Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

En vous lisant, un choix difficile...

Message » 19 Nov 2009 22:35

Bonjour à tous.
Cela fait super longtemps que je lis le forum et je me concentre surtout sur la section qui parle des derniers écrans full HD.
Il y a un an et demi je me suis acheté le Panasonic PZ800 dont je suis très content, mais ayant lu les derniers poste sur le V10 et aussi quelques-uns sur les écrans full LED je me suis aperçu qu'on faisait quand même de bonnes petites avancées, et donc étant particulièrement maniaque j'ai décidé de changer d'écran.
Et puis j'ai aussi une autre raison; le flou lors des mouvements rapides sur le PZ 800 et ce même avec l'IFC, ça fait un peu mal aux yeux (je suis à 2m50 de l'écran) c'est pourquoi les 200HZ (lcd) et aussi l'IFC 600 HZ des nouveaux modèles (néopdp plasma) m'intéressent.
Un autre point noir c'est que le double balayage de l'image sur le pz800 découpe une petite partie de l'image et quand je regarde un film je veux en voir toute l'image (je n'active cette option que sur les dvd).
Mes conditions pour mon prochain achat sont :

-je veux un écran qui fasse entre 50 et 54 pouces

-je veux la meilleure image possible au niveau de la colorimétrie et je suis un maniaque de la netteté (myope avec des lunettes de maniaque lol)

-je n'ai pas de contrainte budgétaire

-je me fout pas mal de la consommation électrique

-je regarde la télévision dans le noir le plus total

-je joue en moyenne 7 heures par semaines à des jeux video

-le marquage me gène (parfois avec le pz 800 j'avais des lignes aux niveaux des emplacement des bandes noires des films en widescreen ce qui est un peu gênant quand on montre un film à un défenseur du lcd et que lorsque l'écran de l'Oppo s'afiche et qu'on voit deux lignes blanches qui n'ont rien à faire là et qui viennent du dernier film regardé, un halo blanc aussi au niveau de là où se trouvaient les sous-titres, bon ok ça part après quelques temps mais je me prend à avoir peur de ce que ça donnera dans deux ou trois ans), mais si on me garantit qu'il n'est que passager je m'en fiche.

-on me dit que les led et autres lcd font des trainées et sont peu corrects au niveau des couleurs (et je ne parle pas du clouding et autres trucs effrayants pour ma maniaquerie) et je veux bien le croire mais chaque fois que je vois l'image des derniers sony en magasin je la compare dans ma tête au mode dynamique du pz 800 et je me dis qu'il y a un truc pas net, parce qu'il est incapable même si on le règle en dynamique comme un porc en saturant tout, d'égaler les couleurs du sony)

-je ne regarde jamais la télévision d'ailleurs la télédistribution ne sera même pas branchée

-je regarde des tonnes de films (surtout en VO, c'est pour ça que j'ai du marquage du au sous-titres, mais je rassure quand même les fanas du pz800, ils sont passagers même si j'ai quand même peur de ce que ça donnera après 3 ou 4 ans d'utilisation)

-je me fiche du bruit des ventilos, j'ai un casque et un système hi-fi stéréo très bruyant

-j'aimerai bien qu'on me prouve que dans ses conditions il existe meilleur que le V10 (mais je n'y crois pas)

-dois-je attendre les nouveaux modèles du début de l'année prochaine? au risque de perdre de la valeur de revente de mon pz 800???

J'espère que vous comprendrez à quel point je suis maniaque et saurez répondre ou me mettre sur la voie...

Argh.
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2009 23:45

Salut,

un G9 de Pioneer me semble tout indiqué, si tu arrives encore à en trouver.

C'est un des/le seul qui est meilleur que le V10...

Par contre comment tu peux avoir du marquage, même temporaire, avec des sous-titres ? Je veux dire ils restent afficher que quelques secondes, c'est bizarre. :o
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:06

Hé bien c'est un peu comme une sorte de halo blanc qui se trouve au niveau des sous-titre quand l'écran est tout noir...
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:09

Samsung PS58B680

58 pouces à 1950 €. Ca en jette.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:10

Moi je suis dans le meme cas...

j'ai l'opportunité de prendre un pioneer lx5090h alors qu'au départ j'ete plutot parti pour du led, alors je ne sais pas si je doit le prendre ou pas sachant que je fais du jeux videos et je regarde du foot.
De plus j'aimerai savoir ce qu'est le mode pure présent sur les krp ? merci
1d6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:02
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:12

Ah bon, je regarde tous mes films en VOSTFR également, jamais rien constaté de telle. M'enfin on a pas le même écran...

D'après tes critères, faut soit s'orienter vers un V10 de Pana ou alors vers un G9 de Pioneer, si tu arrives encore à en trouver. A toi de voir. Il en ressort que le Pio est meilleur, mais plus cher.

Sinon le Pana a l'avantage d'avoir un bon "fluidificateur", perso j'aime pas donc pour moi les G9 sont les écrans parfaits, ils ne le sont pas pour tout le monde cependant. (A cause de cette absence de "fluidificateur" justement, fin y en a un mais il est mauvais).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:16

C'est vrai que je suis un fana de la fluidité ce qui a tendance a éliminer le G9 Pio de mes choix, ayant comme je l'ai dit plus avant, expérimenté quelques gènes oculaires dues aux soucis de changement de définition lors des mouvements. Quand les mouvements sont nets c'est bien moins fatigants pour les yeux.
Pour ce qui est des Samsung j'ai vraiment peur de ce qui a été dit sur leur couleurs...
La netteté des mouvements a été pour moi une des raisons de l'achat d'un plasma plutôt qu'un lcd...
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:19

Tention aussi quand vous citez des prix, j'habite en Belgique, les téléviseurs y sont nettement plus chers qu'en France (même si je l'ai dit le prix n'est pas vraiment un soucis pour moi).
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:19

Donc je te conseille très grandement le V10.

Je l'ai vu également tourner, j'ai un Pio à la maison mais ça change pas que le V10 est très impressionnant.

Par contre un truc que j'aurais pas pensé remarqué, c'est le niveau de noir, j'ai regardé les deux écrans dans à peu près les mêmes conditions, à savoir salle plongée dans le noir avec mur et plafond blanc, et bien je trouve toutefois les noirs du G9 bien plus profonds... Certes c'est pas un scoop mais je pensais pas être capable de faire la différence par mes yeux "novices".
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:20

Il est vrai que les samsung doivent être réglés, car en sortie de carton, la colorimétrie est à l'ouest.

Il y a un topic dédié avec des réglages aux petits oignons qui semblent satisfaire les plus exigeants.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 11:16

Peux-tu me donner le lien du forum où on parle du réglage des Samsung dont tu parles?
Pour le reste j'en reviens à la question de la netteté, on me fait remarquer bien souvent que les lc sont plus nets, es-ce vraiment le cas???
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2009 13:56

Euh, et bien il ya plusieurs topics, le principal étant plasmas samsung 2009 séries B....
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 0:27

Enfait le problème reste entier, entre le LED et le Plasma mon coeur balance...
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:09

Et le pire c'est que je viens de lire sur d'autres forum que mon PZ800 n'a aucune différence de qualité d'image par rapport au V10 et qu'au niveau sonore et fabrication le PZ800 est bien meilleur que le V10 ce qui a le don d'être vraiment très perturbant...

Pensez-vous que la prochaine gamme de chez Pana sera meilleure niveau contraste et qualité d'image?
Combien de temps va-t'on encore devoir attendre pour voir débarquer les nouveaux plasma Panna...?
Haazeel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Juil 2009 14:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2009 20:44

Une chose semble néanmoins certaine, un bon plasma pana serait meilleur qu'un téléviseur led. Vous confirmez ?

Car pour le moment j'hésite entre un sony lcd 200 hz (waf oblige qui a confiance en sony) ou un plasma Pana comme un P46G15. Mais si la nouvelle gamme incline vraiment vers la qualité Piooneer, cela mériterait un petit peu d'attente. Ma femme a préféré à voir un Piooneer qu'un pana... avant de voir le prix :wink:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Ecrans HD