Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 287 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle est presque terminée

Message » 15 Nov 2009 23:53

Voici une photo de ma salle H.C pour tous ceux qui me suivent depuis 1 semaine et qui me donnent des conseils sur le choix final du matos.
Image

La longueur est de 6,80 M par 3,30 M de largeur

L'écran fais 3,05m de base sur un toile trans sonore .
Pièges acoustiques en fond et sur 2 m bas des murs latéraux
Le mur arrière en entier. Câblage passé pour réaliser un système en 7.1
Je n'ai encore rien acheté en matériel et j'ai un budget de 7000€.

Voilà ça fais 3 ans que j'ai réaliser mon premier croquis . J'ai promis à mes enfants que la salle serait terminés pour Noël.

Je me rends compte que le plus difficile c'est de choisir le matériel . Entre ce qui se fait , les tests des magasines et vos avis, c'est impossible de faire un juste choix et d' être convaincu que c'est le bon.
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 16 Nov 2009 9:02

Tres jolie piece, si jolie que quelques photos supplementaire seraient les bienvenue. Le choix du materiel est un plaisir d autant qu avec ton budget tu peux vraiment avoir du tres bon materiel. :wink:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:25

Oui bel ecrin que tu nous presentes la.... En effet, il faut du materiel a la hauteur du travail effectue.

En terme d'enceintes, du haut rendement, Klipsch ou GKF? Pour la video, du FullHD, vu la taille de l'ecran?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 16 Nov 2009 11:48

Wouaw dis donc, la taille de l'écran est optimum vu la largeur de la salle !!! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:59

Salut Zakaris

Belle Salle félicitation!!!
j'ai seulement peur que pour la grandeur de ton écran les couleurs d'habillage de la salle soient un peu claires et que tu ais un peu de lumiere parasite ...
Mais la photo peut fausser et accentuer la clarté des teintes de ta salle (surtout si tu as mis le flash !!!! :wink: ) donc.....Autant pour moi si c'est le cas :D

j'ai même recouvert de moquette noire la poutre avant (c'était pas encore fait sur la photo!!!)

j'ai a peu pres les même mensurations de piece que toi 3.30m * 6m !!! mais bon en hauteur je passais pas pour un écran plus grand que 2.60 sauf a opter pour un écran transonore :wink: cher et pas une réelle nécéssité
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:23

Merci c'est vrai que c'est du boulot

Au fait QUASIMODO comment va ton VPL TW 10 . Je n'ai pas encore fait mon choix. Je pensais acheter le nouveau sony TW15 mais sur les forum ils ne jurent que par JVC DLA.
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:30

Pour les photos j'ai pas grand chose seulement avant quand c'était encore le bordel dans le garage
Image
Image
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:03

Au fait si vous pouviez me donner votre avis pour le video j'en serai content
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 18 Nov 2009 9:41

zakaris76 a écrit:Merci c'est vrai que c'est du boulot

Au fait QUASIMODO comment va ton VPL TW 10 . Je n'ai pas encore fait mon choix. Je pensais acheter le nouveau sony TW15 mais sur les forum ils ne jurent que par JVC DLA.

Que dire du sony hw10 sinon que j en suis tres content. Je suis en mode lampe bas pour 263 de base et c est bien pechu. Le sony a pour lui un tres bon reglage en sortie de carton, il n a pas l air d avoir trop de panne. Les jvc necessite un calibrage et leur sav est une catastrophe, probleme à l allumage ect..
Ensuite le prix pour moins de 2000 euros tu le trouves ou alors sont remplacant pour 1000 de plus. De toute façon je te recomande un lcd, comme ça pas de risque d aec si toi ou tes enfants y etes sensible.
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:55

Beau boulot dis donc... :o

Il me tarde de voir d'autres photos. Ensuite pour le choix du matos, si tu suis les reco des fondus du fofo, t'es pas couché !! :mdr: :mdr:

Entre DiLA et DLP, Sony, JVC ou EPSON, t'as pas fini d'en entendre !! :mdr:

Allez, j'y vais de mon vote... DiLA of course !!! :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message