Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Cherche amplis DIY pour voies med/aigus

Message » 18 Nov 2009 20:42

Oui,
je suis un peu hs,
si je me lance je lancerai un autre fil...
J'arrête :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 19 Nov 2009 1:29

androuski a écrit::wink:
Mon waf me laisse faire joujou, mais quand à bloquer des WE pour des écoutes je crains que... :o


C'est dommage car bricolé dans son coin c'est bien mais rencontrer et echanger avec d'autres forumeurs c'est bien plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Nov 2009 9:44

A chacun de voir jusqu'où il veut/peut aller dans son hobby... il y a pas mal de choses à côté (enfants, boulot, amis qui se foutent de la hifi comme de l'an 40 :mdr: ), pour moi c'est l'interêt du forum :wink: Fin du HS
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 19 Nov 2009 10:00

androuski a écrit:A chacun de voir jusqu'où il veut/peut aller dans son hobby... il y a pas mal de choses à côté (enfants, boulot, amis qui se foutent de la hifi comme de l'an 40 :mdr: ), pour moi c'est l'interêt du forum :wink: Fin du HS


Parfaitement résumé, ce que l'on veut/peut un jour n'est plus forcement le même le lendemain, donc a chancun de faire mumuse seoln ses envies et ses possibilité au sens large du terme....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:07

phill a écrit:
androuski a écrit::Je me pose plusieurs questions sur ces amplis :
.- est-ce qu'ils s'en sortent bien sur les charges cmplexes ou basses (3-4ohms) ?


salut
des charges complexes ou basses, c'est pas le sujet de depart... mais de ma petite experience : ces amplis (les Pass) possedent une reputation qui les depassent un peu... je m'explique : Pass ecoute ses ampli sur des larges bandes avec des rendements, en general, plutot "élevé". Croire que l'on peut tout bouger avec de la classe A de 10 ou 15w.... c'est se tromper. Mais je ne t'apprends rien :wink: . Bouger des 2.5 avec un aleph de 50w... c'est plutot agreable, mais avec un vecteur en classe AB de 80w, ça marche beaucoup mieu ! Mes alambic avec un aleph X de 50 w, c'est bien.... avec un ice power de 250... c'est bien plus propre pour peu que l'on ai envie de deranger un peu les voisins. Des altec 420a avec un zen de 15w, c'est triste, et pourtant, c'est pas du BR... avec 50w de l'aleph, ça envoie du bois....
J'ai esayé mes aleph sur d'autres systemes HR driver par des ampli à lampes de puisance plus faible... et si ça peu perdre de la magie ds le haut du spectre, il y a une maitrise bien palpable ds le bas... ce que peuvent faire des tubes, mais avec des montages dont le prix n'est plus en rapport avec celui des alephs... faut x par 4,...5 ou plus....

Donc de bons ampli, mais ne pas se tromper ds les associations....
rien d'original !

Phill


Mais phill tu sais tout le monde n'ecoute pas ou ne peut pas ecouter en envoyant du bois ne serais que occasionnellement sur des grosses caisses. Si on faisait un sondage je pense que ce serait (peut-être que je me fourvoie) une minorité. Pour ma part tout le deal se résume à la recherche du juste équilibre (à chacun son saint graal.....). Mon systeme ne sera jamais le meilleur du monde mais j'espere qu'il sera un jour le meilleur pour ma pomme, pas celle des autres....mais la mienne...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:45

+1 pour kro je fais tout pour favoriser les échanges de visu, cela apporte bcp.

Pour androuski : Ne pas le prendre mal et désolé pour le côté rabajoie.

Evitons tant que possible de faire la promotion des sites qui exploitent les idées de N.PASS. Tu trouveras sur diyaudio tout ce qu'il faut pour un prix très proche avec des gens qui ont reçu l'approbation du concepteur. Il est très facile à faire. et il ne faut pas plus d'une heure pour tout souder.

Bref c'est assez égoiste, je crains le jour ou le monsieur décidera de ne plus nous faire partager ses trouvailles.

J'étais aussi un peu court avec les SA2K, çà passe bien sur du FE127 , altec 414 8C et les seas ca15RLY. Bémol j'ai pas essayé non plus d'énormes amplis pour comparer.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Nov 2009 13:04

Pas de prob,
d'ailleurs je n'ai jamais rien acheté encore sur ces sites chinois. L'exploitation commerciale de schéma diy n'est clairement pas à encourager ; dans un autre registre il y a pas mal d'officines sur la baie qui font carrément de la contrefaçon de schéma propriétaires, par ex. analogmetric. Là je suis dans les clous puisque j'ai reçu tes magnifiques pcb made in diyaudio/sjostrom, et promis je reste dans les clous pour la suite...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message