Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1405 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reconversion de mon garage en salle HC (vues 3D page 8)

Message » 13 Nov 2009 23:03

Hi boys,

Jusqu'à présent j'étais allé glaner des renseignements sur le site http://www.klipsch.com/... et puis ce soir j'ai trouvé http://www.klipsch.fr/ (Whaou :o !!! Kroutch, t'es vraiment trop fort !!). Je déroule le site et là que trouve-je dans la section revendeurs/Pays de Loire ?? Espace de la technologie / Centre commercial Pôle Sud / 44115 Basse Goulaine / 02 51 79 54 54... le centre Leclerc à coté de chez moi :o :o :o :o Ben ouais, en localisation autant que je vous annonce Nantes plutôt que Muscadet Land (en même temps c'est pas désagréable :mdr: ).

Bref... demain vais aller faire un tour là bas pour jeter un œil sur ces Klipsch qui me titillent...
Mince quand même !!! Si je m'attendais à les trouver au Leclerc du coin !!!!???? :o :o :o

J'ai quand même garder les coordonnées d'un auditorium sur Nantes et d'un autre sur Cholet (jouent pas dans la même cours à mon avis :wink: ).

Chez Leclerc !? Vache , j'suis quand même scié ! :o
Manquerait plus qu'ils m'annoncent un tarif web !!!!!!!! :o :o

Salutations,
Kroutch

PS: Je sais pas si je vous l'ais dit, mais je suis scié !!! :o :o
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:18

Appelle les peut être avant de passer, savoir les modèles en expo au cas où... :roll:
qu'ils aient rien en ce moment... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:29

Ben je l'ai fait, le gars m'a annoncé avoir des modèles d'expo :o
Bon OK peut-être pas ceux qui m'intéresse : "je dois bien vous avouer que ce n'est pas la marque qu'on nous demande le plus"...tu m'étonne, il y a 10 jours je ne savais même pas qu'elle existait :mdr:
J'irai voir ça demain...

Salutations,
Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 14 Nov 2009 0:39, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 0:30

Kroutch a écrit: il y a 10 jours je ne savais même qu'elle existait :mdr:

Kroutch

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai été pareil je te rassures
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 1:08

Kroutch a écrit:44115 Basse Goulaine / ... Ben ouais, en localisation autant que je vous annonce Nantes plutôt que Muscadet Land (en même temps c'est pas désagréable :mdr: ).

Tiens, en ce moment on visite plein de terrains à Basse Goulaine (et Saint Seb...), pt'et ben qu'on sera bientôt encore plus voisin ! :mdr: Et puis comme ça je n'aurai pas à aller loin le jour où je me lancerai dans ma propre salle ;-).

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • online

Message » 14 Nov 2009 9:44

Hello,

Je vous tiendrais au courant pour les enceintes.

Little Rabbit, afin d'éviter le HS, on peut continuer les conversations locales en MP :wink:

De mon côté, je poursuit mes réflexions, les choses avancent et prennent forme. J'ai aujourd'hui une idée assez précise de ce que je souhaite obtenir comme résultat.
3 éléments restent encore un peu flou du fait de contraintes :
- le sol : parquet ou moquette
- le rack audio : pas de place, je vais donc surement être obligé de le loger sous l'écran... mais j'essaie de trouver une autre option
- la partie vidéo VP+écran car j'ai un vrai problème de recul avec la poutre en béton qui coupe mon garage

Les 2 premiers points ne m'inquiète pas, il faut juste les laisser "murir".
Par contre, le troisième m'ennuie de plus en plus :(

Plus j'y pense et plus je me dis que mettre le VP derrière la poutre va être une erreur esthétique (j'ai envie d'une pièce la plus intégrée possible), pratique (peu de place, cela risque de gêner les mouvements, et l'utilisation de la WII si le VP est trop bas (ombres chinoises)) et sonore (le VP devant la poutre sera moins bruyant pour les spectateurs).
Je reviens donc à ma première option, à savoir installer le VP en hauteur devant la poutre...mais du coup, mon recul est réduit à peau de chagrin : 3 mètres.

Et là j'ai besoin de vos expériences :wink: >>> dans ce cas, si je veux avoir une image propre, à part craquer pour pour un VP à 2500 EUR ou réduire la taille de l'écran...ais-je d'autres possibilités ?

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2009 21:03

Hello,

Ben j'suis content de moi :D

Pour le projet, première rencontre de maître d'œuvre ce matin pour l'agrandissement (au total, j'en convoquerai 5).

Pour l'audio, je suis aller tester les Klipsch ("tester" c'est un très grand mot vu les conditions :-? ).
Je voulais surtout me faire une première opinion et celle-ci et plutôt bonne. Kroutch aime les Klipsch (pas facile à dire :mdr:).
J'irais réécouter cela de manière plus pointue.
Côté prix, les RB-51 Cherry (75w) sont à 189 EUR (139 EUR sur http://www.dimipro.fr/klipsch-rb-51-cherry-p-933.html). Donc rien à espérer de ce côté là :(

Pour la vidéo, je suis retourné sur le site de SON.VIDEO pour faire quelques essais.
Au final, en gardant ma distance de 3 mètres entre le VP et l'écran, il me suffit de passer ma taille d'écran de 2m40 à 2m20 pour avoir un choix beaucoup plus funky (http://www.son-video.com/fo-transition/produits/videoprojecteurs/calcul-ecran/calcul-ecran-c.php?baseselect=2&distanceselect=3&formatselect=169&format=169&base=2.2&distance=3) >>> 2m20 de base, ça reste pas mal quand même !!!!

A chaque jour suffit sa peine, ce soir c'est bonheur :D :D :D

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:07

Bonjour,

Je viens de déjeuner avec un copain plus caler que moins en HC et nous avons évoqué mon projet. Et là, dans la conversation, la révélation : "Pourquoi ne pas faire ton faux plafond sous la poutre en béton ? Comme ça, tu pourras facilement reculer le VP, l'esthétique de la salle sera meilleure et en plus tu pourrais intégrer le VP dans une trappe escamotable".

:o Ben ouais, c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé !!! :o

Cela devrait me laisser environ 2m10 à 2m20 de hauteur sous plafond et en plus je pourrai jouer sur 4 mètres de recul.
Du coup ça me parait jouable pour la WII (enfin je pense ?).

Quelqu'un peut-il me faire un retour sur les trappes escamotables ?
Je ne pense pas en avoir vu pour le moment :-? Concrètement, comment la construire ?

Salutations,
Kroutch

EDIT >>> Quand on cherche, on trouve :mdr: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29907920
Bon finalement, cela me parait ou complexe à réaliser ou couteux. Je reste donc sur l'idée du bras fixe.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:41

Kroutch a écrit:Hello,

Ben j'suis content de moi :D

Pour le projet, première rencontre de maître d'œuvre ce matin pour l'agrandissement (au total, j'en convoquerai 5).

Pour l'audio, je suis aller tester les Klipsch ("tester" c'est un très grand mot vu les conditions :-? ).
Je voulais surtout me faire une première opinion et celle-ci et plutôt bonne. Kroutch aime les Klipsch (pas facile à dire :mdr:).
J'irais réécouter cela de manière plus pointue.
Côté prix, les RB-51 Cherry (75w) sont à 189 EUR (139 EUR sur http://www.dimipro.fr/klipsch-rb-51-cherry-p-933.html). Donc rien à espérer de ce côté là :(

Pour la vidéo, je suis retourné sur le site de SON.VIDEO pour faire quelques essais.
Au final, en gardant ma distance de 3 mètres entre le VP et l'écran, il me suffit de passer ma taille d'écran de 2m40 à 2m20 pour avoir un choix beaucoup plus funky (http://www.son-video.com/fo-transition/produits/videoprojecteurs/calcul-ecran/calcul-ecran-c.php?baseselect=2&distanceselect=3&formatselect=169&format=169&base=2.2&distance=3) >>> 2m20 de base, ça reste pas mal quand même !!!!

A chaque jour suffit sa peine, ce soir c'est bonheur :D :D :D

Salutations,
Kroutch


Si je peux m'imiscer dans le sujet, as tu penser au pack Jamo D6, en occase, tu trouveraas ton bonheur et largement dans ton budget avec le SUB SVP...
Ca te laissera un budget plus conséquent pour la partie ampli
Par contre, je te conseille un ampli avec de la peche, avec 89dB de rendement il faut quelque chose qui pousse derrière même si c'est du 4ohms d'impédance...
Le probleme pour toi, pouvoir faire une écoute...
J'en suis personnellement très satisfait pour du 100% HC, ne compte pas faire de la Hifi avec ça.
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:36

Salut llama147,

J'avais bien repéré le pack JAMO D6 :wink: . Effectivement en okaz, il est dans mon budget (les critiques sont plutôt bonnes et la profondeur des enceintes facilite leur installation).

En neuf j'ai aussi trouvé cette combinaison KLIPSCH pour 1126,00 EUR
KLIPSCH B3 - Enceintes bibliothèque x2 > 299,00 EUR
KLIPSCH C3 - Enceinte façade > 249,00 EUR
KLIPSCH S3 - Enceintes surround x2 > 279,00 EUR
KLIPSCH Sub-12 - subwoofer > 299,00 EUR

Je ne suis pas fixé encore sur ce point car l'achat ne se fera pas avant l'été prochain.
Toutefois, cela me permets de caler le budget et de préparer mes plans.

...et merci pour ta réponse sur ton post.

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:46

Evite les Sub Klipsch: ils sont vraiment boomy et peu précis: le rendu est plus brouillon qu'autre chose.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:59

Merci pour l'info.
Je pense de toute façon prendre carrément une après midi pour aller écouter quelques enceintes en auditorium, car pour le moment tout cela reste très subjectif.

Je reste toutefois sur mon idée du 5.1 neuf ou okaz pour un billet de 1000 Euros (budget oblige :-? en même temps, c'est déjà pas si mal que ça :wink: ).
Bien que j'apprécie me mater un bon concert de ZZtop, Jamiroquai, Deep Purple, Amie Whinehouse, the Coors...l'utilisation ne sera pas orientée hifi, mais bien HC et jeux vidéo.

Salutations,
Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 18 Nov 2009 11:12, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:40

Kroutch a écrit:Bien que j'apprécie me mater un bon concert de ZZtop, Jamiroquai, Deep Purple, Amie Whinehouse, the Coors...

Si ce sont des concerts DVD/BR, les enceintes HC devraient aller parfaitement puisque la bande a été travaillée pour du 5.1 alors...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:14

Je confirme, concerts au format DVD 5.1 dont je profite actuellement sur un 16/9 Sony de 72cm en 100 htz branché sur ma mini chaine Philips en 2 x 50 watts.
Le premier DVD en VP sur 2m40 et 5.1 devrait être une sacrée claque !! :mdr:

>HS< le 2 décembre, vais voir Deep Purple au Zénith de Nantes :D :D >Fin du HS<
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:20

Kroutch a écrit:>HS< le 2 décembre, vais voir Deep Purple au Zénith de Nantes :D :D >Fin du HS<

Made in Nantes ? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées