Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, patlermite, Poune, Tommyknockerz99, trekSL8 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap NMP1000 avec smp8635, nas ... hdmi 1.3..

Message » 13 Oct 2009 21:45

captainNIN a écrit:slaut picolo

en réseau , streaming d'un mkv du PC via le boitier ... ca marche bien ?

merci


Hello,

oui sans aucun problème, le boitier accède au pc ou à un nas en partage samba ou nfs.
Juste une rectification sur mon premier commentaire, le nmp1000 est bien compatible dlna,
on peux rechercher les périphérique UPnP et la le qnap détecte les serveurs dlna.

On peux aussi accéder au service internet suivant.

YouTube,
les bandes annonces de film Apple,
SHOUTcast
Radio internet
Flickr

Détail intéressant en navigation photo, l' affichage peux se faire par vignettes. L'apparition des vignettes étant particulièrement rapide.
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:53

Super picolo merci beaucoup pour ces test :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Disque dur

Message » 18 Nov 2009 18:38

J'ai une petite question.

Tu indidiques dans ton poste que tu as utilisés un disque dur 1TB toshiba. Est-ce que ce disque dur était connecté au NMP1000 via le port USB ?
Si c'est le cas, est-ce que ce disque dur était visible via NAS à partir d'un PC en réseau ?

Cordialement,

charles
charliem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2009 18:35
  • offline

Message » 18 Nov 2009 19:21

charliem a écrit:J'ai une petite question.

Tu indidiques dans ton poste que tu as utilisés un disque dur 1TB toshiba. Est-ce que ce disque dur était connecté au NMP1000 via le port USB ?
Si c'est le cas, est-ce que ce disque dur était visible via NAS à partir d'un PC en réseau ?

Cordialement,

charles


Hello,

Le disque dur était connecté en interne, donc par le port sata.
J'ai testé l'exemple que tu décrit soit un disque dur connecté via le port USB du NMP1000.
Et le disque est bien visible sur le pc. Il apparait dans l'arborescence des dossiers partagé du NMP1000 sous le nom usb_drive_a1.

A+ Picolo
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2009 22:05

Pour info la dernière mise à jours permet de lire les rip bluray...
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:11

Merci bcp. Avant d'établir ton choix sur QNAP NMP-1000, avais-tu regardé des produits comme xtreamer, xtreamer etrayz ou Emtec S800.

Si oui, penses-tu que le produit qnap soit supérieur à ce qui est proposé par xtreamer et emtec ? Xtreamer n'est-il pas plus intéressant d'un point de vue prix ?

Cordialement,

Charles

picolo a écrit:
charliem a écrit:J'ai une petite question.

Tu indidiques dans ton poste que tu as utilisés un disque dur 1TB toshiba. Est-ce que ce disque dur était connecté au NMP1000 via le port USB ?
Si c'est le cas, est-ce que ce disque dur était visible via NAS à partir d'un PC en réseau ?

Cordialement,

charles


Hello,

Le disque dur était connecté en interne, donc par le port sata.
J'ai testé l'exemple que tu décrit soit un disque dur connecté via le port USB du NMP1000.
Et le disque est bien visible sur le pc. Il apparait dans l'arborescence des dossiers partagé du NMP1000 sous le nom usb_drive_a1.

A+ Picolo
charliem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2009 18:35
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:05

Hello,

impossible de te répondre, je ne connais pas le xtreamer ni le emtec.
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:42

Hello,
Merci pour ces infos picolo...
Pourrais-tu me confirmer qu'il est possible de streamer un MKV (multi/sub) depuis le LAN (100mbits) et le lire sur le NMP sans soucis ?

Merci encore !
cheyrek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:00
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:04

Hello,

je confirme aucun problème pour le moment pour les mkv, mais je n'ai pas non plus testé tous les variantes possible du conteneur mkv...

Petite précision concernant le nmp-1000. Le lecteur ne se limite pas à être un lecteur multimédia du style popcorn.
Il est aussi un nas à part entière. Qnap oblige, son firmware comporte toutes les fonctions de gestion utilisateurs,réseaux, partage, disque, etc.
Voir la doc pour plus de détail.

Salutations Picolo
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:24

Bonjour,

Je souhaite, tout abord, remercier picolo pour ses tests et ses feedbacks !! les retours d'un utilisateur en utilisation "réelle" sont précieux et rares !

Pour ma part, j'envisage d'acheter un NAS pour pouvoir partager et backuper mes videos, fichiers persos, ... et une "passerelle" multimédia.

Au détour de plusieurs articles je suis tombé sur les specs alléchantes du NMP-1000.

Mais je m'interroge sur le choix final... :roll:

Choix 1 - Le NMP-1000 "tout en un" (NAS + passerelle)
Choix 2 - une passerelle x ou y (telle que le Western DIGITAL HD TV) + NAS type QNAP 210 ou Synology

Vos remarques , suggestions et recommandations sont les bienvenues. :D

Par avance, merci !!

PS : Dans le NMP-1000 c'est le processeur Sigma qui traite les fonctions NAS ?
thierry_77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2009 16:14
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:36

Moi je prendrais un vrais NAS et à coté un système "passerelle" comme tu dis pour afficher les fichier car le NAS tu le garderas ta passerelle elle changeras certainement plustard ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:17

Hello GandalfLux,

merci pour ton retour.

Mais,
le NMP-1000 possède une interface gigabit (au lieu de 100 mbits sur le WD TV HD Live) => cela fait-il vraiment une différence sur les accès réseaux ?
le NMP-1000 décode les flux audio DD HD et DTS HD => ces flux vont-ils être le futur standard ? existe-t-il vraiment une différence à l'écoute entre le DD/DTS classique et DD/DTS HD ?

Merci pour vos retours.

A+
thierry_77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2009 16:14
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:41

Bay tu le changeras ton WD ou sinon tu prend autre choses comme lecteur ;)

Le NAS Auras du Gb et il ce garderas plus longtemps et fera mieux son taf a mon humble avis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:40

Hello,

Alors comme Gandalflux le conseil, le choix d'un NAS en parallèle à un lecteur X ou Y me semble la solution à privilégier.
Ayant un NAS Thecus 5200 pro et un NAS Qnap TS-509Pro. Le NMP-1000 ne peux rivaliser avec un NAS uniquement dédié à cette fonction.

Un 509pro vous débite sans bronché + de 100 mo/s.

Prendre un bon NAS est un investissement sur la durée. Je conseil de prendre un modèle minimum 4 disques, certes le prix monte en flèche.
Mais sa permet une plus grande flexibilité sur la monté en capacité de stockage au fil du temps.

A+ Picolo
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:27

Reçu hier ce fabuleux lecteur-NAS-Multimedia !

Il est tout simplement fabuleux !

L'image en 1080p est :o magnifique...

J'ai effectué qq tests rapide en Audio, Video, Photo. Les photos sont magnifiques sur la Samsung LED 46".
Il y a aussi moyen de visualiser des Trailer du site d'Apple. Test avec Avatar... L'image est sublime.

Je suis curieux de le brancher sur le projo...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message