Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 16 Nov 2009 13:59

FREDYLOSOPHE a écrit:bien voila , j'ai pas finit de répondre que jacc a poster son message avant moi :oops:

comme quoi je dit pas de mensonges :roll:

et en plus jacc en résistance tu devrait avoir 2 Général Electric d époque années 30, elle et noire et plate 2x 450 ohms pour le biais


Mais on sait bien qu'il n'y a pas de mensonge, et personne n'a besoin de se justifier. Le site de look audio est assez clair.
Pour le schéma du fameux 300B, il serait inspiré d'un schéma Audionote, modifié par le concepteur de l'ampli. C'est pour cela que j'ai écrit que le schéma est français. Et FDRT a ajouté que c'est bien le schéma qui est important ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:16

ces pas que j'ai a me justifier , mais juste pour dire :wink:

James et une marque tawainaise maintenant, si tu dit que la Corée sud et nord sont la même , ou que le japon et la chine c"est pareil ils ont tous les même yeux :wink:

IANSHIN ELECTRONICS CO., NO .11 , LANE 113 , SAM MIN ROAD TAIPEI TAIWAN :roll:

jean pierre et aller chez James en Taïwan directement pour négocier, et comme jai dit ce sont d' anciens ingénieurs de Tamura

pour le schéma effectivement il et audio note et français de montage :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:35

FDRT a écrit:
Paull a écrit:C'est le schéma de construction des 300B SE, qui est français.


Et tout le monde a l'air d'oublier que le tube ne fait pas tout. J'ai entendu de trés trés mauvais ampli à base de 300B je suis daccord (dont certains chinois) et d'autres excellents (Cary ou Audio-Note, par exemple). Le schéma est beaucoup plus important que le tube, amha. Je connais au moins un SE à base de KT88 qui explose pas mal de 300B... et il est français (et c'est pas vraiment le plus cher).

Cordialement
FDRT



oui c'est ce que j'ai déjà dit sur ce forum dans: choix d un ampli a tube chinois

ce qui compte en premier le schéma et second les transfos , après c'est juste des qualités de composants pour la fiabilité qui vont un petit peu changer la donne et un peu le son :wink:


jai ecouter des ampli comme Atm 1 a base EL 34 qui était un raffinement ultime aussi beau que la 300b mais sans cette chaleur sur les voix

le sun audio 300B push pull lui était neutre mais les voix était d une épaisseur d' un tel réalisme avec les tubes Général electric mais pas aussi soyeux et raffinée pourtant transfo Tamura comme Atm certes pas le meme ampli

jai mon 6L6 qui et plus chaud que ma 300B tout en étant aussi profond et large


tout cela viens de sa conception, un ampli peut sonner comme un ampli a transistor précis et métallique , ou comme un tube soyeux et rond plus beau que nature , ou neutre comme le leben , ou naturel

il y a tellement de possibilité par ex rien que les tubes de même ref tu peux avoir un son rond ou précis et détailler

même je viens de testée les câble sur mon ampli 300B :o :o :o et bien c'est incroyable la différence qui peut avoir un câble par rapport a un autre?

Vraiment :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:48

BA a écrit:James audio est chinois je le rappelle, ce qui n est pas en soi de mauvaise augure

Les transfos JAMES sont chinois, mais il y a une nuance : ils sont chinois de TAIWAN :
http://jianshin.myweb.hinet.net/
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 16 Nov 2009 15:59

Et une adresse commerciale à Taiwan ne signifie pas que la production est réalisée à Taiwan. C'est vrai aussi pour les japonais, les français, ... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Nov 2009 17:01

cela pourrait être, en effet :oops:

bon je vais mettre tout le monde d accord on va dire en Asie

la corse et le le pays basque c'est pareil non , il parle français ? :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:02

FREDYLOSOPHE, apparemment tu dis que ton Yaqin est meilleur qu'un ampli fait sur mesure par look audio pour le meme prix? Pour quelles raisons? Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:24

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 19:53, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:06

Salut,

Puisqu'il semble y avoir des gens expérimentés ici, j'en profite pour poser quelques questions moi aussi:

* Est-ce que quelqu'un ici a pu écouter et comparer les différents amplis de look-audio suivant:

Intégré clase A 40W KT88 /6550 2 X 40 W
Préampli avec un Push Pull 2A3 KTR 2 X 15 W
Préampli + Blocs Mono EL34 2 X 23 W
Intégré 300B Single Ended 2 X 8 W

Si oui, pourriez vous résumer vos impressions sur ces divers modèles ?

* Avec des enceintes de 95-96db, je pense pouvoir choisir sans complexe vis-à-vis de la puissance, vous confirmez ?

* JACC: peux-tu rappeler le prix auquel tu as finalement payé ton ampli tubes 300b compris ?

* Je possède actuellement un intégré rotel ra985bx (transistor) 2*100w rms - modèle très proche du plus récent et plus connu ra1070. Je le trouve un peu agressif au niveau des aigus. Pensez-vous que je peux attendre un changement significatif avec un ampli look audio?

* Je ne souhaite pas devoir débourser des sommes folles en retubage par la suite: cela signifie-t-il qu'il faut éviter les 300B? Pourriez-vous donner des prix typiques pour des tubes d'un bon rapport qualité-prix de type: kt88, el34, 300b, 2a3 et 6550.



Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à tout ou partie de ces questions ! ;)

Bonne soirée à tous. :)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:27

el_boucher69 a écrit:Salut,

Puisqu'il semble y avoir des gens expérimentés ici, j'en profite pour poser quelques questions moi aussi:

* Est-ce que quelqu'un ici a pu écouter et comparer les différents amplis de look-audio suivant:

Intégré clase A 40W KT88 /6550 2 X 40 W
Préampli avec un Push Pull 2A3 KTR 2 X 15 W
Préampli + Blocs Mono EL34 2 X 23 W
Intégré 300B Single Ended 2 X 8 W

Si oui, pourriez vous résumer vos impressions sur ces divers modèles ?

* Avec des enceintes de 95-96db, je pense pouvoir choisir sans complexe vis-à-vis de la puissance, vous confirmez ?

* JACC: peux-tu rappeler le prix auquel tu as finalement payé ton ampli tubes 300b compris ?

* Je possède actuellement un intégré rotel ra985bx (transistor) 2*100w rms - modèle très proche du plus récent et plus connu ra1070. Je le trouve un peu agressif au niveau des aigus. Pensez-vous que je peux attendre un changement significatif avec un ampli look audio?

* Je ne souhaite pas devoir débourser des sommes folles en retubage par la suite: cela signifie-t-il qu'il faut éviter les 300B? Pourriez-vous donner des prix typiques pour des tubes d'un bon rapport qualité-prix de type: kt88, el34, 300b, 2a3 et 6550.



Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à tout ou partie de ces questions ! ;)

Bonne soirée à tous. :)


Moins de 1400€
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:14

fabien_m2002 a écrit:FREDYLOSOPHE, apparemment tu dis que ton Yaqin est meilleur qu'un ampli fait sur mesure par look audio pour le même prix? Pour quelles raisons? Merci



bonsoir fab


jai jamais dit que le yaqin était meilleur que celui de jean pierre ?

je l ai jamais écouter hélas :cry:

tu a du mal lire :-? , jai dit que le yaqin était excellent compte tenu de son prix , j'ai laisser le lien des vidéos tu peux en jugé

ce n est qu' un aperçus sonore, mais tu peux entendre qu il ne manque pas de basses , c est pas un ampli mou :wink:

écoute le dernier yaqin le Ms 500 il parait qu'il et excellent mieux que le MS 300 :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:26

salut jacc


ah ok je comprend maintenant, tenir un ampli 300b avec les carbon full music , ces pas donné, a 1000€ cela m étonner :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:57

bonsoir le boucher

jai parler sur ce forum des écoutes que chez fait chez Jean pierre , certes pas longtemps mais cela me donne un aperçus


le 2A3 était très très raffinée , précis et ouvert avec un son plein rien a dire , cela ma enthousiasmer !

avec la 300b il fait partie maintenant de mes tubes préféré

et jai écouter son kt 88 avec 8 tubes en classe A excellent ampli jai adoré :D

son assez chaud , je dirait même assez naturel , ouverture immense , profondeur excellente , le chanteur seal était devant moi debout , je levée la tête

du fait que les enceintes sont a 1 m du sol au niveaux des amplis

http://www.youtube.com/watch?v=um5uuFT3hvI

dalleur il a mis une vidéo de mauvaise n qualité ainsi que le son dommage :roll:

il va falloir que je le filme moi même

jai eu de l émotion en l écoutant vraiment


ensuite jai écouter les bruitages de vagues sur la plage et bien c était hallucinant de réalisme


pour le EL 34 jai pas écouter hélas , ni le Darling a tube 1626 une sorte de mini 300B


voila si cela peux aider :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:45

2A3 était très très raffinée , précis et ouvert avec un son plein

A part pour le dernier qualificatif, je plussoie totalement. Du moins concernant le petit intégré à une entrée, avec châssis en métal.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:26

SALUT PAUL

le 2A3 était un push pull avec le pré-ampli que jai écouter était avec les tubes KTR

celui ci était excellent , quand je dit plein, je veux dire avec beaucoup de matière et de densité

pour le petit 2A3 je préfère m'abstenir de tout commentaire :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message