Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Preampli mark levinson 380s : ANNULÉ

Message » 06 Nov 2009 17:56

Type : Preamp hifi
Marque : MARK LEVINSON
Modèle et options : 380-S-
Prix de vente : ANNULÉ
Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui, emballage d'origine conservé.
Montant des frais d'expédition : 70 euros via UPS assuré à hauteur de 3500 euros.
État de la marchandise : excellent
Première main : non
Prix neuf : 10000 euros environ
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : à un particulier il y a environ 3-4 mois
Garantie et date d'expiration : expirée
Numéro de série : en mp
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

"... Nº 380S Pre-Amplifier
Availability: Classic Product

A comprehensive design & performance review of the Nº38 and Nº38S preamplifiers has resulted in the introduction of two new preamplifiers from Mark Levinson. Every aspect of the preamplifier designs has been reviewed and reassessed. The resulting sonic improvement affects virtually all areas: bass authority, high frequency clarity, dynamics and speed, low level detail, and imaging/soundstaging.

These improvements are not subtle: press people around the world who have already seen "sneak previews" of these preamplifiers have been amazed (even shocked) by the magnitude of the improvement. In fact, most who have heard the comparison believe that the Nº380 is a better-sounding preamp even than the Nº38S; as for the Nº380S, it is in a whole new league--clearly the best preamplifier we have ever made.

How it all began

Four years ago, we designed a remarkable new preamplifier. As with all our products, after initial screening of possible components, the final candidates for each critical location in the circuit were selected by ear, in blind listening tests that cumulatively involved hundreds of hours of careful listening. These tests encompassed all areas of the product's design: the power supply and its distribution; input buffer; volume control; and output buffer. The goal: to ensure that the circuit topology delivered the finest possible performance, given the available technologies of the day.

This comprehensive approach to design, listening and optimization led to the most successful preamplifier in our history. To date, over 4,200 Nº38 and Nº38S preamplifiers have been sold. Since that time, we have developed several other new products, including the Nº33 Reference and Nº33H Monaural Power Amplifiers, the Nº36 and Nº36S Digital Audio Processors, and others. In conducting our technical design process and rigorous listening tests with these products, we were able to identify many new devices, using technologies previously unavailable in any form.

In some cases, these new technologies proved sonically superior to the ones from which we had to choose when we developed the earlier preamplifiers. While the superiority of a particular part in one application in no way guarantees it will also be better in a different application, we had had enough of these experiences to make us want to go back to take another look at the preamplifiers. Over the last six months, we did just that, not knowing whether we would realize changes dramatic enough to warrant a new product.

We did.

Summing Up

When all was said and done, the Nº380 benefited from 84 changes from the Nº38 including 20 new active devices and 64 new passive parts. There are 106 changes between the Nº380S the Nº38S with 28 new active devices and 78 new passive parts. In many areas of the design we have introduced new device technology unavailable at the time that the original preamplifiers were conceived, in some cases replacing complete circuit/technology blocks while preserving the same basic overall topology.

We are pleased to be able to offer these new preamplifiers for the same price as the preamplifiers they replace. In a period where many companies are increasing prices, We are demonstrating our commitment to increasing value.

To further demonstrate the wisdom of investing in Mark Levinson components, we are pleased to offer a cost-effective upgrade program for owners of the Nº38 and Nº38S models. Please contact your local dealer for more information

Site web du constructeur : http://www.marklevinson.com/

Commentaires :

dés les 1ères notes on sent le sérieux de ce préamp, il ne plaisante pas, trés grand respect du rythme, des timbres et une ouverture phénoménal !
Un vrai plaisir à l'écoute, perso il me scotch à chaque fois, ça tappe fort, c'est rapide et étagé, rien ne brouillonne, on a vraiment la sensation que rien ne le retient,
vraiment une pièce maîtresse qui vous donnera beaucoup de plaisir ...
Sûr que c'est une belle somme à sortir, mais croyais moi, il en vaut beaucoup, beaucoup plus à l'écoute. Vous partez là pour un bon moment, finis la recherche du préamp !
Pourquoi le vendre alors ?
Je prends tellement de plaisir avec ce preamp que j'imagine même pas ce que doit être son grand frère, le ML32 reference !!
Profitez-en, je le met en vente sur une petite période de 7 jours, aprés ce sera peut-être trop tard...
Et si je ne le vends pas ce sera vraiment pas grave :mdr:
Par contre je vous le dit tout de suite, à 3500 euros c'est cadeau avant noêl, on est bien d'accord que le prix est FERME, avec ce que j'aurais à débourser pour me faire plaisir je ne baisserai pas mon prix d'un cents.. :wink:
Mais j'offre le café pour les interressés autour d'une écoute, un verre d'eau pour les curieux ! :mdr:
Non sérieux, je suis assez préssé, pas de reservation hasardeuse SVP..
Je precise que c'est un modèle ORIGINAL, non un 380 upgradé en version " S "

J'oubliais, vos remarques sur le /les prix se font en mp, MERCI.

Liens divers :
http://www.stereophile.com/solidpreamps/676/
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... nflup&12&4


Photos :

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par citikab le 12 Nov 2009 19:12, édité 2 fois.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:07

Franchement il y a de l'abus !! Il était en vente à 45 € sur les PA d'illel et il prend une hausse de 3455 € là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon OK c'était une erreur de frappe ! :mdr: :mdr:

Vendeur super sérieux qui prend soin de son matos :)
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 07 Nov 2009 8:40

:mdr:
A+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:17

Superbe Préampli!!!
Quelle est l'origine de cet ML 380s.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:31

jeffavp a écrit:Superbe Préampli!!!
Quelle est l'origine de cet ML 380s.
Jeff :wink:


Superbe préampli je confirme !!

Par contre, " Quelle est l'origine de cet ML 380S " est une question ? si c'est le cas je l'ai acheté à un particulier, comme dit + haut dans l'annonce..
Plus de précision en mp à qui le voudra, ça évitera de remonter ( trop ) l'annonce... Pas cool c'est vrai pour les autres :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:34

Salut Citikab,
Je voulais savoir si ce matériel a été acheté en France ou importé.
Mais à ce prix là, c'est une super affaire.
Bonne vente,
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:49

Bonjour,
Quelles sont les principales différences avec le 38S http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?preatran&1262476681&/Mark-Levinson-No.-38S si tu les connais, je n'arrive pas à faire la distinction (il doit y avoir une différence puisque le 0 n'est pas là...)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:38

jeffavp a écrit:Salut Citikab,
Je voulais savoir si ce matériel a été acheté en France ou importé.
Mais à ce prix là, c'est une super affaire.
Bonne vente,
Jeff :wink:


Salut Jeff,
C'est bien un modèl européen d'origine, pas de modif d'alimentation par qui que ce soit. Maintenant te confirmer qu'il soit d'origine française au 1er achat, je ne peux te le certifier.
De toute façon je ne vois pas ce que cela change, tous les modèles européens sont les mêmes ( etiqueté "CE" à l'arrière de l'appareil )
Je précise quand même que si le préampli que je vise se vend avant le mien, j'annulerais cette vente. Si je le laisse à ce prix c'est uniquement pour une vente rapide.
C'est bizarre de voire un 380S à 3500 euros, mais j'espère que quelqu'un saura en profiter..
à bientôt jeff :wink:

Sergioredshoes a écrit:Bonjour,
Quelles sont les principales différences avec le 38S http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?preatran&1262476681&/Mark-Levinson-No.-38S si tu les connais, je n'arrive pas à faire la distinction (il doit y avoir une différence puisque le 0 n'est pas là...)
Sergio


Salut Sergio,
Bien sûr qu'il y a une difference, j'ai justement mis le lien sur une discussion du forum "Audiogon" dans mon annonce, le re-voici :
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... from&1&4#1

extrait d'un post :
"...04-22-02: Abstract7
I owned a 38s and upgraded to the 380s, by far it was one of the most astonishing upgrades I've made. The 380s transparency is exceptional, on par with ARC higher end pre-amps, but has far more bass authority, and the ergonomics can't be beat."...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:55

Je cherche un 380S... justement.
Je réfléchis un peu car je suis également en train de faire un autre achat (Revel Voice + Embrace) et il va falloir faire un choix :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 21:28

:oops: J'avais pas vu ton lien, merci je vais lire...
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Nov 2009 16:31

Décidément,Citikab,tu fais dans la belle ,la très belle pointure avec tes récentes annonces :o :P 8)
J'ai déjà énormement de projet à réaliser,sinon c'est sans hésiter que je t'aurais acheter ce surdoué de préampli :wink:
Je sens que quand il sera vendu,celà me fera un petit quelque chose,peut etre du regret qui sait??? :wink:
Mais comme j'ai des idées bien précises sur ce que je cherche ,je le laisse à un autre chanceux. :P
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Nov 2009 1:15

Dommage, même si de toute façon je suis parti sur le deal des Revel Ultima...
Mais je continue mes recherches et espère trouver un 380S d'ici le printemps (ça laisse de la marge !)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 1:35

Un petit mp à ce moment là.. On sait jamais.
à 3500 euros c'était le trés bon prix d'urgence.. Mais le 32 ref s'en est allé...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message