Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[DMR-XW300] La petite nouvelle de panasonic france

Message » 02 Nov 2009 12:15

Bonjour,

On a déjà abordé ce point sur le topic du BW500.
La liaison péritel peut permettre d'avoir accès à des formats d'image absents en liaison HDMI.
Elle permet également un accès direct au BW500, par exemple pour effectuer une programmation, sans modifier l'entrée en cours utilisée.
Détails peu importants mais pouvant être utiles à l'occasion.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2009 8:10

ajr a écrit:Bonjour,
On a déjà abordé ce point sur le topic du BW500.
La liaison péritel peut permettre d'avoir accès à des formats d'image absents en liaison HDMI.

Ca, ça doit être lié à ta télé, surtout.
Sur ma télé j'ai tous les formats sont disponibles... (perso j'aimerais justement virer tous les trucs style super 4/3, j'ai beaucoup trop de formats dont quelques uns qui déforment l'image quelle qu'elle soit - il m'en suffirait de 3)
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 11:35

Bonjour,

Je ne sais pas si cette utilisation est liée à ma TV, mais j'ai constaté que sur celle-ci je dispose de moins de formats d'image en mode HDMI et YUV qu'en mode AV.

Par contre, utilisant extrêmement rarement cette possibilité liée à la liaison péritel, c'est plutôt l'avantage d'accéder directement à l'image AV lorsque j'effectue des programmations sans avoir à modifier l'entrée en cours dont je me sers.

Mais, si un jour je modifie mon installation, cette péritel pourrait bien rejoindre ses congénères dans un placard parce que cette "facilité" n'est pas non plus d'une grande importance.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:44

ajr a écrit:Bonjour,

Utilisateurs du BDscpope BW500, nous avions souligné ce temps de latence au démarrage......

Concernant la hdmi, je n'ai rien remarqué de tel sur mon appareil. Ni sur les autres d'ailleurs. Certains utilisateurs ayant même supprimé la liaison péritel.

Ce problème ne pourrait-il pas provenir du câble hdmi ?

Enfin, un autre point que j'avais souligné sur le topic du BW500.
Même si on démarre l'enregistreur sur - hdmi - lorsqu'on passe par direct navigator, l'appareil revient sur AV2. Aussi, si on n'y prend garde on visionne ensuite le programme en version dégradée puisqu'en SD par la liaison péritel.

Bon dimanche.



Merci pour cette réponse, j'ai enfin réussi (HDMI4 sur ma télé, je n'ose pas retester avec la HDMI1) en restaurant les paramètres usine et même sans utiliser la péritel ! ouf
Maintenant il faudra quand même utiliser la péritél pour copier mes films perso qui sont sur cassettes VHS avec mon vieux magnétoscope et ma caméra (hi8) , mais on verra plus tard, une journée d'énervement ça suffit pour l'instant !
ginest
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2007 7:40
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:27

ajr a écrit:Par contre, utilisant extrêmement rarement cette possibilité liée à la liaison péritel, c'est plutôt l'avantage d'accéder directement à l'image AV lorsque j'effectue des programmations sans avoir à modifier l'entrée en cours dont je me sers.

Je ne comprends pas trop ce dont tu parles...
C'est parce qu'en péritel l'image switche automatiquement vers l'entrée correspondante quand tu allumes l'appareil ?
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:46

Bonsoir,

C'est très simple, lorsque je veux accéder à C+-HD, je valide HDMI 1. Pour aller vers le BW500 > HDMI 2.
Mais, si je veux simplement programmer un enregistrement ou effectuer des modification (ce qui ne nécessite pas une qualité HD), il me suffit d'appuyer - directement - sur une des fonctions disponibles telles - direct navigator - ou - guide - pour obtenir les fonctions utiles sans avoir à entrer HDMI 2.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:23

Bonjour,
je possède un XW300 depuis quelques semaines, je suis très satisfait.
Cependant, j'ai un souci, en utilisant les tuners TNT HD du XW300 (ma TV n'a que le TNT SD), les sous-titrages n'apparaissent pas sur les chaines HD. Alors qu'ils fonctionnent bien sur les chaines SD. Il me semble que le problème est d'origine logicielle. Une mise à jour pour corriger le problème des sous-titrages sur les chaines HD est-elle prévue ?
Arthas77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2009 16:16
  • offline

Message » 12 Nov 2009 17:31

Bonsoir,

Il est fort possible qu'une nouvelle MAJ résolve ce problème.
Afin de t'en assurer, il faudrait que tu vérifies la version actuelle sur ton XW300 (Menu > autres > affichage > appuyez sur Status > la version devrait s'afficher en bas à droite de l'écran).
Ensuite, vérifier sur le site Panasonic Europe ou Japon si une version plus récente est disponible.
Et, si c'est le cas, autant que ce soit possible vérifier le contenu de la MAJ.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:15

Merci pour la réponse.
Je viens de regarder la version de mon enregistreur, c'est la version 1.4.
J'ai essayé de trouver sur le site Panasonic, mais je ne trouve pas pour XW300...
Arthas77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Nov 2009 16:16
  • offline

Message » 17 Nov 2009 16:54

Je profite de ce topic pour poster une demande de conseil que je ne sais pas ou mettre.
Recent acquereur d'un plasma Pana V10, je me penche sur le sujet lecteur (enregistreur ?) BR, mais comme j'ai passablement laché le HC depuis qques années (pour pas etre tenté d'acheter !) je suis une tanche en BR, j'y connais rien !
Quelles sont les caracteristiques necessaires sur un lecteur d'aujourd'hui ?
Je vois differents niveaux de BD profile, de BD live, je ne sais meme pas ce que c'est, j'ai honte ;-)
L'idee est d'avoir un lecteur BR à la hauteur du 50V10, avec un bon upscaling pour booster mes DVD, pour la fonction enregistreur je suis pas décidé (vu le nombre de fois ou je l'ai utilisée sur mon vieux scope, mais c'est sans doute dû à la (non) qualité).
Donc voilà, MP si vous ne voulez pas polluer ce thread ...
Ced94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:41
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:25

Bonjour,

Il faut aller en dessous à - source - où tu trouveras les sujets de plusieurs lecteurs BD (les Panasonic sont d'un excellent rapport qualité/prix) ainsi que celui de l'excellent BDscope Panasonic BW500.
Ce dernier permet de lire les BD (base lecteur BD35/55) et grâce à ses deux tuners TNT-HD d'enregistrer deux programmes TNT (éventuellement en HD) en simultané soit sur son HDD de 500 Go ou sur BD-R/RE.
Bien que de nouveaux modèles viennent de sortir (BW750/850), leurs prix étant encore élevé, le BW500 qui peut se trouver autour de 700 euros est une très bonne option.
D'ailleurs, si les utilisateurs semblaient être peu nombreux au départ, depuis deux mois et la forte baisse de son prix, ils semble qu'il y en ait chaque jour davantage. Ceci s'expliquant par le fait que s'il a longtemps été un appareil - unique - et performant, son prix était au départ largement exagéré.
Les nouveaux modèles n'apportant pas grand chose de mieux.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:43

Et les trucs de chez DVICO ?
Tout le monde (collegues, ...) me renvoit là-dessus ou sur une PS3 (je joue pas) ...
Ced94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:41
Localisation: Paris RP
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:51

Bonsoir,

Après m'être un temps intéressé aux Dvico/Wyplyer etc, j'avais finalement opté pour la simplicité et la sécurité du BW500.
Pourtant j'avais déjà un lecteur BD30.
Un utilisateur de BW500 et de Dvico (docno ?) pourrait certainement t'en dire davantage.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:28

Bonjour,
petite question sur la lecture des divx et autres xvid, le XW300 sait il lire ces films en acceléré ou en retour rapide avec plusieurs vitesses ?
je n'ai vu nul part ce genre de détail bien pratique
merci à vous. :)
claudemc31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Nov 2009 10:21
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:57

ajr a écrit:Bonsoir,

Après m'être un temps intéressé aux Dvico/Wyplyer etc, j'avais finalement opté pour la simplicité et la sécurité du BW500.
Pourtant j'avais déjà un lecteur BD30.
Un utilisateur de BW500 et de Dvico (docno ?) pourrait certainement t'en dire davantage.

Bonne soirée.


Et un "simple" Panasonic DMR-EX79EFK ne peut pas suffire ?
Quel est l'interet d'avoir un enregistreur blueray ?
Ced94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:41
Localisation: Paris RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque