Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Condensateur à changer - kit audiosector lm4780

Message » 18 Nov 2009 18:01

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mon kit audiosector à base de lm4780.
Seulement 1 condensateur est assez écrasé suite à sa trans'at'... 1500uF 50v Panasonic.
Dois je le changer ?

De plus, j'ai cru comprendre que des condensateurs de plus grosse capacité permettent de mieux tenir les hps lors de forte demande de courant.
Si je dois les remplacer, sachant que ce modèle ne se trouve pas bien, je devrais changer les 4. :( ... par quoi les remplacer ?

Merci.
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2009 18:58

Les panasonic FC se trouvent très bien : chez farnell par ex.
Avant de vouloir augmenter la taille des condos, est-ce que tu as cherché à savoir pourquoi ils sont ainsi dimensionnés ? Disons que ça correspond à 1 des philosophies du gainclone, et que ce choix est fait en connaissance de cause, et non pas pour faire des économies. Je suppose que tu as lu le fil de alkasar ?
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:27

androuski a écrit:Les panasonic FC se trouvent très bien : chez farnell par ex.
Avant de vouloir augmenter la taille des condos, est-ce que tu as cherché à savoir pourquoi ils sont ainsi dimensionnés ? Disons que ça correspond à 1 des philosophies du gainclone, et que ce choix est fait en connaissance de cause, et non pas pour faire des économies. Je suppose que tu as lu le fil de alkasar ?
:wink:


Bonjour androuski,....
On peut rien te cacher, oui je l'ai lu.
C'est pourquoi, je pensais tant qu'a changer tout ça, snubberisé l'alim comme indiqué (carlosfm) et mettre des condos + gros.
Pour info, cet ampli sera alimenté par 2 torique (simple secondaire) de 300VA 22V et se chargera de l'amplification (pour chaque ampli) d'un MONACOR SPH-250TC (ou autre dans le meme style) filtré en actif chargé des graves et bas medium.
Ca vaut l'coup?

Par contre sur farnell, j'suis perdu. Et puis, ça va pas me revenir un peu cher de me faire livré seulement un condo ?
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:33

Pour un usage comme celui-ci effectivement tu peux laisser tomber les tripotages sur la dimension des condos qui concernent stt le rendu dans le médium et monter tout de suite de plus gros... farnell livre très vite et leur catalogue est énorme. Les panasonic FC existent en 10 000µf je crois, sinon dans les PA il y a des BC component à pas cher en ce moment - section composants diy si je me souviens bien.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:47

androuski a écrit:...Les panasonic FC existent en 10 000µf je crois, sinon dans les PA il y a des BC component à pas cher en ce moment - section composants diy si je me souviens bien.


....oualalalalala... c'est du chinois pour moi tout ça. (PA=Petites Annonces, BC= Bon de Commande, :D )

Sur farnell, j'ai trouvé ça:
http://fr.farnell.com/panasonic/eeufc1a103/condensateur-10000uf-10v/dp/9692010
mais c'est en 10V... à l'origine c'est du 50V, d'ailleurs ceux d'origine sont introuvable, c'est soit 1200uF soit 1800uF.
En outre, commande de 5 minimum... et 18€ de port.... ouch!

En résumé:
je change les condos des PCB ampli par des 10000uF, en 50V aussi?
pour snuberisé l'alim, il en faut aussi de 10000uF mini apparement. estque ça peut etre les meme ?
J'ai un electronique diffusion sur lyon,...j'peux trouver ça la bas?
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline


Message » 18 Nov 2009 20:51

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=518

Il en reste 4 de stock , en 35v avec ton transfo ça devrait coller . :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:48

Merci à tous.... j'ai commandé 4x 10.000uF en 50V, les memes que ceux du montage carlosfm. Comme ça, m'tromperais pas !!!!
:D
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message