Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Olakeen - Panneaux Acoustiques posés

Message » 07 Nov 2009 18:25

Oui :wink: Avant, en claquant dans les mains, on entendait un léger flutter echo. Plus maintenant.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:33

Salut,

Je suis de retour avec mes plaques de faux plafond :mdr:

La question maintenant est, avec quoi je vais les coller ? :idee: Agassi a pris des tubes ni clou ni vis. Ça coute environ 4€ mais il m'en faudrait bien une dizaine pour faire mes 32m². J'ai vu qu'il y avait apparemment de la colle pour dalle de faux plafond en pot de 10Kg ~15€. Bien plus économique mais plus chiant à tartiner que les tubes de colles :roll: (une croix sur la plaque et basta)

A votre avis ?


Sinon, un autre problème se pose. Celui du chauffage :idee: . A l'origine, on avait prévu 2 radiateurs qui auraient été relier au chauffage principal mais finalement, on ne l'a pas fait car il aurait fallu casser une partie de mur, faire venir un chauffagiste et tout et tout :-? pour une pièce "non habité"

L'année dernière, je descendais le poele à pétrole mais le problème, c'est que c'est long à chauffer (le film est limite fini quand il fait assez chaud), ça sent mauvais, ça crée de la condensation et c'est dangereux :idee: . Je part donc cet année pour un radiateur électrique mobile. Nouveau problème, je ne sais pas quoi prendre.

Comme j'ai de l'humidité dans la salle (réglé avec un déshumidificateur), il serait judicieux de partir sur un convecteur qui permet d'assécher l'air. Mais j'ai lu que ça chauffe mal, ça sent mauvais et c'est plus un grille pain qu'autre chose (sans parler de la consommation gargantuesque...)
Il y a donc des panneaux rayonnant mobile qui élimine les défaut du convecteur. Mais chauffe t'il rapidement ? Puis-je maintenir une température voulu sans que le radiateur ne se déclenche toutes les 5 minutes ?

Je voudrais bien un peu de chauffage :lol: mais vu le peu de temps que je passe dans la salle (6h par semaine grand max !), je ne voudrais SURTOUT PAS quelque chose qui m'augmente la facture d'électricité inutilement...

J'ai besoin d'avis. Qu'est-ce que vous avez pris pour vos salles ?

Merci :P
Dernière édition par olakeen le 13 Nov 2009 13:13, édité 1 fois.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:39

olakeen a écrit:L'année dernière, je descendais le poil à pétrole

Attention à pas se les griller ! :mdr:
Pour ma salle j'ai mis un "bête" convecteur électrique, vieux, qui doit consommer en effet...
Mais je l'ai réglé pour une température de 16/18°C et je le pousse un peu lorsque on descend voir un film.
Et avec le matos qui chauffe, la température monte vite ! :wink:
En tout cas le mien ne sent rien...mais je vois ce que tu veux dire...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:13

fabrice91 a écrit:
olakeen a écrit:L'année dernière, je descendais le poil à pétrole


Belle faute en effet :P
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:12

Pas trop d'avis sur le chauffage :oops:

Finalement, j'ai bien passé 30 min dans le rayon radiateur pour savoir quoi prendre.

Entre les convecteurs, les rayonnants, à inertie blabla...

Ah oui j'ai oublié de préciser que je partais finalement sur un mobile, mais quand j'ai vu leur taille :o , 15cm de haut, c'est un truc de dinette ça :lol: Je pourrais jamais chauffer correctement mes 32m² :roll:

Partant alors sur un fixe. Mais j'ai pas de prise dédié :(

Le must aurait été un inertie mais le prix :o , j'allais pas mettre 400€ dans un radiateur et le poids :o :o :o Mon pauvre BA10

Ne faisant que tourner virer, j'ai finalement pris un pauvre convecteur premier prix 2000W, il n'y avait pas plus puissant parce que le vendeur m'avait dit, vous savez -> 100W = 1m²

Donc, une fois installé et un peu de bidouillage pour l'adapter sur une prise électrique, la pièce est remonté de 14° à 18° très rapidement en mettant le radiateur puissance 3/9.

L'avantage du convecteur, c'est que ça assèche l'air, parfais pour mes problème d'humidité :lol:

L'inconvénient, c'est qu'il est blanc :roll:


Allez, on attaque le plafond aujourd'hui.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 14 Nov 2009 19:57

olakeen a écrit:L'inconvénient, c'est qu'il est blanc :roll:

Un petit coup de peinture "haute température" noire en bombe et on n'en parle plus! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:13

J'en peux plus :x

Plafond posé. Tout ce qui touche le plafond (peinture, enduit, etc...) c'est vraiment le plus chiant :evil:

J'ai utilisé deux tubes de sader par carton de 24 dalles 60x60 (j'avais 4 carton)

Image

6.50€ le pack de 3 chez bricoman. Pas une ruine donc :)

Le plafond n'était pas parfaitement horizontale, j'ai bien suer :roll:

12h de boulot (7 cd de musique + un spectacle comique)!! Prévoyez des gants parce que ca piiiiique ! :mdr:

Ma prochaine salle fera moins que 32m² :x

Je n'ai maintenant plus qu'a trouver des profilés, noir si possible, ça m'éviterai de les peindre. J'en ai vu en L chez Casto et Brico mais pas en T :-? J'ai un magasin de fenêtre, j'irais voir.

Place au photos !

AVANT :
Image


MAINTENANT :
Image
Image
Image
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 15 Nov 2009 21:54

Ca avance! :wink:

Pour les profilés, Agassi en avait trouvé en "T" chez Leroy Merlin.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:36

Je n'ai pas de Leroy Merlin dans ma région :oops:

Je vais bien trouver :wink:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:51

Bonjour à tous !

Et oui, j'avais trouvé les profil chez Leroy : des profilés en forme de T en différentes longueur ( 2,50m et 1m ) que j'ai recoupés et peints en noir...Car pas trouvé en noir, sauf pour les profilés de cornière, en forme de L.

C'est une idée ou on dirait que toutes les dalles n'ont pas été collées dans le même sens....Il y a un sens de montage à respecter... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:25

Par quoi vois tu qu'il y a un sens ? :-?

J'attends ta réponse avant de préciser le reste :wink:

EDIT : Ha oui, comment as tu mis tes profilés ? Ils s'entrecroisent pour ne pas voir le raccord (un coup au dessus, un coup en dessous) ? Ou alors juste coupé à la bonne taille pour chaque dalle ?
Dernière édition par olakeen le 16 Nov 2009 16:41, édité 1 fois.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:36

A priori on voit le sens des dalles sur la face LDV avec un tissage qui va dans un sens...
Sur certaines de tes photos certaines dalles apparaissent plus noirs que des voisines, signe qu'elles doivent pas être dans le même sens mais je pense que c'est un effet amplifié par le flash...
Lorsque j'ai posé mes dalles, je n'ai absolument pas fait attention à ce point, et avec l'éclairage spot, cela ne se voit pas du tout...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:45

fabrice91 a écrit:A priori on voit le sens des dalles sur la face LDV avec un tissage qui va dans un sens...
Sur certaines de tes photos certaines dalles apparaissent plus noirs que des voisines, signe qu'elles doivent pas être dans le même sens mais je pense que c'est un effet amplifié par le flash...
Lorsque j'ai posé mes dalles, je n'ai absolument pas fait attention à ce point, et avec l'éclairage spot, cela ne se voit pas du tout...


C'est bien ce que je pensais :lol:

Pour être honnête, je ne savais absolument pas qu'il y avait un sens :oops: Par contre, c'est la lumière qui doit donner cet effet. J'ai pris la photo sans flash mais avec un halogène braqué sur le point voulu :wink: (cf la dernière photo ou le fond est plus clair)

J'utilise cette source de lumière pour les travaux. Une fois terminé, je ne garde que la lampe au plafond.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:23

Je viens de vérifier et oui en effet, il y a bien un sens :o

Sur la dernière photo on voit bien le phénomène. C'est les plaques du dernier carton et elle sont placées sens de la longueur alors que le carton précédent c'était sens de la largeur :x

Alors ça c'est quand même fort. :roll: Sur une plaque entière, c'est vachement difficile de voir la différence. La toile forme des mailles (comme du points de croix) et si on l'incline vers une forte source lumineuse, on voit apparaitre des mini vaguelette qui indique le sens :-?

Les bras m'en tombe :o Coté face noir, impossible de faire la différence de quel coté est la plaque. Une fois collée, c'est plus le cas on dirait :-? J'espère qu'avec le temps, ça ce fera. Sur un ossature, c'est facile de corriger le problème, dans mon cas, c'est un peu plus dur :cry:
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 18 Nov 2009 1:14

Et oui !!!! Il est bien écrit sur le carton d'emballage un truc du genre "veillez à respecter le sens de montage des dalles"....

Pas grave dans le cas d'un "vrai" plafond suspendu, plus délicat si le plafond est "collé".... :mdr:

Mais je te rassure, j'en ai zappé une ou deux aussi, et ça ne se voit absolument pas au quotidien.... :wink:

En tout cas, soit le bienvenue dans le club très fermé des "plafonds suspendus collés" ou "faux faux-plafond"..... :D

Avec la pose des profilés, la différence ne se verra quasiment plus, car il n'y aura plus de bordure directe entre 2 plaques.

Sinon, la jonction des profilés se fait en les coupant juste au bord, pour les longueurs les plus petites ( largeur de la pièce ) et au maximum de leur longueur, pour les plus grands ( 2,50m ).
Tu ne peux pas vraiment faire "un coup dessus - un coup dessous", sinon tu fait comment ( à part tailler le profilé ) ?

J'ai tout de même laissé quelques dalles démontables, qui tiennent uniquement avec les profilés ( dalles autour du projecteur pour accéder aux câbles et à la prise du plafond ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées