Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, qmsqts, sankas13, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Site en ligne www.UsedHiFiStore.com, vos avis

Message » 17 Sep 2009 14:54

Avez-vous déjà acheté du matériel d'occasion sur ce site http://www.UsedHiFiStore.com, les prix sont très intéressants, peut-être trop ?
Je crains le pire.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:45

Je viens de jeter un oeil et c'est vrai que ça inspire pas trop confiance :

- paiements par paypal ou transferts bancaires donc peu de sécurité à ce niveau là pour récupérer son argent en cas de non livraison
- site à priori tout récent (cf.), nom de domaine acheté depuis seulement 3 jours...
- siège social qui vient juste de déménager en Hongrie mais promis c'est une société anglaise. Leurs explications : ça coute moins cher d'expédier depuis la Hongrie (pourquoi pas, je veux bien le croire) et puis le taux de change de l'euro est plus intéressant que celui de la livre (pourtant il me semble que la Hongrie n'est pas encore à l'euro donc c'est très louche cf.)
- la N°2 de la boite est une jolie jeune femme ce qui est plutôt rare dans le milieu hifi, ça fait plutôt penser à une photo piquée sur le net
- que des produits très très haut de gamme avec des prix alléchants qui font plutôt penser qu'ils cherchent à rentabiliser l'arnaque en un minimum de transactions pour disparaitre ensuite
etc...

Bref perso je pense que c'est une arnaque mais comme je n'ai pas testé je ne peux l'assurer.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:54

Je vais poser la question sur des fora anglais, cela ressemble beaucoup à buyaudiohifi.com qui est une arnaque avec en plus des trojans à tout va.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:14

J'ai demandé des photos et les numéros de série des 801D mais ils ne peuvent pas me les donner. C'est assez étrange mais en revanche, je peux aller chercher le matériel en Hongrie. Qui m'accompagne ? :D
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:17

Le patron s'appelle Jeffrey K bass (un mélange de Jeff Bass, producteur avec son frère de Eminem entre autre et de K Bass, qui aurait pu être "Cabasse" :lol: )...

Et si on fait une recherche sur Google avec son nom, il n'y a rien, alors que c'est le patron de leur "London Store"... Si je fais une recherche sur Google avec le nom de Ronan par exemple, et donc Ronan Stenfort (il va apprécier, j'en suis sur ;)), je trouve plein de choses en Hifi avec son nom... De même, avec le nom d'un autre responsable de magasin, allons, disons le mien, Gilles Cheviller... Waou, encore plein de choses en rapport avec la Hifi... Avec Jeffrey K Bass, rien du tout... ;)

Avec Stella Pool, on trouve plus de choses, toujours pas en rapport avec la Hifi, mais plus agréable à regarder !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Sep 2009 21:41

Un domaine à enregistrement par personne physique... sur un site de e-commerce générique... des paiements par virement... rien qui vaille tout ça.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:02

J'habite en Hongrie, je viens de les contacter... On va voir ce que ça donne! Des 801D à 4300$, ça tue non?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:46

LaurentHU a écrit:J'habite en Hongrie, je viens de les contacter...

Fais gaffe à toi quand même, titille les d'assez loin.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:01

Je ne sais plus où, mais il me semble avoir lu quelque part que ce sont des escrocs.
Prudence

[edit]
http://www.audio-markt.de/neuheiten.php?request=detail&N_ID=10530&Wer=Vertrieb
La traduction en anglais par google est assez claire
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales