Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix délicat pour un futur achat LCD.. HELP

Message » 18 Nov 2009 16:56

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je parcoure ce forum où je trouve que la majorité des membres sont des pros où alors moi je ne suis plus à la page ...

Je désire acheter un écran LCD de 40 ou 42" et après avoir lu pas mal de critique, mon choix se porterait sur le PHILIPS 40PFL9704H - 102 cm.. j'ai lu de bonnes critiques à son sujet mais je me rapproche de votre forum pour avoir vos impressions car je ne veux pas me planter ..

Tout d'abord la pièce qui va accueillir ce téléviseur aura un recul de 3 mètres ..
Ensuite je vais brancher ma console de jeu (Xbox 360) dessus ..
J'ai la télévision par le réseau Internet Neuf enfin SFR maintenant ..

Mon budget est de 2000 euros et au vue du choix énorme qu'il y a actuellement, je m'y perds un peu donc je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne ..

Merci pour votre aide et j'attends vos réponses ..
the ring
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 18 Nov 2009 17:57

Bonjour,

Vu le recul annoncé, et vu le budget indiqué, tu devrais plutôt partir sur du 46". A 3 mètres un 40/42" risque vraiment de te paraître un peu petit.
En tout cas après quelques jours ou semaines d'utilisation.

Pour info, j'utilise un 40" depuis Juillet 2008, ce pour des raisons d'intégration, car j'aurais préféré un 46".
Cependant, comme je peux très facilement faire varier ma position, je regarde le sport, documentaires positionné à environ 2,50 et pour les films j'avance autour de 1,8 mètres.
Le tout, en général en HD.

Car à 2,5 m ou plus, pour le cinéma, l'effet dit d'immersion est absent, ce qui réduit le plaisir.
J'ajoute que dans ces cas là, je suis face à l'écran puisque en général seul pour cette utilisation. Ce point pouvant se révéler important car à deux ou davantage, le côté directif des écrans LCD peut induire une petite perte de qualité (contraste, couleurs etc) pour les téléspectateurs placés sur les côtés.

Enfin, ne connaissant pas la qualité des diffusions via la box SFR, il faut peut-être en tenir compte au moment du choix, puisque les éventuels défauts risquent d'être plus visible sur un écran plus grand.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:08

Avec 3m de recul on risque même de te conseiller de partir sur un 50"... :)
En tout cas 46" mini ça c'est sûr si tu ne veux pas le regretter trop vite.
Même si la box SFR ne propose pas une qualité HD super (??? j'en sais rien !) il faut prendre en compte que tout va évoluer très vite. Avec les débits, la HD se généralise. Et même si ça ne va pas concurrencer un Blu-ray tout de suite, ton diffuseur sera sans doute totalement HD dans quelques mois/années. Moi je prendrais donc en compte cette évolution dans l'achat d'une TV qui est souvent destinée à durer plusieurs années.

En ce qui concerne le choix du modèle. Pourquoi t'es-tu arrêté sur le Philips 9704 ?
Le rendu des Philips est très particulier. Soit on aime soit on déteste. Et chaque marque propose des traitements numériques qui donnent des résultats assez différents.
Il ne faut pas s'arrêter sur une fiche technique, de performance...
Certains ne jurent que par le rendu naturel Sony. D'autres préfèrent l'image flashy d'un Samsung. D'autres préfèreront le rendu plasma...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Nov 2009 21:38

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que je pouvais prendre plus grand car certaines grandes marques me disaient que c'était la bonne dimension ..

Donc si je récapitule, du 46" serait un bon compromis .. par contre, vous ne m'indiquez pas le modèle le mieux approprié .. je veux dire par là que mon choix se dirige vers du philips mais rien n'est fait, comme je vous l'ai dit je suis novice et je ne veux pas me faire avoir ...

Mon budget reste toujours de + ou - 2000 euros donc si vous pouviez m'indiquer le modèle que vous choisiriez à ma place je suis preneur ..

En sachant que j'utiliserai mon téléviseur pour des films bien sur et du jeu sur console ..;

Merci encore pour vos conseils et j'attends vos réponses

Seb
the ring
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:34

Bonsoir,

Il m'est difficile de te conseiller un modèle précis parce que si j'appréciais particulièrement l'image des plasma Pionner, pour des raisons techniques (absence de tuners TNT-HD, pied ne pivotant pas assez) et d'intégration (choix des finitions) j'avais repris un LCD.
Ceci dit, ton budget te permet d'aborder de nombreux modèles de toutes marques.
Pour les avoir souvent vus chez mon revendeur, donc en réglage usine, les Philips sur les programmes HD utilisés fournissent une image de bonne qualité.
Les Sony également (séries X, W et WE5).
Je n'ai par contre pas encore vu le nouveau Sharp série 700 à LED qui semble donner satisfaction à ceux qui l'ont acheté et qui est d'un excellent rapport qualité/prix.

Enfin, comme tu n'as pas indiqué si ce TV devra se contenter de son propre système audio ou s'il sera relié à un ampli, c'est un point qui pourrait se révéler déterminant au moment de trancher entre deux ou trois modèles. Même si le simple ajout d'un petit système 2.1 pas trop cher peut largement améliorer certains systèmes d'origine à mon goût très médiocres.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2009 20:02

Effectivement je n'ai pas précisé si j'avais u système audio car je n'en ai pas .. je pense qu'une fois que la télé sera achetée, je me dirigerai pour prendre un home cinéma mais il va falloir d'abord remonter les comptes ^^
the ring
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD