Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason d or 2009

Message » 17 Nov 2009 23:00

Same player shoot again. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:15

Extra ball again !... :evil: :evil: (2ème doublon)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Nov 2009 9:18

Snatcher a écrit:Franchement François, ton opinion médiocre sur la mécanique des lecteurs Accuphase n'est pas générale. Ils ont eu quelques bugs avec les premiers DP 500 mais il semble que le problème ait été résolu depuis. En ce qui concerne les lecteurs de la génération précédente (DP 55, 57, 67 etc...) c'est l'opinion plutôt contraire qui est répandue.
Moi même, j'ai un DP 67 et je te certifie que je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème avec cette mécanique. Pourtant je ne prends pas vraiment de précaution quand je mets un CD dans le tiroir. Je le pose dessus très sommairement sans même chercher à le centrer correctement et j'appuie sur le bouton de fermeture du tiroir avec mon gros orteil (le lecteur est sur l'étagère du bas). Le tiroir se referme en recentrant le CD à sa bonne place automatiquement, et je peux te dire que sur les autres lecteurs que j'ai utilisés qui n'étaient pas des Accuphase, ce genre de manip à la hussarde entraînait régulièrement un refus de lecture du CD.
J'ai longtemps hésité à acquérir un Audio Aero Capitole comme lecteur, et c'est la manipulation du palet presseur qui m'a fait reculer. C'est pour te dire l'importance que j'accorde au côté ergonomique, pratique et fiable du mécanisme de lecture du CD.
Pour l'instant, le DP 67 n'a jamais été pris en défaut une seule fois. A propos de la capacité de correction d'erreur, je ne me souviens pas avoir remarqué de défaillance sauf sur un CD de Ry Cooder (Crossroads) et à chaque fois au même endroit... mais l'erreur n'est pas systématique. Parfois, le CD est lu sans anicroche. Il faudrait tester ce CD sur un autre lecteur.
Ensuite, en ce qui concerne le rendu sonore, là aussi je trouve qu'Accuphase n'usurpe pas sa réputation, loin s'en faut, en tout cas comparativement à tous ceux que j'ai pu entendre (notamment avec le Denon DCD-2000AE) et l'alliance avec un Sunfire Ultimate, un Pass Lab Int-150 ou un Accuphase E450 est vraiment jouïssive.

Maintenant si tu n'apprécie pas spécialement ton DP 500, je suis prêt à t'offrir deux Denon DN-C635 (ou son successeur actuel) en échange de ton DP 500...+ un paquet de lessive en cadeau. :wink: :mdr:


Que veux-tu j'ai des milliers de disques alors ça tourne et ça tourne. Question rendu sonore, faut voir Diapason. question silence de fonctionnement, il est parfait.

La mécanique du DP500 serait la même qu'un NAD 542 et toute une chipoté de lecteur à bas cout.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Nov 2009 9:56

frgirard a écrit:Que veux-tu j'ai des milliers de disques alors ça tourne et ça tourne. Question rendu sonore, faut voir Diapason. question silence de fonctionnement, il est parfait.

La mécanique du DP500 serait la même qu'un NAD 542 et toute une chipoté de lecteur à bas cout.

Francois :wink:


Il me semble que la mécanique des DP400 et 500 est construite par Accuphase maintenant (avant c'était Sony).
Et à part frgirard, tout le monde semble satisfait de la fiabilité des mécaniques Accuphase :wink:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 18 Nov 2009 9:59

raouf a écrit:
frgirard a écrit:Que veux-tu j'ai des milliers de disques alors ça tourne et ça tourne. Question rendu sonore, faut voir Diapason. question silence de fonctionnement, il est parfait.

La mécanique du DP500 serait la même qu'un NAD 542 et toute une chipoté de lecteur à bas cout.

Francois :wink:


Il me semble que la mécanique des DP400 et 500 est construite par Accuphase maintenant (avant c'était Sony).
Et à part frgirard, tout le monde semble satisfait de la fiabilité des mécaniques Accuphase :wink:


Un DP500 ca s'ouvre facilement et la mécanique est facilement visible. Les chinois sont trés bon en mécanique :mdr:.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:15

J'ai peur qu'frgirard ne se positionne pas dans l'optique de comprendre, mais plutôt dans celle qui consisterait à vouloir partir d'une conclusion "écrite" à l'avance. Je me trompe, François? ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:25

Je ne n'ai pas compris. :wink:

Un point qui est absolument absent est la fiabilité des produits testés à l'inverse de certaines revues auto par exemple.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Nov 2009 23:58

question fiabilité d'Accuphase, 1 ampli il est vrai:
acheté en 1985 en Allemagne, déménagement en Algérie, retour en Allemagne, re-Algérie, Allemagne à nouveau, Burundi, Koweit, Allemagne et depuis 1996 Strasbourg.
parfiat.
zapalouth
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:45
  • offline

Message » 26 Déc 2009 9:47

J'ai lu ce sujet en diagonale mais je n'ai pas trouvé la liste des lecteurs de CD primés en 2009 (peut-être que c'est l'effet 25 décembre :D ) avec leurs commentaires (les + et les -).
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Déc 2009 10:26

Bonjour Doudou 78,

Je m'y colle:

Marantz CD 6003
499 €
Points forts
Très grande homogénéité
Connectique abondante
Points faibles
Guère à ce prix

Cambridge Azur 650C
590 €
Points forts
Grande musicalité
Limpidité très appréciable
Points faibles
Léger manque de densité guère répréhensible à ce niveau de prix

Creek Evo 2
890 €
Points forts
Très belle homogénéité
Aucune dureté extra-musicale
Dynamique d'une grande subtilité
Points faibles
Guère

Cyrus CD6 SE
1200 €
Points forts
Excellente cohérence entre les registres
Dynamique d'une belle expressivité
Points faibles
Guère

Audio Analogue Rossini

1260 €
Points forts
Beauté et élégance de la restitution
Scène sonore aérée très agréable
Points faibles
Guère, sinon une infime brillance

Naim CD5 XS
2390 €
Points forts
L'évidence de la musique
Très belle densité
Points faibles
Guère

Icos Fado Init
2790 €
Points forts
Grande musicalité
Timbres très naturels
Restitution nuancée
Points faibles
Aucun

Ayre CX-7eMP
3800 €
Points forts
Grande stabilité
Beaucoup de subtilité
Très bonne résolution
Absence d'agressivité
Points faibles
Léger manque de chaleur et de chatoiement dans le haut du spectre

Metronome Technologie CD One
5850 €
Points forts
Ecoute majestueuse, mais rigoureuse
Points faibles
Très léger manque de spontanéité dynamique


A vos éxégèses....

Bonnes fêtes à tous
Philippe
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2009 22:10

Cancionero,
un grand merci. Je recommence à y voir un peu plus clair :o .
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Déc 2009 2:25

Tiens, ce sont les 2 lecteurs les plus chers qui présentent des points faibles. Allez, j'échange mon Metronome Techno CD 1 contre un Creek Evo 2. OK ? :idee:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Déc 2009 8:16

Que de cd à acheter avec cette bonne idée ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:17

Quelqu'un aurait le dernier Diapason et pourrait donner la liste des 10 enceintes autour de 1000 € testées ? D'avance merci.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:28

Je ne l'ai pas avec moi mais leur test a l'air pas mal.
Ils expliquent qu'à 1000E les colonnes sont mieux que les biblios (alors que quelques années avant, ils écrivaient qu'en dessous de 2000E, vu la part du prix total réservée à la caisse, une biblio était plus qualitative qu'une colonne :-? ).
Quelques biblios se font donc cartonner, ou plutôt, un peu bousculer, et les enceintes à 1000E qui ressortent sont une JBL 4 voies, une Bronze Audio et une troisième colonne dont je ne me souviens plus.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message