ou inversement : tu crois qu'il faut forcément passer par la fonction NAS pour échanger des fichiers ?
ta connection wifi est protégée ? (clé WEP ou WAP)
jovy a écrit:Dommage que la notice soit minime, il y a des fonctions qu'il faut découvrir, par exemple j'ai mis toutes mes photos et mp3 dessus, on peut lancer un diaporama photo avec un fond musical , soit un dossier de musique ou une liste, j'ai enfin trouvé comment faire cette liste, on parcours les fichiers musicaux, on sélectionne le morceau en appuyant sur la touche rouge et on ajoute les fichiers sélectionnés à la liste avec la touche verte, ensuite les mêmes touches servent depuis la liste pour enlever les morceaux.
J'ai vu qu'on pouvait aussi sélectionner des photos de la même manière pour créer une liste à visionner, par contre je n'ai toujours pas trouvé comment accéder à cette liste

de plus en plus les constructeurs donnent des notices très limitées .... faut voir après sur les sites des constructeurs. je ne sais plus ce que contient la notice de la peekbox 300 qu'on trouve sur le site de peekton...
mais c'est clair que la sélection des morceaux avec la touche rouge, j'ai aussi mis du temps à la trouver :mdr:
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:08

Ben dis donc, t'as pas de bol avec les peekbox! T'es sur qu'ils t'ont pas retourné la même?

C'est peut-être le lot actuel qui est défectueux.

Je compatis, c'est rageant. :x
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:12

Pour les modifications des enregistrements faut voir si on peut le faire via le pc alors? Sinon ceux qui l'ont pris sans hdd, y a t-il bien le boitier pour y mettre le hdd?
Merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message