Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T 747

Message » 16 Nov 2009 23:09

bonjour les nadistes , pensez vous qu un NAD t 747 irais bien avec des enceintes jm lab??????car je serais peut etre tenté pour en prendre un pour aller avec mes enceintes :)
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:43

thanos7676 a écrit:pensez vous qu un NAD t 747 irais bien avec des enceintes jm lab


C'est vague... :roll:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 17 Nov 2009 20:03

j espère ne pas trop m'étaler car j ai déjà posté cette question sur le sujet jm lab :oops: mon ensemble: 2* electra 915 + 1 electra cc30 + 2* cobalt 806 :D un budget de 1000 euros maxi en neuf obligatoire :-?
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:07

Du son sortira bien de tes enceintes avec le NAD, mais il risque quand meme d'etre un peu léger. (tes enceintes n'ont pas un haut rendement)
La puissance du NAD correspond plus ou moins à un Onkyo 807.
Le NAD est un 7x60W sous 8 ohms (réel) et 2x100W sous 8 ohms (réel)
Le Onkyo doit avoir 10 à 20W de plus par canal en service. (ne pas se fier aux chiffres donnés sur la fiche)
Pour un usage mixte HC/stéréo, le NAD est une excellente pioche.
Je sors d'un Onkyo 805 et je ne regrette pas d'etre passé chez NAD.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:08

oui je sais que la puissance n est pas révélatrice si on ne lit pas bien, je suis d abord sur un hk que j attends depuis longtemps et qui fait 5*65 et qui est apparemment enfin arrivé donc le nad ça sera peut être pour plus tard ou si il y a encore une merdouille avec mon harman 8)
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:41

De toute facon, HK et NAD= Bonne pioche.;)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:11

merci nriquo pour tes conseils :) :wink:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:14

Pas de quoi.;)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:55

nriquo a écrit:Du son sortira bien de tes enceintes avec le NAD, mais il risque quand meme d'etre un peu léger. (tes enceintes n'ont pas un haut rendement)
La puissance du NAD correspond plus ou moins à un Onkyo 807.
Le NAD est un 7x60W sous 8 ohms (réel) et 2x100W sous 8 ohms (réel)
Le Onkyo doit avoir 10 à 20W de plus par canal en service. (ne pas se fier aux chiffres donnés sur la fiche)
Pour un usage mixte HC/stéréo, le NAD est une excellente pioche.
Je sors d'un Onkyo 805 et je ne regrette pas d'etre passé chez NAD.


Bonjour,

Pour être allé faire une petite séance d'écoute chez Nriquo, je confirme que c'est un excellent ampli pour qui veut une installation mixte HiFi/HC.
Nous avons tout d'abord commencé par l'aspect HC qui est la principale utilisation de Nriquo : aprés un ou deux blockbuster où les effets spéciaux sont bien présents mais pas sur-multipliés, j'ai été séduis par Dans la brûme électrique. L'aspect naturel des voix et des bruits d'environnement vous plongent littérallement dans le film.
Ensuite, j'ai tenu a écouté quelques CD, contrairement Nriquo je suis plus HiFi. On a pris l'install en traître, elle n'est pas prévue pour....mais on le savait bien avant de se lancer. C'est le lecteur BD qui nous sert de source et le Nad décode... On retouve bien la voix atypique de Winston MacAnuff, le grave des djembé sont bien retranscrits. On passe ensuite au duo Chick Korea / Hiromi Uehara, les bruits dans la salle qui sont bien reproduis nous aident à s'immerger dans la scéne sonnore. J'ai juste noté un petit manque de grave dans le bas du piano (Cd1/plage 3) mais un petit réglage devrait pouvoir corrigé ce détail. Un petit passage sur "The road to hell" de Chris Rea retrouver la puissance de cette voix mais aussi repérer un petit manque de détail, je n'ai pas retrouvé les bruits de bouche (lévres qui collent...)

Nriquo fût réellement bien surpris par son installation en usage HiFi, je pense que ce réultat on le doit au T747 car les enceintes GKF SVP1000 ne sont pas destinées principalement à cet usage.

Je ne suis pas trés doué pour les CR mais vous l'aurez compris : je suis conquis !

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:52

olg28 a écrit:Bonjour,

Pour être allé faire une petite séance d'écoute chez Nriquo, je confirme que c'est un excellent ampli pour qui veut une installation mixte HiFi/HC.
Nous avons tout d'abord commencé par l'aspect HC qui est la principale utilisation de Nriquo : aprés un ou deux blockbuster où les effets spéciaux sont bien présents mais pas sur-multipliés, j'ai été séduis par Dans la brûme électrique. L'aspect naturel des voix et des bruits d'environnement vous plongent littérallement dans le film.

Encore plus flagrant en VO!

Ensuite, j'ai tenu a écouté quelques CD, contrairement Nriquo je suis plus HiFi.

Pour moi, la hifi se résume au MP3! :mdr:

On a pris l'install en traître, elle n'est pas prévue pour....mais on le savait bien avant de se lancer. C'est le lecteur BD qui nous sert de source et le Nad décode...

Sur un Pioneer BDP51 en HDMI. (le lecteur fonctionnant comme un drive dans ce cas)

On retouve bien la voix atypique de Winston MacAnuff, le grave des djembé sont bien retranscrits. On passe ensuite au duo Chick Korea / Hiromi Uehara, les bruits dans la salle qui sont bien reproduis nous aident à s'immerger dans la scéne sonnore. J'ai juste noté un petit manque de grave dans le bas du piano (Cd1/plage 3) mais un petit réglage devrait pouvoir corrigé ce détail.

Exact, le NAD étant configuré pour du HC. (coupure à 80hz et caisson actif en stéréo lors de ces écoutes)
Mais via les pre-set du NAD il est possible de faire une config stéréo.


Un petit passage sur "The road to hell" de Chris Rea retrouver la puissance de cette voix mais aussi repérer un petit manque de détail, je n'ai pas retrouvé les bruits de bouche (lévres qui collent...)

A voir avec des réglages plus fins et adaptés à de la stéréo.

Nriquo fût réellement bien surpris par son installation en usage HiFi, je pense que ce réultat on le doit au T747 car les enceintes GKF SVP1000 ne sont pas destinées principalement à cet usage.

D'ailleur, j'envisage sérieusement l'achat d'un lecteur CD!

Je ne suis pas trés doué pour les CR mais vous l'aurez compris : je suis conquis !

Idem! ;)

@+, Olivier
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:30

Cet ampli est superbe, on l'a dit et redit, mais il a un gros défaut: il ne laisse rien passer, ne pardonne rien.
Autrement dit, si vos CD ou DVD sont mal enregistrés, cela ne donnera pas grand chose de bon.
Hier, j'ai écouté un DVD live de AC-DC et cela sonnait nickel, tandis que ce matin le film de Scorcese sur les Stones "Shine a Light" amplifiait tous les (gros) défauts (notamment le jeu de guitare plutôt moyen de Keith Richard).
fp95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Oct 2009 22:48
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:56

Un ampli sans fioritures inutiles c'est exactement ce que je recherche pour un ampli home ciné.
Maintenant entre un Marantz 6003 200 euros moins cher et un cambridge 640r à 100 euros de moins que ce nad T747 je suis vraiment paumé
matchou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Juin 2008 15:59
  • offline

T747+C372+KAPPA 6.2 = ?????

Message » 23 Nov 2009 9:45

JE SOUHAITERAIS coupler cet ampli hc T747à un ampli hifi NAD C372 le tout avec des enceintes INFINITY KAPPA 6.2.
Première question : le c372 est t il by-pass avec le T747????
deuxième question : que pense les nadistes de ce mariage ampli /enceintes???
pour ce budgjet d'environ 1600 €, je pourrais trouver mieux (par exemple un couple marantz ou autre )???
Merci et @ @ +
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 23 Nov 2009 10:14

Bon ben la question bateau: avec des Highland Oran 4305 et 4301 sous 6 Ohms, cet ampli ferait il bon ménage?
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:07

allo allo...persone ne sait??? juste pour savoir : possibilité de "by passer" le c375 (ou c355) avec le t747???
MERCI.
PS pour eviter ces questions, comment sait on si ces amplis sont "by passables""???
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message