Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Migrer OS sur SSD

Message » 17 Nov 2009 17:06

Je viens de commander un SSD (Kingston SSDNow V-Series 40 Go; d'ailleurs, à ce propos, il y a une commande groupée à cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/inscription-kingston-series-sujet_468227_1.htm) et j'aimerais, à sa réception, pouvoir faire tourner mon OS comme il tourne (mais en plus rapide, bien sur :P) sur mon SSD.
Le SSD est fourni avec un outil de clonage sauf que...mon disque dur fait 1 To et le SSD 40 Go. Du coup, j'ai la place pour mettre l'OS (et un certain nombre de programmes) mais je ne sais pas comment fonctionne ce genre d'application et si elle sait ne prendre que l'OS et les programme?

Help?
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:28

essaye avec acronis, tu peux choisir il me semble ce que tu veux sauvegarder.
Mais a mon avis, cloner un system en ne gardant qu'une partie des programmes me parait pas tres clean.
J en aurais profité pour repartir sur une install clean.
kinky
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:30

Pareil install clean avec Windows 7 pour avoir en natif le support des fonctions avancées SSD ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 17 Nov 2009 17:30

ah bah ca tombe bien, c'est justement Acronis qui est livré de base.

Mais sur tes conseils, je vais partir sur une nouvelle install. Pour l'OS, ca va, c'est juste pour mon mediaportal qui commence à être bien paramétré (je vais me renseigner sur le forum qui va bien)
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:21

Salut

Y a le 64 Go chez iloprix ;)
J'ai déjà commandé là et pas de souci, colis expédié 1h après ma commande :o

C'est un peu plus intéressant non ? :P
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:16

En fait, le Kingston SSDNOW 40 Go a très bonne presse (regarde, par exemple, le test sur cowcotland) ce qui est loin d'être le cas des précédents SSD kingston, la faute à un contrôleur assez foireux

exemple de 2 avis reccueillis sur topachat :
"Niveau débit c'est sûr que ça ne vaut pas un SSD intel"
"Je pensais que le SSD allait être beaucoup plus rapide que le WD mais pas du tout. Ce SSD donne un résultat de 50 Go/s contre 65 Go/s pour mon WD. En revanche le temps d'accès du SSD est de 0,5 ms contre 16,3 ms pour le WD."

Le 40 Go semble un peu lent en écriture de gros fichier, mais semble être au niveau (voire au dessus) des références en lecture, boot windows, écriture de petits fichiers, lancement d'applis.

Dans la mesure où, pour ma part, il ne contiendra que l'OS, les drivers, les codecs et quelques applis, il sera parfait. Les disques durs (640Go, 1To et 1,5To) se chargeront des données.
Dernière édition par maxx_nantes le 18 Nov 2009 15:23, édité 1 fois.
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:23

Et c'est pas le même le 64 Go ?? (j'ai pas trouvé de différence dans les descriptifs et c'est la même famille et tout)
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:48

Quand je regarde le test Crystaldisk, les résultats en écriture sont comparables aux Vertex 30 et 60 Go (les plus maauvais de la gamme)

En écriture séquentielle c'est deux fois moins bon par contre, c'est exceptionnel au niveau de l'écriture des petits fichiers donc à ce prix, sans doute une excellente affaire.

Par contre c'est de la mémoire MLC donc éviter si possible les écritures sur disque.

Même si ce n'est pas la même marque les conseils du forum OCZ allant dans ce sens seraient parfaitement transposables.

http://www.ocztechnologyforum.com/forum ... ight=guide
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:56

merci pour ce guide, il me servira bien je pense. Pour ce qui est de l'écriture (notamment sur les gros fichiers), je pense (du moins, j'espère) que ca ne sera pas la majeure partie de l'utilisation de mon SSD.
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma