Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix premier ecran plat, vos avis svp

Message » 16 Nov 2009 21:18

Bonjour a tous, je vais essayer d'être bref.

Je dois m'acheter un écran plat depuis début septembre et toujours rien, impossible de me décider :cry: je me renseigne de puis longtemps mais de façon intensive depuis 3 mois (lcd compare, homecinema, les numériques, les magasin, encore et encore....etc )

J'ai longtemps voulu un sony (40 w5500) puis un sharp m'a intéressé (le700) puis un panasonic (g10) voir un samsung (non, colorimetrie vraiment trop chatoyante) ?
Il me semblait avoir plus d'affinité avec le lcd (ecran mat) mais je ne suis plus sur, en fait plus je réchléchis plus j'ai l'impression de m'éloigner :roll: quel casse tête ! J'en appel a vos avis maintenant :)


Utilisation : video par wd tv live, HD et SD de films, serie, anime, documentaire, tnt, freebox, match football, dvd (bluray un jour), xbox 360(utilisation intensive a certain moment, rien pendant plusieurs mois à d'autres) peu être pc branché dessus de temps en temps.

Recul: 2.00-2.50 m

Ce que j'aimerais : Principalement la meilleure qualité d'image avec le moins de défauts possible (voir plus bas), une colorimétrie naturelle, une prise casque et éventuellement une pas trop grosse consommation électrique

Ce que je détesterais : :evil: alors....
Bug d'images, rémanence, artefacts, saccades :x (travelings ), image pas naturelle ( impression d'acceleration et de ralentissement des mouvements)
Tv qui fait du bruit (buzz (ventilo ?) etc, surtout pas ça !!) décalage même infime image et son, j'aime pas trop non plus l'effet style camescope (désactivable je sais) pour les films mais sur les documentaires animaliers, nature etc, ça a pas l'air mal.
Ainsi que le clouding, pixel mort (ça me ferai trop c***** ça !)

Budget : 1000 euros (vers les 800 si possible, vers les 1100 si ça vaut vraiment le coup !) avec possibilité d'attendre encore, je suis plus a quelques semaines prés.

Voila, j'en demande probablement trop a l'heure actuelle mais j'ai besoin de vos avis car je ne sais plus... :wink:
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 17 Nov 2009 19:20

Il y a vraiment rien qui fera mon bonheur selon vous ?? :mdr:
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 21 Nov 2009 17:45

:(
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 21 Nov 2009 17:54

salut,

voila moi aussi j'ai le même dilemme...je m'oriente plus vers un 42V10 Pana, mais rien n'est encore sur...
le Phillips 8664, je le trouve pas mal aussi et les sony W5500 et Z5500 sont pas mal non plus (sauf qu'ils n'existent pas en 42 pouces).
budget 1200 euros ...utilisation freeboxHD, XBOX360 et un peu de BR.

Voila, je me permet de squatter ton topic car je suis dans la meme problématique et plus je réfléchis plus c'est dur de choisir :)
de plus y a t'il des promos généralement avant ou apres noel???
alors SVP des conseils !

Merci !
Fitz44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:48
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:13

Fitz44 a écrit:salut,

voila moi aussi j'ai le même dilemme...je m'oriente plus vers un 42V10 Pana, mais rien n'est encore sur...
le Phillips 8664, je le trouve pas mal aussi et les sony W5500 et Z5500 sont pas mal non plus (sauf qu'ils n'existent pas en 42 pouces).
budget 1200 euros ...utilisation freeboxHD, XBOX360 et un peu de BR.

Voila, je me permet de squatter ton topic car je suis dans la meme problématique et plus je réfléchis plus c'est dur de choisir :)
de plus y a t'il des promos généralement avant ou apres noel???
alors SVP des conseils !

Merci !



Pas de problèmes, je comprends plus je recherche plus je m'éloigne !! et puis tu viens de mettre un peu de vie dans ce topic :wink:


Le pana g10 (v10 un peu trop chère pour les différences je trouve non ?) est pas mal mais je suis hyper sensible des oreilles et les ventilos me géneront je pense :evil: le 40 kdl5500 est aussi intéressant mais le clouding etc me fait super peur et aussi je me demande si le 46 ne serait pas mieux pour moi mais plus de 400 euros de différence entre le 40 et 46 pouces c'est un peu trop !


:roll:
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:58

Slt :D ,
Bon apres ce sont mes avis :oops: ..exit sam....pour les cloudings, so...pour les saccades, pana...c'est vraiment pas mal pour les couleurs naturelles et surtout si on aime les images facon ciné mais sensible aux saccades..il reste plus grand chose :oops: a part philips, les couleurs sont souvent naturelles avec un bon piqué d'image cependant en general il font moins bon pour la profondeur de noir que la concurence, par contre "j'aime pas trop non plus l'effet style camescope (désactivable je sais)" c'est le HD Natural Motion chez philips et c'est comme tu dis desactivable.., il y a aussi l'Ambilight..et on peut penser ce que l'on veut gadget,etc.. mais faut l'avoir pour reellement en juger et en general l'essayer c'est l'adopter :mdr: . Je pense que c'est un bon compromis dans le general, petite precision je ne travaille pas pour philips mais j'en suis deja a ma 2eme génération (9632/9664) de lcd et vraiment tres satisfait. Sinon mes avis sur les autres marques ne peuvent bien sur pas s'appliqué a tt leurs models mais a une géréralité. Ensuite faudrais vous mettre d'accord pour la taille messieurs..37' ou 42' sachant que les 40' se font rares chez le hollandais, le 8664 est a led de memoire et perso je ne l'ai pas aimé par rapport qualité/finition/prix car on peut trouver un peu moins bien pour beaucoup moin chere.
Jeter un oeil http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... FL8684H=on ,pour "Fitz44" regarde les 42' mais pour "snowleo" tu devrais regarder du coté des 37' surtout "Ce que j'aimerais : Principalement la meilleure qualité d'image avec le moins de défauts possible" car avec moins de 2m50 tu risques de ne pas aprecier la SD, perso j'ai un 42' donc 107cm avec 2,80m env avec une sfrTV et ca va du bon au pas bon du tt en fonctions des chaines bien sur mais sachant que tu vas passer par la free fais attention a ca.. :wink: .
Derniere chose chez philips si ttefois vous etiez intéressé les 4 chiffres apres PFL varie en fonction du model bien sur mais plus on monte en chiffres plus on monte en gamme sachant que les hauts de gammes sont a partir des 96.. et le dernier est l'année et cette année c'est 4, d'ou 8404, 8684, 9604, 9664, etc..
Pour finir car il faut bien.. :mdr: :mdr: les series 9604 et 9664 ont une qualité sonore incroyable pour des lcd avec aucune concurence possible dans les autres marques.. :idee: je dis ca..on ne c'est jamais si on ne peut pas s'offrir de home ciné pour l'instant ca ne peut pas egaler bien sur mais c'est vraiment pas mal... :idee: :roll:
Cordialement. 8)
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:29

Merci Tortue pour toutes tes infos. C'est vrai que les philips sont bien sympas mais dans les magasins que j'ai pu voir, ils sont peu représentés. Du coup je pense continuer mes visites. la je viens de faire la simulation de LCD compare pour choisir en quelques clic sa télé et il me recommande la 46W5500, ce qui me renforce encore un peu plus vers ce modèle. Néanmoins j'ai entendu dire qUE CEtte télé n'était pas terrible pour les jeux. je possède une XBOX360 et ce sera clairement pour moi une source d'utilisation majeure.
voila jusqu'ici j'étais bien content de choisir une télé mais je trouve cela bien laborieux finalement vu toutes les caractérisitiques dont il faut tenir compte.
sinon j'ai vu la pana V10 tournée en magasin, donc réglages loin d'être optimales mais je trouvaiscela vraiment joli mais un peu cher aussi :) et jouer sur la console sur ce type de télé est peu recommandé je crois...
bon aller je retourne me torturer l'esprit en lisant les posts des autres !!!
Fitz44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:48
  • offline

Message » 22 Nov 2009 0:36

Pour la V10, si elle se comporte comme la PZ800 je dirai que tu n'as pas trop de soucis à te faire au niveau des jeux, en parlant de jeux elle a même un mode qui leur est dédié...
Personnellement je n'ai constaté que des marquages non-permanents sur mon PZ800 et ce après plusieurs heures de jeux...
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2009 8:05

snowleo a écrit:Bonjour a tous, je vais essayer d'être bref.

Je dois m'acheter un écran plat depuis début septembre et toujours rien, impossible de me décider :cry: je me renseigne de puis longtemps mais de façon intensive depuis 3 mois (lcd compare, homecinema, les numériques, les magasin, encore et encore....etc )

J'ai longtemps voulu un sony (40 w5500) puis un sharp m'a intéressé (le700) puis un panasonic (g10) voir un samsung (non, colorimetrie vraiment trop chatoyante) ?
Il me semblait avoir plus d'affinité avec le lcd (ecran mat) mais je ne suis plus sur, en fait plus je réchléchis plus j'ai l'impression de m'éloigner :roll: quel casse tête ! J'en appel a vos avis maintenant :)


Utilisation : video par wd tv live, HD et SD de films, serie, anime, documentaire, tnt, freebox, match football, dvd (bluray un jour), xbox 360(utilisation intensive a certain moment, rien pendant plusieurs mois à d'autres) peu être pc branché dessus de temps en temps.

Recul: 2.00-2.50 m

Ce que j'aimerais : Principalement la meilleure qualité d'image avec le moins de défauts possible (voir plus bas), une colorimétrie naturelle, une prise casque et éventuellement une pas trop grosse consommation électrique


vois mon cheminement si ça peut t'aider :P
viewtopic.php?f=1019&t=29923091

par contre vu ton recul et vu qu'ils ne le font pas en plus petit que 42.... j'ai un doute :(
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:55

Fitz44 a écrit:Merci Tortue pour toutes tes infos. C'est vrai que les philips sont bien sympas mais dans les magasins que j'ai pu voir, ils sont peu représentés. Du coup je pense continuer mes visites. la je viens de faire la simulation de LCD compare pour choisir en quelques clic sa télé et il me recommande la 46W5500, ce qui me renforce encore un peu plus vers ce modèle. Néanmoins j'ai entendu dire qUE CEtte télé n'était pas terrible pour les jeux. je possède une XBOX360 et ce sera clairement pour moi une source d'utilisation majeure.
voila jusqu'ici j'étais bien content de choisir une télé mais je trouve cela bien laborieux finalement vu toutes les caractérisitiques dont il faut tenir compte.
sinon j'ai vu la pana V10 tournée en magasin, donc réglages loin d'être optimales mais je trouvaiscela vraiment joli mais un peu cher aussi :) et jouer sur la console sur ce type de télé est peu recommandé je crois...
bon aller je retourne me torturer l'esprit en lisant les posts des autres !!!


je te rassure, je possède depuis peu un 40W5500 et je peux t'assurer qu'il est tout fait correct pour le jeu (à condition d'activer le mode Jeu, il passe alors de 17/33 ms). Je joue notamment dessus avec une PS3 et une 360.
En comparaison avec l'ancienne série W4500, il est surement un peu moins réactif mais honnêtement c'est à peine perceptible pour la plupart des jeux (je joue pas mal à SF4 et c'est nickel au niveau de l'input lag avec le W5500).
katamari
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2009 3:31
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:30

Merci a tous pour vos avis, car je suis toujours en plein doute :(

Pour les phillips, je trouve leurs images trop "chimique" en general, en plus l'ambilight je pense que ça me m'embêtera plutôt qu'autre chose.

figurine a écrit:
snowleo a écrit:Bonjour a tous, je vais essayer d'être bref.

Je dois m'acheter un écran plat depuis début septembre et toujours rien, impossible de me décider :cry: je me renseigne de puis longtemps mais de façon intensive depuis 3 mois (lcd compare, homecinema, les numériques, les magasin, encore et encore....etc )

J'ai longtemps voulu un sony (40 w5500) puis un sharp m'a intéressé (le700) puis un panasonic (g10) voir un samsung (non, colorimetrie vraiment trop chatoyante) ?
Il me semblait avoir plus d'affinité avec le lcd (ecran mat) mais je ne suis plus sur, en fait plus je réchléchis plus j'ai l'impression de m'éloigner :roll: quel casse tête ! J'en appel a vos avis maintenant :)


Utilisation : video par wd tv live, HD et SD de films, serie, anime, documentaire, tnt, freebox, match football, dvd (bluray un jour), xbox 360(utilisation intensive a certain moment, rien pendant plusieurs mois à d'autres) peu être pc branché dessus de temps en temps.

Recul: 2.00-2.50 m

Ce que j'aimerais : Principalement la meilleure qualité d'image avec le moins de défauts possible (voir plus bas), une colorimétrie naturelle, une prise casque et éventuellement une pas trop grosse consommation électrique


vois mon cheminement si ça peut t'aider :P
viewtopic.php?f=1019&t=29923091

par contre vu ton recul et vu qu'ils ne le font pas en plus petit que 42.... j'ai un doute :(



Ce sera pas un probléme je pense, je trouve le 32 de mon frère vraiment très petit, j'aime les grands écran et comme je pense déménager rapidement pour quelque chose de plus grand (recul 3.00 mètres ou plus ).


Si il n'avait pas 4 ventilos, je partirais sur le 42 g10 je pense.
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:17

snowleo a écrit:Merci a tous pour vos avis, car je suis toujours en plein doute :(
Pour les phillips, je trouve leurs images trop "chimique" en general


Trop "clinique" tu veux dire, non ? :) . C'est aussi mon cas. Hyper-piquée, ultra-fluide et le halo autour des éléments en mouvements... Bref tout sauf naturel, c'est pas trop mon truc. Personne n'a cité Sharp ? :idee:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:19

snowleo a écrit:Si il n'avait pas 4 ventilos, je partirais sur le 42 g10 je pense.


Il n'en a que 2 me semble-t-il, non ?
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 16:31

JeanMeu a écrit:
snowleo a écrit:Si il n'avait pas 4 ventilos, je partirais sur le 42 g10 je pense.


Il n'en a que 2 me semble-t-il, non ?



Et bien je pense qu'il en a 4, le v10 oui c'est sur.

Pour le g10 je suis allé chez le patissier hier et j'ai passé ma tête derriere l'écran et il me semble qu'il en a 4 aussi, quelqu'un pour appuyer ça ?

Toujours est-il que malgré les nombreuses sources sonores du magasin, j'ai bien entendu les ventilos (oreille très proche) alors je pense entendre distinctement les ventilos avec cet ecran a bas volume le soir dans ma chambre.
ça me fatigue trop l'oreille d'avoir 2 sources sonores en même temps.
snowleo
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:29

c'est vrai que les ventilos sont un point noir de cette télé...mais je pense partir pour aussi...finalement tu as raison snow, pas sur que la diff v10 G10 vale cette écart de prix...
a combien tu l'as vu chez le patissier? chez les pros 900€ contre 800 en moy sur le net....
tu entendrais vraiment les ventilateurs a bas volume tu penses?
je pensais aussi que le G10 n'avait que deux ventilateurs..a voir...les posseseurs de G10 vous entendez la turbine???...ceci dit ca ne devrait pas faire plus de bruit q'une xbox360 1ere génération :) mais pour les films ca peut devenir génant....
aussi un peu peur car selon les source i ou p, le decodage n'est pas toujorus fameux mais bon avec la freebox, on peut choisir sa source de diffusion alors ce n'est pas trop grave pour moi

bon bon encore quelques jours de réflexion (au moins 1)
Fitz44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message