Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Appel à votre experience

Message » 17 Nov 2009 12:35

Bonjour le forum

Apres une longue absence,je sollicite de votre part quelques conseils pour un petit systeme hifi sympa qui pourra me permettre d'ecouter les musiques que j'aime.Alors c'est pour une ecoute majoritairement jazzy,disons 70% jazz et 30% classique et rock donc l'important pour moi est que mon systeme m'offre une bonne ecoute sur le jazz en priorité.
avant de poursuivre,c'est pour une piece d'à peu pret 11 mettre carré et un budget dans les moins de 1000 roros.
Je sais tres bien que rien ne remplace une ecoute mais je voudrais qu'on m'aide à cibler quelques bonnes associations sachant que le dernier mot reviendra à mes oreilles,voici les matos auxquels je pense mais d'autres suggestions sont les bienvenues:

Atoll in 30 mais avec quelles enceintes?
Cambridge 540A(destockage) avec soit Kef IQ30 ou Monitor Audio BR2
Rotel RA05 mais là aussi avec quelles enceintes?


Plus onereux:
Myryad Z142 avec quelles enceintes?
N'etant pas fermé sur l'occaze,j'ai deniché un petit Creek 4240 mais là aussi je ne sais pas avec quelles enceintes le couplé.

N'ayant jamais ecouté d'enceintes Elac,pourriez vous me conseiller avec quelles electroniques les associer,je recherche aussi des amplis ayant une sortie(au moins) pre-out.

Merci par avance pour votre aide.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:45

Salut à toi

Pour ton budget Cambridge + Monitor Audio c'est un excellent compromis.
Tu auras quoi comme source?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Nov 2009 14:21

Atoll + IQ 30 , c'est bon ça !!!!Sinon Creeks ou Atol avec des enceinte mini Quad
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 18 Nov 2009 9:24

Bonjour et merci pour les reponses.

Comme source je pense prendre dans un premier temps un petit philips (à 1 roro qui ma foi fait du bon boulot sans etre la machine du siecle bien sur) comme celui que j'avais dans ma signature puis evoluer vers mieux dans un avenir plus ou moins proche.
Atoll+IQ30 j'y avais pensé,faudra que je puisse ecouter pour me faire une idée sur ces fameux aigus.
Est ce que quelqu un a un retour d'experience sur une assos Atoll/Dali ???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message