Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 1014 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : Llama147

Message » 23 Oct 2009 22:18

Sayez mon p'tit jérome tu as enfin posté ton instal!!!! Moi j'appuie la qualité de la salle méme si je n'ai pas encore eu la chance d'aller visiter.(M&me si il y a eu de l'occaz!!! :mdr: )
Un grand passionné qui mérite vraiment des éloges pour son travail accompli et qui transmettra ca passion a ces petites moufflette et son mini moi a lui!! :lol:
Bon film et a bientôt pour cette mousse!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:15

seb62espace2 a écrit:Sayez mon p'tit jérome tu as enfin posté ton instal!!!! Moi j'appuie la qualité de la salle méme si je n'ai pas encore eu la chance d'aller visiter.(M&me si il y a eu de l'occaz!!! :mdr: )
Un grand passionné qui mérite vraiment des éloges pour son travail accompli et qui transmettra ca passion a ces petites moufflette et son mini moi a lui!! :lol:
Bon film et a bientôt pour cette mousse!!! :wink:


Merci pour le clin d'oeil... :wink:
On a pas assuré pour la visite des lieux en effet, mais tu auras l'occasion de rattraper ça, avec la mousse SVP (à boire avec modération; et surtout pas dans la salle :mdr: ); En plus, on procédera à la visite des 2 maisons maintenant que tu viens de redéménager (costaud le gars :o ).
A bientôt
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:24

Costaud le gars !!! Euh parles en a ruby il ten parleras mieux que moi !!!! :mdr: :mdr:
Oui en effet la mousse pas dans la salle faut pas déconner non plus. :lol: Et de ce temps si en terrasse c'est mort. Je rappel pour ce qui arrive qu'on est du nord!!! :mdr:
Allez a trés vite pour cette salle qui a l'air plus que superbe!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Nov 2009 10:46

Hello,

Je suis tombé sur ton post un peu par hasard, et là je suis bouche bée :o
Tout d'abord toutes mes sincères félicitations, ta salle est MA-GNI-FI-QUE.
...et tout cela en un temps contenu : BRAVO !

Je suis moi-même en train de préparer mon projet et j'ai du coup quelques question STP:
1. la pose des panneaux bois sur les côtés de ta salle (cf photo ci-dessous), comment as-tu procéder pour les poser (je ne vois pas de vis) ? Colle ?
Image

2. la fixation du tissu mural m'intéresse énormément, si je comprends bien, tu as agrafé le tissu sur ton cadre en bois, puis tu as recouvert les parties agrafées d'une baguette peinte. C'est bien ça ? A l'usage, le résultat te convient-il ?
Image

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:54

Kroutch a écrit:Hello,

Je suis tombé sur ton post un peu par hasard, et là je suis bouche bée :o
Tout d'abord toutes mes sincères félicitations, ta salle est MA-GNI-FI-QUE.
...et tout cela en un temps contenu : BRAVO !

Je suis moi-même en train de préparer mon projet et j'ai du coup quelques question STP:
1. la pose des panneaux bois sur les côtés de ta salle (cf photo ci-dessous), comment as-tu procéder pour les poser (je ne vois pas de vis) ? Colle ?
Image

2. la fixation du tissu mural m'intéresse énormément, si je comprends bien, tu as agrafé le tissu sur ton cadre en bois, puis tu as recouvert les parties agrafées d'une baguette peinte. C'est bien ça ? A l'usage, le résultat te convient-il ?
Image

Salutations,
Kroutch


Salut,
Et bien pour la pose des panneaux bois, j'ai simplement utiliser de la colle universelle, prise rapide que tu trouves un peu partout dans les magasins de bricolages... Mais attention à ton mur qu'il soit bien droit, on part vite dans un décalage sur le haut ou le bas du panneau par rapport à ton BA13 si celui gondole un peu, donc méfiance, il est sur que la technique de cinema235 et autres est nécessairement plus facile si prévu à l'avance mais je souhaite pouvoir moduler à l'avenir la déco donc si les planches doivent disparaitre, moins de soucis...

Pour la fixation du tissu murale, en effet, pose de tasseau bois pour servir de support à l'aggrafage du tissu, j'ai ensuite attendu 2 semaines pour ne pas voir le tissu "s'affaisser" et une derniere serie d'agrafes pour bien figer tout ça... cela fait 4 mois que c'est en place et ça n'a pas bougé...
Ensuite, j'ai coupé la partie au niveau des niches d'enceintes, surtout après agrafages, pas avant et posé les baguette 1/4 de rond peintes en noir avec des clous directement sur les tasseaux servant de support également à l'agrafage.
Niveau finition, j'en suis tout à fait ravis, même si je suis d'accord, le niveau de finition n'est pas le même qu'avec les systemes Swal... Mais le prix m'a rebuté quelque peu.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et n'hésites pas à demander d'autres choses.
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 16 Nov 2009 14:54

Nickel, merci pour ta réponse :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:45

Salut Llama!!

Merci pour ton MP!

je me souvenais plus de ta salle !!! sans commune mesure (si ce ne sont les mesures... avec la mienne :wink: ) Tu as fait en sacré boulot et comme moi quand je bricole je déclanche des cata climatiques ...même réussi a faire neiger pres de Marseille une fin avril pour avoir malencontreusement voulu "jouer" avec une pelle et une pioche alors qu'on était torse nu!!

valait mieux pas que je me lance dans un truc pareil ...les assurances me seraient tombé dessus :mdr: :mdr:
faut dire que les choses étaient plus faciles:
cloisons placo en place ainsi que l'electricité en place ....ou presque!!!

Heu pour les enceintes la photo de ma signature fausse un peu et même bien.... car on a l'impression qu'elles empietent sur l'écran ce qui n'est pas le cas et comme elles sont recouvertent de moquette noire en projection elles sont des plus discretes !!!

perso j'ai eu 2 petites semaines de travails dont le point final a été la pose de la Clim ...c'était en Juin 2008

on a quand même eu 15j de mauvais temps... :mdr: :mdr: les copains avaient vraiment hate que je finisse :D :D

tu as terminé toi ...?

Si je fais un topic avec qq photos ça serait uniquement dans le but de donner des idées à ceux qui seraient dans le même cas que moi ...mezzanine pouvant être agrandie en supprimant 5 a 6 m de hauteur ss plafond ds un séjour (j'ai longtemps hésité avant d'opter pour cette solution et je regrette rien...économie de chauffage en plus!!!)
Sauf que l'été je suis obligé de mettre la clim 1h avant projection....mais sur 18 a 20m2 je passe vite de 28 à 21°
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:20

caraibe a écrit:Salut Llama!!

Merci pour ton MP!

je me souvenais plus de ta salle !!! sans commune mesure (si ce ne sont les mesures... avec la mienne :wink: ) Tu as fait en sacré boulot et comme moi quand je bricole je déclanche des cata climatiques ...même réussi a faire neiger pres de Marseille une fin avril pour avoir malencontreusement voulu "jouer" avec une pelle et une pioche alors qu'on était torse nu!!

valait mieux pas que je me lance dans un truc pareil ...les assurances me seraient tombé dessus :mdr: :mdr:
faut dire que les choses étaient plus faciles:
cloisons placo en place ainsi que l'electricité en place ....ou presque!!!

Heu pour les enceintes la photo de ma signature fausse un peu et même bien.... car on a l'impression qu'elles empietent sur l'écran ce qui n'est pas le cas et comme elles sont recouvertent de moquette noire en projection elles sont des plus discretes !!!

perso j'ai eu 2 petites semaines de travails dont le point final a été la pose de la Clim ...c'était en Juin 2008

on a quand même eu 15j de mauvais temps... :mdr: :mdr: les copains avaient vraiment hate que je finisse :D :D

tu as terminé toi ...?

Si je fais un topic avec qq photos ça serait uniquement dans le but de donner des idées à ceux qui seraient dans le même cas que moi ...mezzanine pouvant être agrandie en supprimant 5 a 6 m de hauteur ss plafond ds un séjour (j'ai longtemps hésité avant d'opter pour cette solution et je regrette rien...économie de chauffage en plus!!!)
Sauf que l'été je suis obligé de mettre la clim 1h avant projection....mais sur 18 a 20m2 je passe vite de 28 à 21°


28° en effet, heureusement que tu as prévu la clim...Je vois déjà dans ma pièce après 2h de projection sans chauffage à 4 dans la pièce, je prend 3° :o
Pourtant je suis en sous sol avec une bonne aération...

Ah au fait, si tu pouvais éviter de bricoler ce WE... Je voudrais bien profiter d'une promenade avec la famille avant une tite projection :wink:

Je reviens sur ce que tu dis: mes travaux ne sont pas colossaux, franchement; je pense que c'est accessible à tout le monde, il faut juste prendre le temps de s'informer un peu partout (d'ailleurs 95% des idées et reflexions viennent des échanges et lecture sur le site :idee: ) Pour le reste, je ne suis pas particulièrement bricoleur, j'ai fait mon bapteme de bricolage sur bien des thèmes en réalisant la salle : Monter un mur, Monter un circuit electrique (meme si j'aime bien), meme le ragréage, isolation... Tout ceci à une échelle différente des petits trucs que je faisais avant (changer une prise elec est la portée de tout le monde... :wink: )

Bref, je suis à la disposition (comme beaucoup de monde ici) pour aider quiconque à se lancer dans l'aventure... J'ai déjà 1 copain qui s'y met d'ailleurs...

Pour ton autre question, oui j'ai terminé, reste la déco qui viendra au fur et à mesure, ce qui laissera des idées de cadeau pour la famille à l'avenir :wink:
Et surtout la PS3 qui arrive bientôt :P

Edit: Lance tes photos, franchement ça donne des idées à tout le monde et c'est vraiment interressant et bien réalisé ce que tu as fais
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 30 Jan 2013 9:12

Bon quand même 3 ans après .................... Toujours aussi content ? :ane:
Tu n'as pas parlé de ton instal secondaire ? :wink:







Oui je sais , c'est un sacré déterrage de post!!! :ko:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 30 Jan 2013 10:26

Alors je dis BRAVO, et SUPERBE, cette salle m'inspire en tout point, je ne connaissais pas ton post (même si j'habite pas loin) et je découvre l'oeuvre d'un passionné ! :o

Travail soigné, bien intégré, bref que du beau, :love:

Dans ma salle j'ai l'intention d'installer aussi les D6 et je serai curieux de voir ce qu'elles ont dans le ventre . . . :wtf: (ça sens l'incruste là)

encore BRAVO

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:28

Un petit UP, étant sans nouvelles depuis, habitant aussi près et désireux d'écouter ces fameux D6 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:25

fanvw a écrit:Un petit UP, étant sans nouvelles depuis, habitant aussi près et désireux d'écouter ces fameux D6 :wink:

A qui le dit tu............... J'ai juste a traverser Arras et je suis chez lui!!! Honte a moi...... Le pire c'est que je passe devant chez lui au moins deux a trois fois par semaine!!! :oops:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message