Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme dts windows 7 et dts connect

Message » 17 Nov 2009 0:09

Je me tourne vers vous dans l'espoir de regler mon probleme, j'ai beau chercher je ne trouve aucune solution

Ma config:

PC HC

AMD phenom 2 x2 550 3,1ghz
carte mere Gigabyte 785G
4go ram kingston ddr2 1066mhz
carte graphique ati radeon hd 4890
carte son Asus xonar ds 7.1

Ampli surround sony str k890 en 5.1
Sortie optique spdif

Mon ampli decode tres bien le dts pour les video lu par MPC HC avec les filtre ffdshow regler en pass trough ac3 et dts

Mon probleme quand je vais dans les parametre son de windows7 dans format pris en charge et que je fait un test pour le format dts audio, aucun son n'est produit par windows

Dans Xonar audio configuration (le soft de ma carte son) j'ai donc activé la sortie spdif et selectionner le mode dts interactive quand je fait un test des hp, aucun probleme l'ampli commute en dts, le son sort de tous les hp et le graphique de l'equalizer fonctionne,

mais quand je lance n'importe quel fichier stereo, ou autre qui est donc sensé etre réencodé a la volé en DTS, cela ne fonctionne pas, le stereo sort en stereo pcm, rien n'est encodé,

se pourrait il que le signal dts envoyé par windows n'est pas reconnu comme tel par mon ampli?
pourquoi le dts audio de windows n'arrive pas a sortir en dts sur mon ampli ?
Je suis pret a changer d'ampli, mais es-ce vraiment le probleme ?

Je suis perdu, je viens d'acheter cette carte son pour pouvoir avoir du son dts pour les jeux et windows mais rien ne fonctionne, on dirait que le son ne passe pas vraiment par la carte son vu que le graphique de l'equalizer ne bouge pas sauf pour le test des haut parleur dans le soft de ma xonar ds


Merci pour votre aide
ericsv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:51
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:31

passer de la stereo a du dts je ne vois pas l'interet...
c'est de dts neo dont tu veux parler...sinon je ne vois pas comment tu peux faire ca.et ca ca sent le pluggin a rajouter...mais je ne le connais pas...
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • online

Message » 17 Nov 2009 18:43

divaman a écrit:passer de la stereo a du dts je ne vois pas l'interet...
c'est de dts neo dont tu veux parler...sinon je ne vois pas comment tu peux faire ca.et ca ca sent le pluggin a rajouter...mais je ne le connais pas...


L'intérêt c'est de passer de 2 canaux à un véritable 5.1 (rien à voir avec du DTS-neo dont 3.1 canaux sont inventés dynamiquement par l'ampli).
Certains jeux / programmes / lecteurs DVD... pour PC sont capables de générer du DTS et/ou du Dolby Digital sur la sortie SPDIF du PC.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:53

ben quand je lis ce que tu ecris je n'y vois qu'un paradoxe.
comment avec une source en deux cannaux tu peux creer un 5.1......?(autrement qu'en creant virtuellement le reste...)
quand je demande l'interet c'est qu'en terme de restitution pour de la musique,je ne suis pas du tout convaincu par le resultat.....
il me semble qu'un pote utilise foobar pour faire un truc du genre,je lui demanderai
Dernière édition par divaman le 17 Nov 2009 18:58, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • online

Message » 17 Nov 2009 18:57

OK mea culpa... j'avais lu trop vite :oops:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:23

je parlais de stereo comme exemple, effectivement mes jeux ne sorte pas en 5.1 et c'est ce que je voudrais, le dts interactive est donc sensé ré encodé en dts a la volé

Question:
est il possible que malgré ma configuration en pass trough, windows decompresse le signal dts plutot que de l'envoyer tel quel vers la sortie numerique ce qui pourrais avoir comme effet de me donner un signal pcm.

Vu que mon ampli est compatible dts digital suround neo 6 96/24 et qu'il commute bien en dts pour les film lu avec media player classic home cinema et ffdshow en mode pass trough, si je desactive le spdif dans le filtre decodeur dts, il me l'envois pcm le meme symptome que mon probleme avec les son de windows

N'y a t-il pas une manip a faire pour que windows ne decompresse pas les signaux dts ? (ce n'est qu'une suposition, je ne suis pas sur que se soi le probleme)

Personne ne peux m'aider ?
Dernière édition par ericsv le 20 Nov 2009 0:14, édité 1 fois.
ericsv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:51
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:00

J'ai le même problème que toi et lorsque j'avais fait les tests sur un signal de test j'avais bien les 5 canaux et le caisson. C'est jsute lorsque les jeux démarrent ou d'autres applications que je n'ai pas le 5.1 car pas d'encodage en DD ou DTS.

Et je doit dire que je n'ai toujours pas résolu ce problème :( (pareil sous XP soit dit en passant)
Zyzy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Sep 2009 10:26
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:20

J'ai le même problème que toi et lorsque j'avais fait les tests sur un signal de test j'avais bien les 5 canaux et le caisson. C'est jsute lorsque les jeux démarrent ou d'autres applications que je n'ai pas le 5.1 car pas d'encodage en DD ou DTS.


As tu du son test dans les parametres son (click droit sur le petit haut parleur de la barre des taches >> peripheriques de lecture puis proprietes de la carte son et sous l'onglet "format pris en charge")

tu as les format a cocher DTS audio et Dolby Digital.

moi le test pour le dolby digital est ok, l'ampli commute et le son ok, par contre le dts audio, je n'ai aucun son test.

tu as quel carte son et quel ampli ?


Messagepar divaman » 17 Nov 2009 17:53
ben quand je lis ce que tu ecris je n'y vois qu'un paradoxe.
comment avec une source en deux cannaux tu peux creer un 5.1......?(autrement qu'en creant virtuellement le reste...)
quand je demande l'interet c'est qu'en terme de restitution pour de la musique,je ne suis pas du tout convaincu par le resultat.....
il me semble qu'un pote utilise foobar pour faire un truc du genre,je lui demanderai


Tu n'a pas compris mon probleme, je ne cherche pas une solution software pour creer un pseudo 5.1 stereo pour ca il y a le dolby prologic 2, moi j'ai un probleme avec le format dts audio de windows et des jeux et surtout les dts interactive qui ne joue pas son role, pour info cela permet de réencodé tous type de format en dts 5.1, cela permet d'eviter a l'ampli de commuter entre divers format et aussi d'avoir le dts pour windows et les jeux, mais merci quand meme
ericsv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:51
  • offline

Message » 21 Nov 2009 6:33

C'est bon pour moi solution trouvé!

Merci ASUS et ses drivers, vraiment pas logique!

S'il pouvais vendre des produit fini et testé correctement ce genre de probleme n'arriverais pas! il faudrait qu'il pense un peu plus a la qualité de leur produit et surtout de leur drivers!

Il suffisait de regler la sortie par défaut sur la sortie analogique et non sur la sortie numérique spdif c'est quand meme le comble sachant que mon ampli est relié a mon pc par câble toslink (numérique optique)

maintenant j'ai du DTS 5.1 pour tous mes fichiers son, meme dans les jeux!

Si des personne sont en contact avec asus merci de leur faire part de leur connerie ! Dernier produit de chez Asustek que j'ai acheté! BRAVO pour ce produit non fini et buggué!

message pour tous: évitez d'acheter les carte son asus xonar ds 7.1, il merite un boycotte, préférer des produit comme ceux de Realtek ou Sound Blaster! pas asus!

j'exprime mon mécontentement car j'ai passé tellement d'heure a essayer de trouver une solution, et c'est la moins logique et la plus ridicule qui fonctionne! Je ne comprends pas pourquoi les derniers pilotes ont toujours ce défaut! apparament il ne doivent pas vraiment tester leur produit ou n'essaye pas de les améliorer! un gros coup de gueule!

CHEZ ASUS :
SORTIE ANALOGIQUE = SPDIF NUMÉRIQUE PASS TROUGH (vraiment pas logique !)
ericsv
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message