Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour remplace Sherwood r963

Message » 17 Nov 2009 17:48

Bonjour, j'envisage de remplacer mon sherwood R963 utilisé comme preampli, couplé à un bloc NAD t973.
Le problème dans sa gamme de prix y a rien d'équivalent, je voudrai retrouver la principal qualite du sherwood l' excelent rapport Hifi/HC.

Que mon conseillez-vous; un preampli uniquement et en HD y a pas foule, ou bien un integre
Pioneer LX82, Yamaha Z7 ou onkyo
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:09

Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 17 Nov 2009 18:18

après lecture du post je suis peu avance, difficile de remplacer le 963, vu qu'on est pas près d'avoir le 972.
Par contre la questions que je me pose. Ma sonorite actuel est faite par mon bloc de puissance, l'ampli en amont se contente de decoder ?
En lisant le post sur le z7 ou sur le lx82. La qualite de decodage et preampli du z7 a l'air bonne.
Avant mon sherwood j'ai eu un petit yamaha. Je trouve que les basses manquait de profondeur, et les aigues trop agressifs.
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:50

pas de reponse je me suis peut etre mal exprime.
sinon que j'hesite entre un preampli rotel 1570 ou le yamaha z7
je n'ai pas la possibilité d'ecouter , je m'en remets un peu a vos avis
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:43

Dans un couple préamp / ampli, j'ai toujours trouvé que le préampli etait nettement plus critique pour la sonorité finale (si tant est que le bloc est bien dimensioné derriere).

Très clairement, après avoir gouté les elements séparés, je ne retournerai pas vers les intégrés (sauf contrainte de place). La difference en terme de qualité est vraiment trop importante...

Pour moi, le secret d'une bonne préamplification + amplification, c'est de partir sur des blocs bien dimensionnés (à ce niveau là, mieux vaut trop que pas assez). Des blocs trop justes ne feront rien de bon... Ensuite, la préamplification permet de choisir le type d'ecoute désiré. Globalement, les intégrés sont generalement trop justes en puissance pure et proposent en plus une partie préampli peu transparente.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2009 15:16

Pour le bloc je pense que c'est ok 7 * 140 w (nadt t973). cependant ma question c'est: utilisé comme preampli que vaut un yamaha z7 par rapport à un rotel 1570, sachant que le rotel ne possède pas de systeme d'egalisation (est-ce utile ?).
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:37

Pour moi, une egalisation n'est pas indispensable. Un préamp ne doit pas etre choisi avec ce critere en tete.
Le seul cas où une egalisation apporte un vrai plus, c'est pour le bas du spectre (donc le sub) qui a tendance à exciter les mode de raisonance de la piece.

Sinon, pour le choix Z7 VS Rotel, je ne pourrais pas t'aider, n'ayant jamais ecouté le rotel...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 21 Nov 2009 9:57

sinon que vaut la partie preampli du z7 par rapport au Pioneer Lx82, quel apport avec mon bloc de puissance le pio affichant 190 w en classe D
laurent.lc
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2005 16:56
Localisation: SUD DE LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message