Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sennheiser HD595, un bon choix pour mon little dot?

Message » 18 Nov 2009 11:27

Le DT880 a une grosse bosse dans les aigus comme tu le vois sur le graphe ci-dessous, si tu l'atténues ça peut donner un rendu plus agréable
Image
Je ne trouve pas qu'il sonne mal avec des MP3 (si t'en as sur ton PC fais le test...), à mon avis c'est plus la proéminence des aigus qui rend certains morceaux agressifs.
Pour le rôdage je n'avais pas constaté de différence mais je ne l'ai pas gardé très longtemps, certains font état d'un changement assez net après plusieurs centaines d'heures... à voir :wink:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Nov 2009 12:05

Bonjour Sol23,

merci du conseil, pourrais-tu me donner quelques indications pour corriger cette bosse (quel potar à bouger sous winamp par exemple)?

En effet, certains mp3 sur mon PC sont agréables à écouter ;)

Merci d'avance.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 19 Nov 2009 15:01

Et bien il faut corriger cette bosse qui se situe entre 5 000 et 10 000 htz comme tu le vois sur le graphique. Tu as les décibels sur l'échelle verticale. Tu as sans doute un cran dans ton equalizer à 8000 htz donc tu peux enlever quelques décibels ici (disons 5) et voir ce que ça donne :wink:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:03

Un grand merci sol23,

Je test ce week end et te donne mes impressions dés lundi.

Bon week end ;)
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:50

Bonjour,

Après avoir joué avec l'équaliseur de winamp dans les fréquences entre 6000 et 14 000htz c'est moins agressif dans les aigus en effet, même si agressif est un terme un peut fort, c'est plus doux maintenant tout en restant très précis et détaillé.

J'ai également branché le casque sur une antiquité, un ampli des années 80, et j'ai été très surpris de la qualité du son. Déjà ce vieux coucou a une sortie casque très puissante et le son est plus chaleureux que sur mon litle dot. Et il y a ces fameux réglages bass et aigus que l'on ne retrouve que trop rarement aujourd'hui et qui m'ont permis d'affiner encore mes réglages. Bref je pense avoir trouvé mon ampli casque.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:58

J'ai également branché le casque sur une antiquité, un ampli des années 80, et j'ai été très surpris de la qualité du son. Déjà ce vieux coucou a une sortie casque très puissante et le son est plus chaleureux que sur mon litle dot. Et il y a ces fameux réglages bass et aigus que l'on ne retrouve que trop rarement aujourd'hui et qui m'ont permis d'affiner encore mes réglages. Bref je pense avoir trouvé mon ampli casque.

J'ai revendu mon LD MKIV quand j'ai vu (ou plutôt entendu) le résultat obtenu avec mon DT880 sur la sortie casque d'un ampli Dual PA 5030 (il a une vingtaine d'années...), je n'ai actuellement trouvé aucune sortie casque capable de l'atteindre qualitativement parlant...que ce soit celle de mon ampli Yam HC ou bien celle de mon Marantz PM7003. La sortie du Dual rends ce casque magique...c'est vraiment incroyable!
PS: le Little Dot MKIV était vraiment à la masse comparé à cette sortie casque... :roll:
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message