Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, Polosport, rezoli, titour66 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Magnétoscope numérique pour remplacer la Freebox HD ?

Message » 20 Nov 2009 17:51

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum, je me perds un peu dans les sous-forums consacrés aux sources vidéo (Image et Multimédia). Je cherche à remplacer la Freebox HD pour l'usage que j'en fais principalement, à savoir celui de magnétoscope numérique.

La Freebox HD me pose un gros problème de fiabilité. D'une part, j'en suis à mon 3ème boitier, toujours remplacé par Free par le même modèle de la 1ère génération. D'autre part, les derniers firmwares 1.6.x sont assez catastrophiques. J'utilise ma Freebox HD surtout pour enregistrer les chaines de la TNT SD ou HD, et je récupère les enregistrements par FTP pour les stocker sur un support un peu plus sécurisé.

Je n'ai pas vraiment besoin d'un lecteur. Ma principale source est un PC tour polyvalent que j'ai équipé pour le HC (ventilos Noctua, carte ATI Radeon HD 4670 fanless avec sortie HDMI, capacité de stockage de 4 To dont 1 To en RAID 1 pour les enregistrements "précieux"). La plupart de mes disques, BD ou DVD, sont rippés et strippés sur les disques durs. Et pour les disques non encore traités, j'ai un lecteur BD Panasonic.

La première solution à laquelle j'ai pensé, c'est une carte tuner DVB-T. C'est simple et pas cher. Mais, ça présente un inconvénient majeur : le PC doit toujours être disponible, pas question de l'éteindre ou le mettre en veille, même quand on part plus d'une journée, ni de fermer sa session Windows. J'ai aussi éliminé les très rares magnétoscopes numériques HD classiques (je ne connais que celui de Panasonic, le DMR-BW500), trop chers et ne permettant pas d'extraire les enregistrements de leur disque dur.

Restent donc les box multimédia avec tuner TNT HD et contenu du disque dur transférable (via USB, FTP ou autre). J'ai identifié deux marques qui pourraient offrir cela : Wyplay et Divco. Mais j'oublie peut-être des constructeurs et je ne connais pas les + et les - de leurs modèles. Avez-vous des idées pour constituer ma short list ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message