Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, papounay, PlaTiNe-38 et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

BON, je commence à en avoir marre.QUEL box acheter pour MKV?

Message » 19 Nov 2009 1:20

Ah oui, effectivement. Rupture de stock chez Moovika mais annoncé à 750 euros sans DD ni Ethernet ni Wifi :o ouille !
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:14

Ben c'est clair, qu'elle était pas donnée :mdr: , sinon bien sur quelle à le reseau ethernet , quand même !! :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:43

Oui mais à 750 euros chez Moovika c'est la version nue. L'ethernet est optionnel.
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Nov 2009 14:17

Youplabof a écrit:Oui mais à 750 euros chez Moovika c'est la version nue. L'ethernet est optionnel.


Mais non c'est le gigabit qui est optionnel, il y a du 100Mb de base !!! :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:10

Rebonjour,

Merci aux différents acteurs de cette discussion, car je crois qu'après qq reflexions, je vais m'orienter vers la Dune BD prime 3.0, que je vais réserver. Je ne tarderais pas à vous poster mon feed-back dès que je l'aurais recue !
D'autre part, je vais aussi m'équiper en matériel musical sans fil (surement chez SONOS), avez-vous une idée de la meilleure solution pour faire tourner tout ça ensemble ? En clair, est-ce que je vais pouvoir utiliser le DD de la dune pour stocker de la musique et le faire exploiter par le système SONOS, ou vaut-il mieux penser à un NAS (Synology ?)
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:54

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que tout le monde... je cherche une box multimédia, sisi :mdr:
Ca fait des jours que je parcours en long et en large les topics de ce forum et de MPC Club.

Équipements actuels:
- TV SONY Bravia W5500 (24p)
- Ampli AC SONY STR-DA2400ES (Deep Color, xvYCC, DTS-HD, Dolby True-HD, THX Neural Surround)

Ma box multimédia idéale:
- Lecture en streaming depuis le PC (via réseau LAN CPL) d'un ISO Blue-Ray et de mkv 1080p
- Lecteur de Blue-Ray
- (OPTION) Enregistreur TNT HD

A ce jour aucun boitier n'est capable de concentrer toutes ces fonctions et c'est bien dommage. Je me suis déjà résigné à l'idée de devoir acheter des éléments séparés. :-?

- Le Xtreamer semble avoir des problèmes avec son dernier firmware sur certaines TV en 1080p et le support des ISO Blu Ray.
- Le DVICO Tvix 6600 semble avoir quelques (légers) problèmes avec le streaming de certains ISO Blu Ray et surtout ne supporte pas le DTS-MA (un comble pour ce prix. Même le Xtreamer plus de 3x moins cher le propose !!!).
- Le PopCorn C-200 a l'air criblé de bugs à ce jour.
- Le HDI 3.0 Prime a actuellement un sacré pbm avec ses lecteurs Blu Ray, le Base sera pas dispo avant quelques mois encore et bref c'est encore un équipement très jeune avec trop peu de retour d'expérience.

Bref tout ça, c'est que du beta test grandeur nature. Si encore on avait des garanties... mais même pas, au consommateur d'en faire les frais. C'est un peux jouer au bingo avec des box ou encore à la roulette russe en se visant le pied :roll:

Je résume bien la situation ? Car vu la situation actuelle je me dis qu'au lieu d'attendre 6 mois que la Dune 3.0 soit un produit un peu plus mature, je me contenterais bien d'un Xtreamer qui lui offre un super rapport performances/prix.

Y'a-t-il une grosse différence de qualité d'affichage entre une bonne platine Blu Ray de salon (par exemple la SONY BDP-S360) dont le prix tombe à 120 euros avec les promos actuelles et la lecture des Blue Ray sur une Dune HDI 3.0 Prime ?

De combien est/sera/serait la différence de prix entre la Dune HDI 3.0 Prime et la Base ?
Julien_Bu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:32

Lecture en streaming depuis le PC (via réseau LAN CPL) d'un ISO Blue-Ray et de mkv 1080p

Ben là tu peux oublier tout cour pour la lecture de BD via CPL :mdr: , ou alors tu va cabler toi même la partie éléctrique de chaque prise de courant au tableau, dans ce cas :wink:
Pour la qualité d'affichage de la platine entrée de gamme de sony , tu auras la même chose avec la prime :wink: , la V1 étant équivalente à la pioneer LX71 , la V3 ne fera pas moins bien c'est sur :wink:
je vois bien une centaine d'euros de différence entre la prime et la base :wink:

sinon le Xtreamer reste une très bonne perspective actuellement , ainsi que la playon HD je pense :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2009 17:46

Ah tiens, le playon HD c'est un DD 3,5'' contrairement au Xtreamer.
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:29

Bon je viens de lire une bonne partie du topic playon HD, pour moi ça sera non :(
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 19 Nov 2009 19:23

Merci pour ta réponse costaud :wink:

costaud a écrit:Lecture en streaming depuis le PC (via réseau LAN CPL) d'un ISO Blue-Ray et de mkv 1080p

Ben là tu peux oublier tout cour pour la lecture de BD via CPL :mdr: , ou alors tu va cabler toi même la partie éléctrique de chaque prise de courant au tableau, dans ce cas :wink:


Sur une installation électrique pas trop dégueulasse et dont les pièces où sont branchées les freeplugs sont proches du compteur, on peut obtenir un bon débit par CPL, sisi ^^
Actuellement j'ai un débit qui oscille entre 99 et 148 Mbit/s, donc ça devrait aller :mdr:

costaud a écrit:Pour la qualité d'affichage de la platine entrée de gamme de sony , tu auras la même chose avec la prime :wink: , la V1 étant équivalente à la pioneer LX71 , la V3 ne fera pas moins bien c'est sur :wink:


Attention, il me semble que les platines Blue Ray ont très rapidement évoluées ces dernières années. La Pionner BDP-LX71 ne rivalise pas avec une Pionner BDP-320 couplée à un ampli AV en bitrseam pour le décodage du son. Le SONY BDP-S360 étant quasi aussi bonne qu'une Pionner BDP-320 et son prix étant récemment tombé de 299€ à 120€ (promo incluse), je me pose de sérieuses questions. Cerise sur le gateau, grâce au Bravia Sync je n'aurais besoin que d'une seule télécommande pour la TV, l'ampli et la platine Blu Ray.

Petite parenthèse, ce qui différencie les platines BR bas de gamme de celles plus haut de gamme chez Sony, c'est avant tout des "options" gadget et la richesse en terme de connectique et de décodage audio du lecteur. Ca n'a réellement d'intérêt que si on a pas un bon ampli A/V capable de le faire ou si l'une des ces "options" gadget nous semble indispensable.

costaud a écrit:je vois bien une centaine d'euros de différence entre la prime et la base :wink:

sinon le Xtreamer reste une très bonne perspective actuellement , ainsi que la playon HD je pense :wink:


Quels sont les avantages/inconvénients pour le playon HD par rapport au Xtreamer ?
Julien_Bu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:09

Julien_Bu a écrit:Merci pour ta réponse costaud :wink:

costaud a écrit:Lecture en streaming depuis le PC (via réseau LAN CPL) d'un ISO Blue-Ray et de mkv 1080p

Ben là tu peux oublier tout cour pour la lecture de BD via CPL :mdr: , ou alors tu va cabler toi même la partie éléctrique de chaque prise de courant au tableau, dans ce cas :wink:


Sur une installation électrique pas trop dégueulasse et dont les pièces où sont branchées les freeplugs sont proches du compteur, on peut obtenir un bon débit par CPL, sisi ^^
Actuellement j'ai un débit qui oscille entre 99 et 148 Mbit/s, donc ça devrait aller :mdr:

Ah ben dans ce cas, c'est tout bon pour toi alors, chanceux va !! :wink:

costaud a écrit:Pour la qualité d'affichage de la platine entrée de gamme de sony , tu auras la même chose avec la prime :wink: , la V1 étant équivalente à la pioneer LX71 , la V3 ne fera pas moins bien c'est sur :wink:


Attention, il me semble que les platines Blue Ray ont très rapidement évoluées ces dernières années. La Pionner BDP-LX71 ne rivalise pas avec une Pionner BDP-320 couplée à un ampli AV en bitrseam pour le décodage du son. Le SONY BDP-S360 étant quasi aussi bonne qu'une Pionner BDP-320 et son prix étant récemment tombé de 299€ à 120€ (promo incluse), je me pose de sérieuses questions. Cerise sur le gateau, grâce au Bravia Sync je n'aurais besoin que d'une seule télécommande pour la TV, l'ampli et la platine Blu Ray.

oui elles ont toutes évoluées, mais la S360 reste l'entrée de gamme de Sony, la S560 le milieu de gamme qui se distingue surtout par plus de sorties audio notamment et la S760 qui elle arbore la même puce que sa grande soeur le S5000 , pour le haut de gamme :wink:

Petite parenthèse, ce qui différencie les platines BR bas de gamme de celles plus haut de gamme chez Sony, c'est avant tout des "options" gadget et la richesse en terme de connectique et de décodage audio du lecteur. Ca n'a réellement d'intérêt que si on a pas un bon ampli A/V capable de le faire ou si l'une des ces "options" gadget nous semble indispensable.

Quand tu as écran ça se discute effectivement , mais dans une salle dédiée, les options "gadgets" vidéo comme tu dis , font la différence , ça c'est sur :wink:

costaud a écrit:je vois bien une centaine d'euros de différence entre la prime et la base :wink:

sinon le Xtreamer reste une très bonne perspective actuellement , ainsi que la playon HD je pense :wink:


Quels sont les avantages/inconvénients pour le playon HD par rapport au Xtreamer ?

la playon HD est plus cher , mais a un DD interne en 3.5" :mdr:

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:36

Selon toi, ça vaut le coup d'attendre un peu la Dune HD Prime 3.0 ?
J'hésite vraiment :-?
Julien_Bu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:37
  • offline

Message » 23 Nov 2009 16:28

Hop !

Bonjour à tous.

Je profite de ce threat pour poser une question.

Je cherche une bobox pour mon père. Je précise tout de suite que c'est pas un geek... :mdr:

Sa config :

- Un LCD 40w4500.

C'est tout :mdr: Pas d'ampli, pas d'enceintes...

Je cherche donc un bobox

1) Ergonomique
2) Qui DownMix
3) Accepte les DD 3,5 Pouces
4) Lit du Divx, Mkv et éventuellement du BR Structures ou Iso
5) Avec USB Slave

Je me suis arrêter sur Mede8er et le Playon.

Des avis sur les menus de ces 2 bestioles ? Merci d'avance.
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:57

Julien_Bu a écrit:Selon toi, ça vaut le coup d'attendre un peu la Dune HD Prime 3.0 ?
J'hésite vraiment :-?


Ben disons, que quand ils auront (si il y arrivent :wink: ) réglé le problème du lecteur BD, ça sera une excellente machine :wink:
Après, cela va dépendre de tes attentes , moi maintenant dans ma salle dédiée, c'est Sony S760 pour les BD et DUNE BASE pour le multimédia (avec DD interne 3.5" que je n'utilise pas, car uniquement reseau chez moi :wink: )
Dans le salon, en attendant la PRIME 3.0 , j'ai le Xtreamer (donc pas de lecture disque BD :mdr: ) :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:16

macyavel a écrit:Hop !

Bonjour à tous.

Je profite de ce threat pour poser une question.

Je cherche une bobox pour mon père. Je précise tout de suite que c'est pas un geek... :mdr:

Sa config :

- Un LCD 40w4500.

C'est tout :mdr: Pas d'ampli, pas d'enceintes...

Je cherche donc un bobox

1) Ergonomique
2) Qui DownMix
3) Accepte les DD 3,5 Pouces
4) Lit du Divx, Mkv et éventuellement du BR Structures ou Iso
5) Avec USB Slave

Je me suis arrêter sur Mede8er et le Playon.

Des avis sur les menus de ces 2 bestioles ? Merci d'avance.



Un ptit up :wink:
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia