Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Utilisation du Sennheiser HD 650

Message » 20 Nov 2009 0:47

Bonsoir,

ayant récemment déménagé pour quelques mois, je ne peux plus utiliser d'enceintes pour regarder mes films. (Je serais dans un immeuble). De plus je devrais souvent bouger, donc déjà déplacer la TV c'est une chose mais j'ai pas envi de me trimballer des enceintes.

Je vais donc devoir utiliser un casque ces prochains mois pour mes séances home cinema.

Je n'ai pas envi d'investir maintenant dans un ampli casque.

Un ami me propose, pour un prix plutôt intéressant, un Sennheiser HD 650, qui est d'après ce que j'ai pu voir, un bon casque. J'ai deux questions avant de savoir si je le prends:

1. Est-ce que la prise casque de mon téléviseur est suffisante pour profiter, pas au maximum j'imagine bien, du son de ce casque ? (Mon téléviseur est un LX5090H de Pioneer).
2. Ce casque est-il bon pour une écoute home cinema uniquement ? Ce sera son utilisation primaire.

Je ne peux malheureusement pas tester sur mon propre téléviseur ce casque à l'heure actuelle, étant à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi.

En clair j'aimerais profiter de mes séances Blu-Ray le soir, sans ressentir de frustrations au niveau du son... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.
VH2
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:41

Bonjour,

Attends de tester, c'est un casque à forte impédance (600homs)et si ta sortie casque de TV n'a pas assez de pèche (et les sortie TV en ont rarement) et bien tu vas avoir le volume trop bas et pas assez de punch (impactes très mal rendues, basses faiblardes). J'ai testé mon DT880 (250homs) sur une sortie TV justement pour faire une demo à mon père qui cherche la même chose que toi, j'ai eu ces problèmes.

J'ai lu que le 650 était plus facile à alimenter que le 600, de là à dire qu'il peut tourner sans ampli, j'en doute.
Tu peux acheté en plus un petit ampli casque, tout dépends de ton budget. Je ne sais pas à combien tu peux avoir ton 650 mais je pense que pour moins de 150€ tu peux trouver un casque plus adapté à une écoute HC et utilisable sur ta télé sans ampli, d'autres te confirmeront.

Cordialement.
Arnaud.
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:39

Hello,
les puristes diront que pour être bon un matériel se doit d'être universel ... mais le HD650 est avant tout un casque "HiFi" et relativement onéreux. La qualité de la sortie casque d'un téléviseur mérite-t-elle un investissement comme celui ci ? ça serait pour la sortie d'un ampli home cinéma on pourrait discuter, mais là ?
Fais un essai avec des casques à 40 ou 50 euros, il y a déjà du matériel correct me semble-t-il... sauf si tu as envie d'un beau cadeau du papa noël bien sur :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:32

investissement lourd pour le brancher juste sur une TV :roll: plus 1 avec filip-63 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:25

Attends de tester, c'est un casque à forte impédance (600homs)

Depuis quand il est en 600 Ω ?????? :o

NOTICE

Il est en 300 Ω et est facile à driver croyez moi. :wink: Sur la sortie audio du Mac, ça donne de bons résultats. Par contre c'est clair que c'est avec un ampli qu'il donne le meilleur de lui même. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 9:03

C'est un 300 Ohms — et surtout sa sensibilité est de 103 dB: c'est un casque assez facile (pas avec un iPod, disons, mais quand même).

En attendant, àmha ça devrait marcher sur une prise casque (ou alors c'est qu'elle est tellement pourrie que rien ne peut y être connecté)! Un ampli casque, pourquoi pas, mais ça resterait à voir après.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:27

Mon 600 sur le PC, le Mac, ça marche terrible. :wink: Après, le Beyer en 600Ω, nan, faut pas pousser. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:31

C'est quand même dommage d'utiliser un casque de cette qualité sur la sortie d'une TV... (même sur un HC ?) :-? Ces casque HDG demande un ampli de qualité pour donner tout leur potentiel. Entre un ampli de qualité "normale" et un excellent ampli les différences de lisibilité, de dynamique, de tenu du grave etc sont loin d'être subjective, c'est du vécu pour avoir eu plusieurs ampli de différentes qualités sur des casques HDG (Beyer DT880, 990, 770P Senn 650, 600 AKG 501, 240)

Je ne comprends pas ta dernière phrase DUB... on ne doit pas avoir les même oreilles :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:54

REGISTLSE a écrit:C'est quand même dommage d'utiliser un casque de cette qualité sur la sortie d'une TV... (même sur un HC ?) :-? Ces casque HDG demande un ampli de qualité pour donner tout leur potentiel. Entre un ampli de qualité "normale" et un excellent ampli les différences de lisibilité, de dynamique, de tenu du grave etc sont loin d'être subjective, c'est du vécu pour avoir eu plusieurs ampli de différentes qualités sur des casques HDG (Beyer DT880, 990, 770P Senn 650, 600 AKG 501, 240)

Je ne comprends pas ta dernière phrase DUB... on ne doit pas avoir les même oreilles :lol:


:lol:

je ne suis pas d'accord avec toi sur un point — et d'accord avec toi sur un autre…

D'accord avec toi: meilleur sera l'ampli, la source, l'enregistrement etc derrière le casque, meilleur sera le résultat (N.B. la liste de casques que tu cites est quasiment la mienne: j'ai d'ailleurs vérifié que t'étais pas venus me les chourer! :mdr: ), et en particulier si le casque est difficile (ce qui n'est pas le cas du HD650). Il y a même des "cas" (mettons AKG K340) pour lesquels un casque branché sur une simple prise casque donnera des résultats quasiment pitoyables alors qu'une merdouille quelconque pourra faire illusion (quoique…). Mais une fois qu'on reste centré sur des casques "normaux", c'est autre chose.

Et du coup, pas vraiment d'accord sur un autre point.
Je vais essayer d'être clair (pas facile: je ne suis jamais clair, surtout le samedi matin! :lol: ): un très bon casque, ça reste un très bon casque (c'est un peu comme les enceintes: je trouve que c'est ce qu'on entend le plus), et je ne vois aucune raison de ne pas en profiter sur une TV ou une prise casque, à défaut d'autre chose.
Mettons qu'on veuille se regarder un film et qu'on n'ait qu'un lecteur de CD/DVD, ou sa Sony PS (celle qui lit aussi les SACD) branché sur sa téloche, ou s'écouter un disque et qu'on n'ait que son bon vieux lecteur avec sa prise casque: meilleur sera le casque, meilleur sera le résultat. Il ne faudrait pas croire qu'on aura un meilleur résultat en prenant un casque bas de gamme, histoire "d'adapter les prix".

Certains peuvent penser que c'est "dommage" d'utiliser un bon casque (mettons un Sennheiser, ou un AKG, ou un Beyer, etc etc) sur une source qui ne serait pas "à la hauteur" et sans ampli. Mais je ne partage pas cette opinion. Simplement, une fois qu'on a un tel casque, ça peut "donner des envies". En tout cas, on le garde longtemps, ce qui permet de voir venir.

Cdlt :wink:





PS j'ai vérifié: effectivement mes oreilles ne sont pas les tiennes (j'en ai une de chaque côté de la tête et mes lunettes confirment: elles sont là depuis très longtemps)… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:36

Heureusement pour toi qu'on a pas les même oreilles, les miennes sont pointues et poilues... :lol:

Un bon casque utilisé sur une sortie médiocre n'en fera pas un mauvais casque (quoique, le casque ne restituera que les défauts de l'ampli et certains penseront que ça vient du casque) mais ce n'est qu'avec un ampli de qualité (sans oublier la source) que l'on profitera du vrai potentiel du casque et je répète que c'est vraiment dommage d'acheter ce genre de casque et de le brancher sur un tv, autant acheter un Koss Portapro (par exemple) qui sera bien mieux adapté... :wink:

Décidément on va pas être d'accord... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 20:08

Bonsoir,

alors déjà un grand merci pour toutes vos réponses.

Si j'ai directement pensé à ce casque, c'est que je peux l'avoir pour 80€. Ce qui me semble être un bon prix.

Maintenant je ne peux pas encore tester sur mon téléviseur histoire de voir ce que ça donne (je ne suis pas chez moi avant un moment), mais j'ai peur d'avoir un son beaucoup trop faible, trop atténué. C'est une question d'impédance ou il y a encore autre chose ?

Car je vois que le HD 650 a une impédance de 300 Ohms, et un ATH-W1000 par exemple seulement 40 Ohms. Est-ce que ça signifie que le ATH-W1000 fonctionnerait mieux sans ampli ? Ou y a encore tout un tas de paramètre qu'il faut prendre en compte, que vous m'excuserez d'ignorer tant mes connaissances dans le domaine sont limitées.

Parce que bon j'ai pas les moyens d'acheter un ampli tout de suite, mais je pensais, éventuellement, acheter ce HD 650, en "profiter" avec la prise casque de mon téléviseur pour les premiers mois, puis par la suite m'offrir un bon ampli casque. Je voulais simplement m'assurer que j'allais pouvoir utiliser ce HD 650 même sans ampli et que j'allais pas devoir me retrouver comme un con à utiliser les écouteurs de mon Ipod. :mdr:

Bon comme je l'ai dit, je suis exigeant au niveau de l'image, je suis également exigeant au niveau du son, donc je voulais être sûr que même sans ampli, je pouvais obtenir un bon volume générale... Je ne sais pas si il n'y a que l'impédance à prendre en compte, car quand je vois 300 Ohms, je me dis c'est beaucoup comparé à pleins d'autres casques, donc j'ai peur d'avoir un volume trop faible.

(Si je mélange tout n'hésitez pas à me le dire :D )

EDIT: Sinon d'après ce que j'ai pu lire, le HD 595 serait plus adapté pour une écoute home cinema, êtes vous d'accord avec ça ?

Vous m'avez finalement convaincu (m'en faut peu :mdr: ), je me procurerais un ampli d'ici quelques semaines, cependant je voulais être certains que le son était tout de même bon même sur une prise TV, bon volume etc... (LX5090H, je sais pas si c'est utile de le préciser, c'est pas un téléviseur de merde mais bon la prise casque doit pas faire de miracle quand même).
VH2
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:46

Moi je te conseille l'utilisation d'un AKG 601 pour regarder tes film sur t'as tv. Il y a un an +- j'ai fait la même recherche que toi, sur ce forum, j'ai eu beaucoup de conseil, et mon choix c'est porter sur ce casque.

1 : tu ne le sent pas sur la tête, assez génial pour les films (j'en suis a 300-400 avec le casques)
2 : Le son est vraiment bon, je suis vraiment content de mon achat.

Edit : le post en question : viewtopic.php?f=1112&t=29901641

Edit 2 : Un ampli casque apporte quoi dans le monde du HC ?
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:40

A ce tarif là, il ne faut pas hésiter! — et un HD650 sera toujours meilleurs qu'un 595 (d'assez loin même). Les histoires d'impédance 40 vs. 300, en l'occurrence, ça n'est pas spécialement important: dans le présent cas, c'est surtout la sensibilité qui va compter et ça marchera. De toute façon entre un AT et un Senn, la signature sonore est vraiment trop différente pour qu'on puisse parler de "comparaison" (ça serait plutôt un choix personnel)…
Il sera toujours temps d'acheter un éventuel ampli casque plus tard (un casque, ça peut se garder longtemps).

Cdlt :wink:





N.B. je me suis taillé les poils des oreilles, mais je n'en démords pas: poilu des zoreilles et têtu!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:38

+1...

A 80 euros, s'il est en bon état... fonce !!!

Sinon, je suis de l'avis de dub... pour avoir connecté mon excellent HD600 sur mon ordi, mon ampli HC, la Tv de ma chambre, mon discman... et bien c'est déjà top dans tous les cas !!! Evidemment, je m'achèterai certainement un bon petit ampli casque à tubes un de ces jours pour exploiter à fond son potentiel... Mais, même un dvd de concert, lu par une PS2, écouté sur la prise casque de ma TV lcd Philips rend hyper bien... Bien mieux qu'avec mon Koss porta pro (que j'aimais pourtant déjà beaucoup !).

Une seule réserve: mon HD600 ne sonne pas bien du tout sur la prise casque de mon piano numérique... Pour ça, j'ai un Senneheiser de base (cadeau lors de l'achat du piano), totalement nul en écoute musicale, mais qui rend paradoxalement beaucoup mieux sur le piano numérique. Incompréhensible, mais véridique...

C'est bien compliqué tout ça... Maintenant, je n'ai pas non plus vos oreilles...

Edit 2 : Un ampli casque apporte quoi dans le monde du HC ?


Euh... la paix avec ses voisins et la joie du cinéma passé minuit... :mdr:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:22

Aucun problème pour le brancher sur un téléviseur.
Tu peux driver ca avec un ipod nano sans aucun problème ou encore brancher ca sur un PC/MAC sur la carte de son interne..

Pour la TV ... même si tu n'as pas la basse la plus ferme ... on s'en fout.

Avec une TV + écouteurs ca fait pas mal de hiss. Le HD650 est rolloff dans les aigues ce qui est merveilleux pour que le hiss ne se remarque pas.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message