Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC portable pour remplacer ma PS3

Message » 17 Nov 2009 20:53

Bonjour voilà je me sers de ma PS3 pour regarder les blu-ray et comme media center pour les films et la musique stockés sur mon PC via un réseau CPL. Très content du système mais pour la musique pas top car je n'ai comme écran qu'un videoprojecteur que je suis obligé d'allumer (et fermer les rideaux et ouvrir l'écran) si je veux lancer un morceau de musique ou une playlist depuis la ps3.

D'où l'idée de remplacer ma PS3 par un PC portable équipé d'un lecteur bluray, l'écran de ce PC portable me servirait comme moniteur de controle pour les fonctions media center

Mes questions :

Que vaut un lecteur blu-ray de PC portable par rapport à la PS3 question qualité d'image et confort d'utilisation ?
Un PC portable decode ou transmet-il les format audio haute définition à mon ampli compatible via la HDMI ?
Si la perle rare existe quel est le modèle ?

Merci d'avance
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:28

Désolé pas de perle rare , la seul solution valable serait un PC fixe bien construit et silencieux avec un petit écran 17" ou un écran tactile .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:58

Comment ça, que fait un fixe qu'un portable costaud ne ferait pas correctement ?? (sans animosité, je suis juste surpris)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:27

Par exemple quel portable a aujourd'hui une sortie HDMI 1.3 ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:44

vu tes attentes, effectivement, un PC portable est il le plus pertinent?
Tu trouveras, à mon avis, tout ce que tu cherches à pas très cher en PC fixe. Pour la partie visualisation, un écran tactile intégré au boitier ou un écran déporté ou même un VFD sur le boitier ne ferait il pas l'affaire?

Exemple (fait à la va vite et demandant à être affiné) :
-boîtier Antec micro fusion => 110 euros
-lecteur blu-ray => 80 euros
-carte mère HD => 60 euros
-2 Go de RAM => 40 euros
-Processeur => 60 euros
-Disque dur 500Go => 45 euros

Tu arrives à un total de moins de 400 euros et tu peux faire, je pense, tout ce que tu veux (pour le HDMI 1.3, il faut peut être voir à prendre une carte mère simple plus une carte graphique HD ce qui ne changerait pas foncièrement la donne avec un couple CM+CG aux alentours de 80/90 euros)

En comparaison, chez materiel.net, le moins cher des portables compatibles blu-ray coûte la bagatelle de 900 euros
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:34

Merci de vos conseils j'avais oublié un paramètre essentiel. J'ai besoin d'un portable pour mes déplacements, et c'est pourquoi je me disais que je pouvais aussi m'en servir pour remplacer la PS3. Si je prends un PC fixe comme media center, il faut que j'achete un portable quand même...

Bref je m'oriente plutot vers une solution petite TV LCD (99 €) en sortie de mon ampli, je garde la PS3 et j'achete un portable basique pour les déplacements.
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:50

Ca peut être une solution effectivement et, en plus, avec un investissement moindre
Surtout que 99 euros, je ne pense pas que tu trouveras moins cher (du moins en neuf) pour un écran déporté
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message