Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 945 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour mon atoll?

Message » 17 Sep 2009 21:46

Bonsoir!
apres plusieurs posts, j'ai changé mon ampli pour un atoll IN100, ma source pour un yam CD-S700 et là, je suis en recherche d'enceintes. OK, j'ai tout fait à l'envers, mais c'est fait!
Aujourd'hui j'ai des elipson ibis 2 qui me plaisent beaucoup dans les mediums par leur précision. Je voudrais simplement un peu plus de basses et des aigus un peu plus soft. Le tout pour 3-400€ en occase. Que me conseillez vous?
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 18 Sep 2009 14:58

Dans cette fourchette, cela va être difficile, car il faut que tu trouves des enceintes douces, voire un peu rondes, et qui t'apportent un plus par rapport à tes Elipson Ibis2.

Perso, je chercherais chez Monitor Audio (série RS), Kef (IQ5 par exemple), B&W (une 603S) ou des produits dans le même style. Par contre, évite les enceintes claires comme les Triangle ou Davis Acoustics.

Bonnes recherches :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Sep 2009 22:49

Bonsoir,

Au fait, ATOLL dévellope ses produits depuis des années avec Jean-marie Reynaud :
de vieilles JMR d'occaz doivent bien s'associer avec ton ampli.
Ceci dit, les possibilités restent nombreuses...
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:52

Ciao Sebastinus,
Je viens de craquer et de pacser mon atoll avec de vieilles JMR duo. Le gain est significatif dans les graves, plus présents. Le medium aigu est fabuleux, peut etre meilleur que sur mes elipson. Il me reste à me payer des pieds pour vraiment juger.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:35

Salut,

A priori, excellent choix, bravo ! :
La JMR duo coupe à 4500 hz ce qui explique certainement la bonne définition du médium-aigue.
En plus, l'IN 100 est ascendant : il met bien en valeur le haut du spectre et conpense le modeste tweeter de l'enceinte.
Pour les pieds, la règle principale est de trouver des supports au moins aussi lourds que l'enceinte avec une grande empreinte au sol; bien les découpler avec des pointes....
Mais plus important encore : si t'as un mur à moins d'un mètre derrière les H.P., absorbe au maximum (voir catégorie acoustique sur HCFR), la différence de définition est tout à fait impressionnante !!! bien plus importante que les câbles et les plaques de granits...
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message