Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte triangle genese

Message » 11 Oct 2009 17:19

Twin,

Le rodage de tes Quartet doit-être terminé, toujours aussi heureux ?
Potard à 10h, comment se comportent-elles, pas trop montantes dans les médiums/aigus avec le Yam ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2009 18:48

Kerax a écrit:Twin,

Le rodage de tes Quartet doit-être terminé, toujours aussi heureux ?
Potard à 10h, comment se comportent-elles, pas trop montantes dans les médiums/aigus avec le Yam ?

Oui, rôdage terminé, et encore plus heureux.
Parfaitement harmonieuses à mon goût. Aucun registre n'a le devant sur l'autre en fait.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Y a bon Triangle Gensèse Quartet

Message » 31 Oct 2009 23:37

Bonsoir,

Comme j'ai beaucoup critiqué mes Triangle Genèse Quartet lorsqu'elles étaient neuves et que j'avais promis de vous tenir au courant des développements bons ou mauvais, je vais faire un cours bilan après 4 mois et demi d'utilisation.
D'abord, je tiens à dire que mes enceintes précédentes (Mordaunt Short MS 908) étaient de très bonne qualité, donc difficile de trouver d'emblée des différences. Les magazines allemands qui classent les produits leur donnent 70 % alors que mes Quartet n'ont que 71 %. Les Quartet sont bien meilleures pour les aigus et les voix et aussi bonnes pour le reste.
Ensuite, il fallait effectivement beaucoup de patience pour le rodage. Alors que je croyais avoir solutionné mon problème en orientant mes Quartet précisément vers la position d'écoute, je me suis rendu compte plus tard en écoute stéréo que je perdait en largeur de la scène sonore. Donc, après rodage, le mieux c'est de ne les pincer que très légèrement vers la position d'écoute. J'en viens à confondre des SACD 2 canaux avec des 3 canaux tellement la scène sonore est bien remplie en stéréo.
Enfin, même si leur rendement est correct (92 dB), leur impédance peut descendre jusqu'à 3,2 Ohms à certaines fréquences. Il en résulte que les Quartet tirent beaucoup de courant de l'amplificateur car P = ZI². Il faut donc prévoir un amplificateur puissant. Le mien fait 5 x 130 Watts et je n'ai jamais le moindre souci.
Au final, je ne trouve plus aucun défaut à mes Quartet, et au prix où vous pouvez les trouver (j'ai payé 3900 euros les cinq), je crois sincèrement qu'elles ont un rapport qualité/prix de tout premier plan.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:24

Hummm, tu me fais envie ! je vais encore aller les écouter avec les B&W ce Vendredi sur des blocs Rotel....
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2009 9:37

Je pensais que le tweeter débaflé était en parti fait pour mettre les enceintes parallèle et donc ne pas les pincées.
En tout cas les miennes ne sont absolument pas pincées.
Je trouve quand même le bas du spectre un peu en retrait. Par contre après un an de vie commune et donc bien rodées je ne les trouve plus du tout criarde. Ce qaui n'était pas le cas au début. L'écoute à volume moyen était fatigante, elle ne l'est plus du tout.

t.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Lyrr ou Quartet ?

Message » 15 Nov 2009 21:28

Bonsoir,
j'ai actuellement une occasion d'avoir une pair de Lyrr Genese d'occasion à 1500€. Que pensez-vous des Lyrr par rapport au Quartet ? J'ai écouté des Quartet et j'avais été très impressioné. Mais je me demande si les Lyrr sont aussi homogènes que les quartet. Pou information, mon ampli est un Denon 2802.

Par avance, merci de vos informations.
cekoidon
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:43

cekoidon a écrit:Bonsoir,
j'ai actuellement une occasion d'avoir une pair de Lyrr Genese d'occasion à 1500€. Que pensez-vous des Lyrr par rapport au Quartet ? J'ai écouté des Quartet et j'avais été très impressioné. Mais je me demande si les Lyrr sont aussi homogènes que les quartet. Pou information, mon ampli est un Denon 2802.

Par avance, merci de vos informations.

Les Lyrr sont moins homogènes et plus délicates à driver. Néanmoins, elles gagnent encore en basses et, à ce prix, c'est très intéressant.
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:01

Merci pour cette réponse.

Mais j'ai des retours me disant qu'elles seront sous-alimentées avec mon ampli (un Denon AVR-2802). il semblerait qu'il y aurait un risque en dehors d'un mauvais son d'abimer les enceintes et/ou l'ampli. Donc du coup je suis pas trop tenté...

Par contre je pourrais mettre un bloc de puissance sur les sorties de mon ampli pour driver les Lyrr. Auriez-vous des modèles de bloc de puissance ayant un son se rapprochant du son Denon pouvant alimenter correctement les Lyrr et pas trop cher en occasse si nécessaire ?

J'aurais un budget d'environ 300€ pour ce bloc.
cekoidon
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:57

Bonjour cekoidon
Je possède ces enceintes depuis 2 ans environ. Au début, elles étaient branchées sur mon cambridge 640 R qui envoie 130w x 5 et elles ne bougeaient pas. J'ai donc rajouté 2 MAA 705 et là ce fut extraordinaire! Je confirme qu'il leur faut bcp de courrant... Ceci étant à ce prix je sauterais dessus quitte à acheter un bloc de puissance plus tard
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:58

Pour le coup désolé mais je ne saurais t'aider sur ce point... Je me suis toujours contenté d'intégrés...
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:07

Bonjour,
5 * 130W ? Mon Denon fait 5* 90W .....

Mince. Avez-vous déja entendu parler de risque matériel abimant l'enceinte ou l'ampli ? J'imagine que cela se produit lorsque l'on pousse l'ampli à fond et vu la demande de courant qu'il y a des pics de tension dù à l'écrétage. Mais sinon ?

Modigliani, quand tu dis "elles ne bougeaient pas", le son était bon quand même ? Pas au maximum de leur capacité mais bon quand même ?
cekoidon
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:23

Avec ton ampli de 5x90w les enceintes ne courrent aucun risque ni l'ampli d'ailleurs..Le son était très très bon mais je sentais qu'elles ne délivraient pas tout leur potentiel!
modigliani
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Avr 2006 12:05
  • offline

Message » 19 Nov 2009 21:43

Le problème c'est quand un ampli est poussé trop fort et qu'il écrête le signal. On envois plus un sinus mais un signal carré équivalent à un courant continu qui flingue les enceintes direct ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:50

quelques images de la nouvelle finition noire laquée ici visible sur les Quartet sur le forum ambiance-hifi :

http://ambiance-hifi.net/viewtopic.php? ... 20#p124485
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Mai 2010 20:29

Quelqu'un les a-t-il achetées en finition laquée noire ?
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message