Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Help] Trop de contraintes... quels ampli à moins de 500€

Message » 12 Nov 2009 20:18

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum et aimerais renouveler mon installation...

J'ai actuellement un petit ampli sony 5.1 qui m'a couté 150€ il y a 6 ans...

J'ai aussi des enceintes Sony mais pas de références... (5.0 avec les 2 frontal en grand formats en bois); je les évaluent en valeurs actuels à 100€. Ce qui a son importance si vous me diriger vers une formules tout compris...

La 1er des contraintes est le caisson qui contient mes éléments multimédia... un max de 32cm de profondeur 45cm de largeur et 12cm de hauteur sera admis... ça limite déjà pas mal donc

Ma tv (panasonic 37" plasma) n'a qu1 port hdmi; l'idéal serait donc d'en avoir minimum 3in et 1 out...

Passons maintenat à mes habitudes et là... ça se corse... :-?

Je n'ai pas de lecteur dvd ni de bueray... tout passe par ma console xbox 360°; celle-ci me sert pour regarder mes divx; dvd et photos.

Mon ordinateur est lui aussi branché à mon ampli via un composite pour l'image et un spidf (mais pas optical) pour le son => je m'en sers pour mes mp3 mais je ne sais pas commandé mon ordi du salon donc pas top au niveau ergonomie...

Un petit déco fta pour les chaines italiennes juste en péritel (enfin les 3 couleurs rouge,blanc,jaune)

Plus tard, j'aimerais une plateforme autre que la 360° pour gérer mes lectures pc et éviter le bruit des ventilateurs; j'aurais aussi un décodeur numérique pour la tv...

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains ... défi presque impossible pour moi mais j'espère que les as de ce forum pourront m'aider.

Je suis à l'écoute pour toutes propositions d'installations qui rentre dans le budget!


Merci à vous
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 13 Nov 2009 1:07

Je me rends compte que le critères 3hdmi est vraiment le minimum...
- wd live tv
- Voocorder
- Platine Blueray
- Console de jeux (360° en component ou ps3 mais alors pas de Br)

Pffffff dur!
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:42

et ton budget total ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2009 22:58

Ce Marantz NR1501 me semble parfaitement répondre à tes contraintes : 4 entrées HDMI, des dimensions très compactes pour un tarif inférieur à 500 €. Par ailleurs, il s'avère même très efficace et apte à sonoriser une pièce de taille moyenne.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:44

Le budget pour l'ampli seul est de 500€ (j'ai gardé de la marge pour les autres pièces)

Par rapport au marantz; c'était mon 1er choix mais il ne rentre pas dans mon meuble qui fait 35cm... Donc à mon avis pas plus de 32cm au total pour l'ampli... il faut mettre les cables!

Que pensez vous du Sony STR-DH800?

Merci pour votre aide
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:48

Une profondeur de seulement 35 cm ?!? C'est pas gagné, d'autant qu'il faut rajouter à celle de l'ampli, la longueur des fiches de connexion, soit facilement 3 à 4 cm supplémentaires. Le Sony que tu cites fait déjà 32,2 cm, alors, à moins de découper l'arrière du meuble, cela risque d'être difficile. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:20

Clair que c'est LA grosse difficulté... le meuble est fini par un simple panneau de "carton bois"; puis c'est le mur! Je n'y gagnerais rien...

:o

Par contre il mette toujours pour la plus longue profondeur; hors à l'arrière, il y a comme ex-croissance les fiche rouge à visée pour les baffles qui font (je l'espère) un bon cm ce qui est toujours ça de gagné dans un environnement si petit!

Si vous voyez un ampli petit et de bonne qualité, je suis super preneur!

Merci :roll:
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:34

Tu peux aussi trouver des fiches coudées (notamment HDMI, mais on en trouve aussi pour d'autres types de connexion), si tu es juste en longueur, ca t'évitera de trop dépasser derrière l'ampli.

Bonne recherche
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:37

Merci pour ce tips! Je regarde ça de très très près!
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:43

Reste qu'il faut déjà trouver l'amplificateur adéquat... ou changer de meuble. Il est également possible de l'éloigner du mur et en découper l'arrière.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:51

Je viens de faire une petite photo de la moitié de mon salon... la deuxième moitié est symétrique et le tout bien épurée... tu comprendras que le meuble restera tel qu'il est... je tiens à rester avec ma femme :wink:

Image
Image

[Qualité gsm désolé]
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:58

Bah... éventuellement, hein... change de femme ! :mdr: Et pense à virer les cadavres qui jonchent le sol, tu gagneras de la place. MDR :lol:
Sinon, il est vrai que la place semble comptée. Ca va pas être facile. :(
Dernière édition par Bezenman le 16 Nov 2009 23:02, édité 1 fois.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 16 Nov 2009 22:59

Ca y est Arthéo (18mois) est réveillé! Ce n'est donc pas le moment de changé :mdr:

... a part ça je suis un peu dans le flou donc... et bien sûr aucun moteur de recherche n'inclus la profondeur maximum comme élément... :oops:

Je serais bien tenter d'essayer le sony (bonne cotation un peu partout mais bon... si ça ne rentre pas...)
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:56

D'après la photo, les câbles ne sont pas visibles donc encastrés dans le mur, j'imagine. Il n'y a pas de double fond dans le meuble? Si oui, Tu pourrais gagner en profondeur en l'enlevant, non?

@Bezenman: MDR pour les cadavres, je m'en remets pas.
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:21

Bonjour, non pas de double fond, j'ai lors de mes travaux j'ai encastré une gaine (une belle grosse rouge pour avoir la place) dans le mur pour y faire passer les fils... vraiment pas 1cm de disponible...
Lioo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message