Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY gamme X4500, CR et réglages

Message » 13 Nov 2009 14:34

ça y est: le précieux est arrivé hier soir dans son gros carton (malaise cardiaque waf assuré :mdr: ), je mets cela en route ce soir et vous donne mes 1ères impressions dans la foulée... mon dieu que le carton est volumineux! c'est du brutal! :lol:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Nov 2009 1:05

un petit cr rapide car il est tard. ce lcd est vraiment top au niveau image avec une installation facile: il suffit de paramétrer le mode cinema avec couleur chaud 2 et ça marche tout seul! le contraste est excellent, la luminosité et les blancs superbes sans que le noir ne soit délavé ou gris, la palette de couleurs est sublime. en regardant le br de wall e, l'image était plus belle qu'au cinéma!! et en plus le son n'est pas ridicule du tout. la qualité de fabrication est top, la telco est rétroéclairée et commande aussi mon lecteur sony br s550, bref merci sony et merci le serpent (livraison tip-top et emballage nickel) et merci surtout aux forumeurs possesseurs de x4500 m'ayant incité à acheter ce splendide appareil. voilà je retourne visionner wanted pour le plaisir! :wink: :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:44

docquad a écrit: [...] et merci surtout aux forumeurs possesseurs de x4500 m'ayant incité à acheter ce splendide appareil. voilà je retourne visionner wanted pour le plaisir! :wink: :D


Tu m'as déjà oublié ? :cry: :wink:

marmotte-o-myrtilles a écrit:Les quatre séries w5500, z4500, z5500 et x4500 prennent toutes en charge le 24p. C'est le système 24p true cinema de Sony.

Si des saccades venaient à persister, les systèmes Motionflow 100 Hz pour la série W, Motionflow 200 Hz pour la série Z et MotionFlow Pro 100 Hz pour la série X pourraient être activés pour les supprimer.

Le meilleur écran est incontestablement le 55X4500. LED Matriciel RGB, BE Pro...
C'est un appareil hors du commun.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5X4500.htm

La fluidité sur les 52z5500 et 52z4500 est peut-être légèrement supérieure grâce au 200 Hz, mais ce sont des LCD classiques et c'est donc un peu en dessous de la série X en ce qui concerne le contraste et les couleurs. Mais l'image reste vraiment très belle.

La série W est clairement en dessous des Z et X. Ce n'est pas la même gamme. La dalle n'est que 8 bits mais le BE 3 fait en sorte que ça ne se voie pas trop. Les couleurs sont moins riches que sur les séries supérieures. Ca reste un excellent produit, qui fournit une belle image, pourvu que la dalle ne patisse pas de clouding comme c'est malheureusement le cas assez souvent sur cette série.


Je n'en ai pas mais ça ne m'a pas empêché de t'en faire la pub dès le 24 octobre. :wink:

Alors merci qui ? :mdr:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 15 Nov 2009 14:26

merci deux fois à marmotte-o-myrtilles!!

j'ai visualisé un peu de programme satellite canal+ ce matin et bien que mon déconneur C+ soit en SD, l'image a un rendu tout à fait satisfaisant, les circuits bravia engine 2 pro font la différence. de plus les images sont trés fluides sur les BR, compatibilité 1080/24? ou motion flow? peu importe la raison technique, le résultat est bien là.

sinon, un petit conseil à ceux qui ont leur écran lcd fixé au mur: quel système utilisez-vous? les sorties cables av1 hdmi 1 et 2 se faisant vers l'arrière de l'écran, il faut prévoir un espace entre le mur et l'écran de 5 à 6 cm car mes cables sont assez rigides. sony propose une fixation (svl500 ou qq chose dans le genre, j'adore les références des produits...) à 300€ (elle est plaquée or je crois!) mais il y a aussi d'autre marques de support dédié (vogel etc...), que me conseillez-vous sachant que l'écran est grand, pèse plus de 50kg et sera fixé sur un mur en BA13 avec polystyrène 10cm? je recherche un système avant tout fiable (l'écran ne doit pas tomber!) et avec le meilleur rapport qualité/prix, j'ai vu aussi des support inclinables! mais plus de 300€ quand même...

avez-vous sinon une expérience sur les enceintes HC intégrables dans les murs? il y a des propositions chez jbl, jmlab, bw et dynaudio entre autres....

mon épouse apprécierait un système "discret".... visuellement, et je la rejoins sur ce point particulier! :D
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:37

Accrochée au mur comme une carcasse de viande...
Pauvre bête :cry:

C'est du Label Rouge, de race LED arc-en-ciel : elle a besoir d'air, d'espace, de liberté.

Pourquoi ne la poserais-tu pas délicatement sur un large banc ?
Je suis sûr qu'elle s'y sentirait bien et que ses diodes t'en seraient reconnaissantes :wink:


PS : j'ai juste respiré la fumée :oops:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 16 Nov 2009 20:10

Bon et bien ce midi, j'ai pu voir chez Darty toute la gamme Panasonic (séries V, G, S, X). Et j'en arrive au même constat, mon œil ne s'accommode pas du rendu plasma. Je pense qu'on est tous plus ou moins sensible/réceptif au rendu de l'image, à son piqué, son réalisme et le fait est que pour moi (et mon épouse qui m'accompagnait), on a l'impression de voir une image floue et pas assez percutante. J'ai pourtant demandé au vendeur de vérifier la configuration de base et bien qu'il ait réinitialisé tous les réglages, l'image était déjà bien dans sa forme normale.

On a beaucoup plus accroché sur des Samsung ou Philips (non LED tous les deux) qui était à côté. Il faut croire qu'on préfère un rendu plus "informatique", à tort ou à raison donc on va recommencer la réflexion :-?
archeo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:19
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:47

marmotte, il faut arrêter les myrtilles, ou l'inverse! ne compare pas ce pauvre x4500 à une carcasse de viande, il va moduler sa colorimétrie en chaud 3, nouvelle valeur qui tire tout le rendu vers les coloris de viande hachée...... ça part en eau de boudin? :lol: :lol:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:18

Ce soir, nous vous proposons :

Une soupe de MotionFlow aux petits HDMIs.


suivie de notre spécialité :

La BRAVIARDE de Bresse aux morilles et ses LEDs, sauce Trichrome


et enfin, nous vous proposons un succulent dessert irlandais :

Le Cake au whisky façon "local dimming", cuit à 100 Hz et son coulis de pixels noirs.

8)
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:08

miam miam....

bon, j'ai un peu eu du temps pour bidouiller le x4500 en entrée BR, je trouve l'image la meilleure en mode cinema / contraste 80 / chaud2 / motionflow standard / LED standard / DRC off et tout le reste off. j'ai laissé le lecteur BR S550 en réglage standard pour l'instant.

pour les autres entrées, je verrai plus tard... :wink:

le DRC n'améliore pas l'image à mon goût, il suffit de passer un simple générique de fin de film pour se rendre compte de la nocivité de cet artifice de réglage... :-?
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:08

docquad a écrit:miam miam....

bon, j'ai un peu eu du temps pour bidouiller le x4500 en entrée BR, je trouve l'image la meilleure en mode cinema / contraste 80 / chaud2 / motionflow standard / LED standard / DRC off et tout le reste off. j'ai laissé le lecteur BR S550 en réglage standard pour l'instant.

pour les autres entrées, je verrai plus tard... :wink:

le DRC n'améliore pas l'image à mon goût, il suffit de passer un simple générique de fin de film pour se rendre compte de la nocivité de cet artifice de réglage... :-?


Attention, le DRC necessite de passer un peu de temps à régler la matrice DRC.
En vertical on règle le niveau de détail, et à l'horizontal ç'est une sorte de lissage.
En trouvant le bon compromis, on y gagne en qualité je trouve. Je trouve la S550 trop douce en HD, le piqué est moindre que sur la Toshiba XE1 en HD-DVD.
Du coup, le DRC permet de gagner un peu en piqué en maitrisant le bruit...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:13

Ah, essaie de mettre le gamma sur "Moyen" ça devrais améliorer un peu les gammas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:50

merci du conseil, je vous tiens au courant :wink:
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Nov 2009 9:21

Pour ma part, je vais devoir repasser le X4500 à la sonde...
Effectivement, ayant acheté un Yam Z7, toutes mes sources sont maitenant reliées à l'ampli, et un seul signal HDMI arrive sur la TV.
Je sens que je vais bien m'amuser à trouve le meilleur compromis de réglage pour toutes les sources... :-?
Pourvu que le Z7 permette quelques ajustements vidéos par entreé (pas encore parcouru tout le mode d'emploi)...

En fait j'espère ne pas avoir fait de betise en reliant aussi la Wii et la X360 sur l'ampli, car en sortie l'image des console est très differente de ce qui sort de la S550 ou la XE1... Pas sur de trouver un réglage qui soit valable pour tout le monde... A suivre...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:45

Je cherche des reglages pour plusieurs entrée:
_ Wii
_ PS3
_ Xbox360
_ Home cinéma Sony (lecteur dvd)
_ Freebox

Des conseils je suis preneur
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:12

55X4500 reçu ce midi, premières impressions excellentes.
Contrairement à mon ex Pioneer Kuro, les réglages en sortie de carton me conviennent très bien pour l'instant (je ne sais même pas en quel mode je suis ni quels réglages sont appliqués).

J'ai rapidement testé un jeu (de combat) : je ne remarque pas de lag, ouf !

Je ferai un CR très bientôt :D
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message