Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, Google [Bot], jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : Peekton - PeekBox 300 (tuner TNT/Analogique, SD)

Message » 16 Nov 2009 11:59

touyoudou a écrit:Ben dis donc, t'as pas de bol avec les peekbox! T'es sur qu'ils t'ont pas retourné la même?
C'est peut-être le lot actuel qui est défectueux.
Je compatis, c'est rageant. :x

non c pas le meme, car c'était pas aussi bien emballé que qd je l'ai fait (surtout au niveau des cables bien pliés)
j'attends la réponse de jovy, mais à mon avis il n'a pas de pb de son, sinon, il l'aurait signalé ....

je vois pas de quoi ca peut venir en dehors du DDM en lui meme
si ca venait de ma TV, je n'aurais pas ce pb qd j'écoute sur mon ampli ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:02

et histoire de défricher la source de la panne, t'as essayé par la sortie audio numérique? Encore faut-il avoir un appareil qui accepte ce signal, moi je me sers du minidisc relié à l'ampli.

Et si tu lis via l'ordi?
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:04

Un paramétrage incorrect du signal de sortie audio, style 5.1 ou dolby quelconque que sais-je?
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:18

touyoudou a écrit:et histoire de défricher la source de la panne, t'as essayé par la sortie audio numérique? Encore faut-il avoir un appareil qui accepte ce signal, moi je me sers du minidisc relié à l'ampli.

Et si tu lis via l'ordi?

c'est laquelle la sortie audio numérique ?
moi j'ai testé la sortie RCA soit vers les RCA in de ma TV soir sur mon lecteur de DVD/DivX qui fait home cinema, ainsi que par péritel vers la TV
dans les 3 cas , meme pb
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:18

touyoudou a écrit:Un paramétrage incorrect du signal de sortie audio, style 5.1 ou dolby quelconque que sais-je?

oui je regarderai ce soir si y a des parametres dans les sorties audio ....
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:22

hier j'ai meme testé la lecture d'un DivX stocké sur un DD externe (un lecteur mp4 Gmini) et branché en USB sur le DDM : meme problème :(
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:48

Lolo01 a écrit:Salut,
Si c'est du .TS, pas de soucis pour les retravailler avec des softs comme Nero, TMPgEnc, .... C'est même plus pratique

l'enregistrement des vidéos se fait en .ts : c'est ce qui est indiqué sur le site le monde numérique

du coup, c'est sans doute pour çà que la lecture n'est pas fluide sur un pc qd je le lis avec BSPlayer : une solution du coup ? lire la vidéo avec quel log ? ou installer un codec particulier ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:49

ithaque2 a écrit:
touyoudou a écrit:et histoire de défricher la source de la panne, t'as essayé par la sortie audio numérique? Encore faut-il avoir un appareil qui accepte ce signal, moi je me sers du minidisc relié à l'ampli.

Et si tu lis via l'ordi?

c'est laquelle la sortie audio numérique ?
moi j'ai testé la sortie RCA soit vers les RCA in de ma TV soir sur mon lecteur de DVD/DivX qui fait home cinema, ainsi que par péritel vers la TV
dans les 3 cas , meme pb

la sortie numérique, ce ne serait pas la sortie coaxiale ?
il n'existe pas des adaptateurs pour ensuite brancher sur de une entrée audio "normale" ?
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:21

Oui c'est celle qui est jaune sous la sortie optique et effectivement marquée coaxial.

Elle délivre un signal audio numérique et se raccorde uniquement sur une entrée numerique.
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 17 Nov 2009 9:43

bon bah j'ai cherché sur mes appareils et sur mon pc, je n'ai trouvé aucune entrée audio pour le coaxiale numérique ... :s
je vais avoir du mal à tester ...

celà étant, hier soir, je n'ai eu aucun pb de saut de son :o
alors hasard ou pas, mais j'avais volontairement laissé le DDM en veille depuis la veille : il est donc resté environ 24h en veille et pas de pb de son ..... hasard ou pas ?? faut il que l'appareil soit chaud ??? je vais continuer à tester ...
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:48

Ce serait le signe de condensateurs défectueux, remarque il a peut-être besoin tout simplement d'être rodé.

Je prends l'exemple d'une tv sony neuve qui avait les couleurs qui disparaissaient sur les scènes trés lumineuses, au bout de 3 mois ça le faisait presque plus, au bout de 6 plus du tout.

Elle a aujourd'hui 24 ans, elle marche nickel.
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:45

bon voilà, j'ai demandé le retour du produit chez RdC :(
pas réussi à régler mon pb récurrent de son

le coup du "plus de pb de son si le DDM est allumé depuis plusieurs heures" a été un faux espoir ....
j'ai eu le cas la premiere fois, et depuis , toujours ce pb :(

je vais en tester un autre du coup : le cube P800 avec le DD amovible (ca me plit bien cette option)
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 23 Nov 2009 15:22

autre correction, concernant le retour de produit chez RdC.
en fait, je viens de les avoir au téléphone
le retour par kiala n'est possible qu'en cas de produit défectueux, et non de rétractation
donc dans mon cas, la premiere fois, RdC s'est trompé et m'a autorisé le retour par kiala alors que j'avais demandé une rétractation (bien que j'avais précisé dans mon message qu'il y avait une panne ...)
En cas de rétractation, c'est donc à nos frais
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:01

Comme-quoi la vente à distance c'est bien pour acheter des sacs de ciment ou des journaux mais quand il s'agit de technologie évoluée sujette à litige il vaut mieux aller au magasin. Sans parler des risques du transport.
touyoudou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2009 20:15
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:16

bah j'ai qd meme réussi à ne pas payer de fdp :)

le pb en magasin, c'est que si le produit ne va pas, ils ne te rembourseront pas (ou du moins si, mais en bon d'achat)
moi c'était le cas dans un magasin qui vendait le cube emtec
de plus, tu as bcp moins de choix en magasin .... :s
ithaque2
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Sep 2009 11:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message