Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Allumer son PC avec clavier sans fil US

Message » 17 Nov 2009 20:34

robob a écrit:
xinox74 a écrit:j'ai la carte P5WDH Deluxe et je démarre mon PC simplement en remuant ma souris sans fil.


Salut peux-tu preciser quel type de souris sans fil ? quelle marque ? USB ou PS/2 ?
Merci.


ma souris est un ensemble souris/clavier sans fil logitech avec un récepteur qui fait aussi office d'enceinte connecté a l'ordi par USB
voila le modèle pour illustration: http://www.ciao.fr/Logitech_EasyCall_De ... is_1232747

sachant que cette fonction ne marche que sur 2 des 6 connecteurs USB externes de la dite carte mère
xinox74
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2009 16:55
Localisation: finistère nord, bretagne, france
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:04

roumegaire a écrit:Salut,

Si ça peut aider, j'allume le mien via mon réseau LAN avec mon Iphone en wifi : soit iRPM , soit avec iNET (marche aussi en 3G )...

Ca marche très bien et pas besoin de me lever...

++

Roumegaire


Tu en recommandes une plus particulièrement ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:06

ALors là, le coup de l'allumage du PC par WIFI et par Iphone je dis chapeau !

Mais je pensais que le wake on Lan ne fonctionnait que sur réseau Ethernet et non WIFI ?...
ZenonDelee
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mai 2009 11:13
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:42

ZenonDelee a écrit:ALors là, le coup de l'allumage du PC par WIFI et par Iphone je dis chapeau !

Mais je pensais que le wake on Lan ne fonctionnait que sur réseau Ethernet et non WIFI ?...


L'Iphone communique via wifi avec le routeur ou la box qui est relié(e) en Ethernet au PC :wink:
Ca met tout le monde d'accord ? :mdr:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:18

xinox74 a écrit:ma souris est un ensemble souris/clavier sans fil logitech avec un récepteur qui fait aussi office d'enceinte connecté a l'ordi par USB
voila le modèle pour illustration: http://www.ciao.fr/Logitech_EasyCall_De ... is_1232747
sachant que cette fonction ne marche que sur 2 des 6 connecteurs USB externes de la dite carte mère


Ok, merci, c'était au cas ou ce soit une souris sans fil mais PS/2 :wink: : ce qui démontre que sur cette CM on peut bel et bien parametrer le reveil sur certains port USB. Les port USB valides sont-ils spécifiés sur la doc de la CM ou y es tu allé au pif ? je suppose que seul certains ports sont alimentés en veille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:31

antho77 a écrit:L'Iphone communique via wifi avec le routeur ou la box qui est relié(e) en Ethernet au PC :wink:
Ca met tout le monde d'accord ? :mdr:


Salut, si un autre appareil de ton réseau fait une requette vers ton PCHC, cela risque t-il de le réveiller ? Par exemple un simple ping ou un autre PC essaye de lire ses disques partagés alors qu'il est éteint ou en veille ou en veille prolongée ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message