Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Harry Potter et le prince de sang mêlé

Message » 19 Nov 2009 1:51

Synopsis : "L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent..." Allociné

Réalisé par : David Yates

Test HD1 + LX91 :

Image Harry Potter et le prince de sang mêlé* (WB 2009): A- (VC-1) Format 2.40:1 Une image de haute volée, souvent sombre avec des effets de lumière particuliers et un "piqué d'enfer"* : la compression est parfois visible (légère solarisation lors de la scène aquatique dans la caverne et du générique de fin, sinon c'était presque parfait !) (note modifiée)

*Après l'avoir revu, je trouve que le piqué n'est pas si bon : c'était plutôt une impression peut être due à la photographie du film...

viewtopic.php?p=173250376#p173250376

Image

Genre: fantastique
Durée: 154 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:28

Une nouvelle fois avec un piste son française en sd :evil: . Une honte face à son homologue anglaise qui elle est terrible.
Sinon, niveau image, du tout bon sauf quelques passage sombre avec un peu de grain.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 19 Nov 2009 10:37

Pire que tout, la bande son Française serait en simple DD 448kps, les boules :-?
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:23

Il était déjà en vente à la Fnac hier... acheté hier donc et visionné (à la place du match de foot...).

Je n'avais pas vu le film au cinéma mais j'avais lu le livre.

C'est un épisode assez sombre, comme le livre, en fait la saga le devient de plus en plus, on est loin des 2 premiers épisodes.
Je me demande aussi comment quelqu'un qui aurait manqué un épisode, voire qui n'aurait pas lu le livre, peut suivre "Le Prince de Sang-Mêlé" intégralement...

Un épisode assez complexe, mais les fans de la saga ne verront pas les 2h40 passer!

Côté technique, j'ai trouvé pour ma part l'image sans défauts de compression et sans grain, affutée au couteau.
Les contrastes sont énormes mais les effets spéciaux ne se font pas oublier.
Les couleurs sont sombres mais vont dans le sens de cet épisode.
Comme je regarde les films en VO anglaise avec S/T en anglais, j'ai pu profiter de la piste HD! La voix d'Albus Dumbledore est particulièrement mise en valeur.

Un Blu-Ray techniquement parfait ou presque donc.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Nov 2009 14:34

Reçu ce jour : bientôt un test...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:32

je l'ai vu au ciné, je trouve personnellement l'adaptation ciné complêment ratée et décalée par rapport à la noirceur du bouquin...

bref un film que je ne prendrais pas tout de suite. J'attendrais la sortie d'une version longue qui sauvera peut être cet épisode ? :evil:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Nov 2009 9:16

je l'ai vu au ciné, je trouve personnellement l'adaptation ciné complêment ratée et décalée par rapport à la noirceur du bouquin...

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ça m'étonnerait qu'ils sortent une "version longue" du film...
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:37

Pas si sûr... enfin, d'après ce qui est dit ici. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:00

Perso j'ai trouvé le film mauvais... et tout ceux que je connais ont aussi trouvé le film très moyen...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:37

Pour discuter sur les films, c'est ici : viewtopic.php?p=171213428#p171213428
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:17

Hop, mon test, d'accord avec Ha-Dê :

Vidéo : 4.5/5
La photo de Bruno Delbonnel a de quoi dérouter, avec ses contours pas toujours nets, ses halos, ses effets bloom, ses filtres (flashbacks bleutés, Poudlard orangé...), sa gestion des flous et ses couleurs désaturées. Fidèle à son talent, il rappelle ici un peu son travail avec Jeunet (sur Amélie et Le Long Dimanche), et sa superbe photo prend toute sa signification en HD en créant l'identité visuelle du film, tout en cadrant parfaitement avec l'ambiance et le reste de la saga. Techniquement, le blu-ray est excellent : précis (dans les limites de la photo elle-même), à la colorimétrie juste et aux contrastes solides. Certains plans larges sont vraiment somptueux. Le seul reproche, c'est un (très rare) grain qui paraît parfois superflu.

Audio : 3.5/5
En VO, rien à dire, ça défouraille, même si le mixage est un peu moins spatialisé que sur les précédents films. En VF, c'est la dèche comme prévu avec la pauvre piste en 448 kbits. Plus qu'écoutable, mais très loin de la VO. C'est d'autant plus dommageable que le doublage est excellent, du travail des jeunes comédiens désormais bien rodés à la délicieuse prestation de Roger Carel en Horace Slughorn.

Film : 4.5/5
David Yates renouvelle sa performance avec sa réalisation solide, son excellente direction d'acteurs, épaulé par une équipe plus que talentueuse : effets visuels et décors sublimes, costumes et maquillages soignés... L'ambiance -dramatique et pesante mais n'oubliant jamais ses traditionnelles pointes d'humour- est aidée par une narration cohérente et habile, même si les fidèles de Rowling seront comme d'habitude un peu frustrés. Les coupes drastiques, parfois tragiques (la fin par exemple) ne laissent aucun doute : il aurait fallu plusieurs heures supplémentaires pour avoir une véritable adaptation. Les seconds rôles sont les plus grandes victimes de ces raccourcis (on voit à peine Luna Lovegood et Neville Londubat par exemple). Quoiqu'il en soit, l'esprit et l'âme des romans sont préservés, la magie opère -comme toujours- et les quelques ajouts scénaristiques servent au mieux les intérêts de ce film réussi, efficace et particulièrement beau. Un excellent opus qui s'inscrit dans une très bonne saga, complexe et dense.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:13

salut

puisqu'on parle déception audio,je ne supporte pas le changement de doubleur pour hagrid (désaccord entre le comédien et le distributeur français du film concernant son cachet) et le professeur mcgonagall (santé).

warner fait dans la simplicité:excepté l'effort hd pour l'anglais,la bande son est la même pour le dvd et le BD.
les deux premiers HP avaient du DD5.1 EX (vrai ex avec 6 témoins éclairés sur ampli) ainsi que les 2 premiers BD.

@+
gambiboss
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:23

Il me semble que le DVD a des débits encore plus bas (384 kbps ou un truc du genre).
C'est vraiment pour faire style que le Blu-ray est devant... Pitoyable de la part de Warner.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:01

Et en comparaison avec l'ordre du phénix qui a une superbe image et une excellente bande son (pour mes oreilles :oops: ) ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2009 0:29

Décevant pour le son, car à la base, le film est sur un ton beaucoup plus "drama", le mixage lui-même est plus discret. De manière purement objective, c'est moins bon. Après au niveau film, je préfère celui-là que l'ordre du phénix, la narration est plus claire, moins décousue (même si il y a plus de coupes par rapport au livre). Donc ça contrebalance pour ma part ce "défaut" sonore.

Pour l'image, le blu-ray est aussi beau (proche de la perfection), mais la photo comme je le dis dans mon compte-rendu, est plus particulière (ou "artistique") ce qui fait que ça peut faire bizarre à certains (pal mal de flous, de halos etc...).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message