Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP! PS3:Pas differences entre TrueHD et Dolby Digital SD

Message » 16 Nov 2009 23:10

J'ai quand même quelques doutes encore, j'ai toujours la Fat chez moi, je l'ai reservé à un ami, mais voilà je lis un peu partout qu'avec la PS3 slim on peut avoir des mauvaises surprises, au niveau du lecteur blu ray, qui serait moins bon que celui de la Fat, et qu'elle pourait être beaucoup plus bruyante. Je me retourne vers ceux qui on changer leur fat pour un slim, j'aimerai avoir vos avis malgrès le peu de recule que vous ayez. Sinon pour rester dans le sujet, y a t il une grOsse difference entre le SD (forcé) de la Fat en bitstreaming, et le HD de la Slim en bitstream. Avez vous eu des problèmes de lecture de film avec BD ou DVD? La qualité d'image est elle identique entre la Fat et la Slim? Le coté cheap de la slim fait un peu peur quand même.
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:35

Salut,

Ben moi j'ai la Slim, franchement je trouve que le son est bien meilleur mais je te l'ai déja expliqué. Ensuite, elle est infiniment plus silencieuse que la FAT alors je vois pas trop qui aurait pu te dire qu'elle était plus bruyante !!!
Le reste est du tout bon, l'image est aussi bonne que celle de la FAT entre autre.
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 17 Nov 2009 1:24

Au moins là c'est clair :) Merci à toi Levraibond
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Nov 2009 4:54

levraibond a écrit:je vois pas trop qui aurait pu te dire qu'elle était plus bruyante !!!

Tous ceux qui ont une slim plus bruyante que leur ancienne fat, par exemple :idee: Il suffit d'aller lire le topic de la slim pour s'en rendre compte.
viewtopic.php?f=1089&t=29919182
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30684
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Nov 2009 19:29

Dialhot a écrit:
levraibond a écrit:je vois pas trop qui aurait pu te dire qu'elle était plus bruyante !!!

Tous ceux qui ont une slim plus bruyante que leur ancienne fat, par exemple :idee: Il suffit d'aller lire le topic de la slim pour s'en rendre compte.
viewtopic.php?f=1089&t=29919182


lol et après ...? Ce que disent les autres m'importe peu vu que mes oreilles me suffisent. En comparaison de la FAT, ma Slim est bien plus silencieuse. C'est tout.
Après s'ils sont tombés sur un modèle bidon c'est une autre question. :mdr:
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:48

Alors à ce moment là, ne dis pas
alors je vois pas trop qui aurait pu te dire qu'elle était plus bruyante !!!


Tu as eu de la chance de ne pas tomber sur une slim plus bruyante mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... donc attention aux conseils qui peuvent induire les autres en erreur :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:57

... lol, ok mea culpa alors
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:41

ma ps3 60go premiere génération a rendu l'âme la semaine dernière donc obliger de me prendre une slim et bien je peux enfin voir le voyant bleu HD de mon ampli s'allumer lorsque je regarde un blu-ray (denon avr 1910).
je trouve le son nettement meilleur.
je viens de voir un article assez intéressant concernant la 3D stéréoscopique pour les jeux en 3D sur ps3, le voici dite moi ce que vous en pensez pour ceux que ça intéresse.
PS3 les jeux 3D pour 2010
Par "jeux 3D", il ne faut pas comprendre "jeux en trois dimensions", cela fait évidemment belle lurette que ça existe. Non, ce que Sony Computer Entertainment vient d'évoquer par la voix de son président Kaz Hirai, c'est une technologie de vision stéréoscopique grâce à des lunettes spéciales, à la manière de ce qui se fait sur PC ou au cinéma. Déjà présentée lors du dernier Tokyo Game Show, cette technologie fera donc son apparition l'an prochain, et sera compatible avec tous les modèles de PS3 grâce à une mise à jour du firmware. En revanche, aucun prix n'a encore été communiqué concernant l'accessoire dont il faudra chausser ses jolis yeux.

source jeuxvidéo.com
abali94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:33

J'ai des doutes concernant la qualité de la 3D avec les lunettes à filtre polarisant, certe bien meilleur que celles à filtre rouge et vert... Je pense malgrès tout qu'il faudra attendre les systèmes 3D sans lunettes perfomant, ce procèdé existant depuis quelques années maintenant, ne demande qu'a se préfectionner au niveau de la resolution. Je pense également que le système à lunettes polarisantes, n'est pas très convivial, et limite encore une fois le champs de vision. Je reste conscient que cela reste quand même un sytème fort interréssant pour les jeux et les films pour les 4 ou 5 années a venir.
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:20

Moi perso je préfères attendre qu'il y ai une norme de définie... et de voir si le HDMI 1.4 est indispensable pour la 3D ou si le 1.3 suffit. Ca me foutrait les boules de mettre entre 1500€ et 2000€ dans un ampli (en hdmi 1.3) s'il faut le changer dans 1 an (et je ne parle même pas de mon lecteur Blu-Ray) :-? .
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:53

je suis ce topic avec une grande attention et bcp disent que le son de la slim est meilleur que la fat ok .
mais moi maintenant est ce quelqu'un pourrait comparer la slim en hd face aux platines panasonic ou sony qui ont y faut le dire bien baisser niveau tarifs !!!!!!!
qu'es qui est mieux une ps3 fat et une platine aux environ de 200e ou changer la ps3 qui revient aux alentours de 100e 150e selon les versions .
car franchement je suis plus pour me prendre une platine pana bd80 qui apparemment sur tous les comparos est excellente qu'une ps3 slim qui est franchement pas esthétique mais c un avis perso :wink:
si quelqu'un aurait fait un test ca m'intéresse bcp bcp !!!!!
car moi j'ai test le son de la ps3 en bitstream et en pcm et franchement pour les films un peu plus de détails en pcm mais son général moins fort grave abusif pendant les scenes d'actions
et petite perte de qualité d'image
pour les jeux y faut le dire c pourri le son est nul
c pour cela que je laisse ma console reste en bitstream
merci d'avance :lol:
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:04

Peut-être des réponses ici viewtopic.php?f=1089&t=29919380&hilit=ps3
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:23

merci l'ami :mdr: :mdr: :mdr:
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:38

non aucune infos de plus
haga41
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2008 15:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2009 15:57

Dts man avait fait quelques comparo à l'époque même si les platines ont bien évolué viewtopic.php?f=1089&t=29883623&start=3915 tu peux toujours demander sur le premier lien que je t'ai donné enfin si tu tape ps3 et lecteur BR dans la recherche avancée tu trouveras pas mal de petits topics où les forumeurs étaient dans le même cas que toi :idee: :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message