Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bilan qualité Ampli DENON AVR 1804:plus que médiocre!

Message » 16 Nov 2009 13:29

Salut à tous,

Juste pour info, j'ai acheté un ampli DENON AVR 1804 m'imaginant que la qualité serait au rendez-vous. Grosse déception!!!

Dès le début, un des canaux AV a laché d'où nécvessité de renvoyer l'ampli en question pour plusieurs semaines.

Par la suite, l'un des relais HP a laché hors garantie. Je suis obligé de faire un mixte entre les sorties N°1 et 2 pour obtenir les 4 canaux.

Je viens de découvrir récemment, voulant connecter en analogique les entrées directes à mon PCHC que certaines entrées ne fonctionnaient plus :( .

Je me demande quoi d'autre a laché si je m'amuse à faire des tests complets des fonctionalités....

Bref, pour un ampli qui fonctionne d'une façon trés cool, je trouve que cette marque réputée présente une qualité déplorable qui, si j'avais tout fait réparé, aurait demandé plusieurs A/R au SAV....et pas mal d'argent...

J'ignore si il y a des marques meilleures que celle là, mais c'est sur, plus de DENON pour moi car on peut tolérer une panne de jeunesse mais pas des composants qui lachent les uns aprés les autres...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:34

Si je comprends bien, tu nous fais un CR sur un ampli sorti il y a 6 ans aujourd'hui ?
Sur que ça va intéresser du monde :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:35

Tu es tombé sur un mauvais N°; pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:51

Frenshprince a écrit:Si je comprends bien, tu nous fais un CR sur un ampli sorti il y a 6 ans aujourd'hui ?
Sur que ça va intéresser du monde :mdr:


Salut,

Je fais pas un CR sur un ampli mais un bilan qualité.

Ce bilan ne peut se faire qu'aprés plusieurs années...c'est comme pour les voitures...faut un certain recul. Des composants choisis sans véritable démarche qualité long terme commencent à lacher aprés un certain temps. C'est assez classique avec les composants électroniques mal testés qui dérivent et lachent dans le temps.

J'ignore si la qualité DENON a évoluée mais c'est juste pour avertir les utilisateurs qu'il y a un risque que leur beau Bébé tout neuf se dégrade plus ou moins rapidemment par défaut de choix de composants de qualité. Ceci d'autant plus qu'un ampli est un dispositif qui comporte peu de contraintes si utilisé normalement. Cela doit durer 10 ans sans problèmes; mais qui demande une bonne qualité sur des composants critiques comme les portes analogique qui ont tendance à se multiplier dans les amplis. C'est d'ailleurs surement la raison du défaut de l'entrée directe.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:25

Sincerement, je ne crois pas un seul instant qu'un intégré acheté aujourd'hui dure 10 ans... Il faut bien comprendre que le HC n'est pas vu par les constructeur comme de la hifi (qui historiquement pouvais tenir longtemps) mais comme un produit high tech (style ipod ou equivalent), ammené à etre remplacé au grés des evolutions.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:30

Il faut aussi prendre en considération que le 1804 est un entrée de gamme.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:50

Effectivement tu peux être déçu mais généraliser àpartir de ton exemple d'un ampli entrée de gamme qui date en plus ...
Moi j'ai eu plusieurs denon je n'ai jamais eu de prob, la sonorité des denon récents me plait moins donc j'ai changé de crémerie mais denon c'est une très bonne marque malgré tout :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:56

En meme temps, ca m'etonnerait enormement que les composants soient de meilleure qualité dans les milieu / haut de gamme à moins de 2500 euros... :-?

Il n'y a aucun interet pour un constructeur à mettre des composants chers dans un intégré HC dans la mesure où 99% des gens l'auront revendu / remplacé avant sa premiere panne. C'est encore plus net sur le milieu / haut de gamme (4310 ou equivalent) dans la mesure où les acheteurs de cette gamme ont tendance à suivre les evolutions de technologie.

On ne parle pas d'un frigo, d'une voiture ou d'un meuble où le haut de gamme doit tenir plus longtemps qu'une entrée de gamme. On ne parle pas non plus de systeme hifi (souvent analogique) où le propriétaire à de bonnes chnaces de garder son matos très longtempsdans la mesure où il ne sera jamais dépassé.
Là, on parle de produit high tech. Dans 3 ans, ils sortiront un nouveau format (bein oui, il faut bien pouvoir gerer l'ecran tactile / la 3d ou autre :roll: ) et tous les acheteurs changeront leurs intégrés (comme ce qui s'est passé avec la HD).

A mon avis, si on veut un truc avec de meilleurs composants en HC, il faut partir sur le très haut de gamme, qui vehicule l'image de la société ou eventuellement sur des elements séparés mixtes (HC / hifi)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:03

Les équipements électroniques grand public sont conçus pour tomber en panne à l'issue de la garantie. Le but est d'assurer l'existence d'un marché de renouvellement.
JPG1804
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 18:51
Localisation: Cergy-Pontoise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:15

pas ok pour le 1804...j'en ai eu qui m'a bien servie pendant quelques années sur mes elipsons...... j'ai eu aucun soucis avec... d'ailleurs je l'ai revendu à un lec qui le voulais à tout prix !!!! J'ai tester ensuite un 1707, franchement c'était pas si puissant....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:43

Oui,pas de bol,c'est tout,pas la peine d'en faire un fromage! :mdr:
Faut pas généraliser... :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma