Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 12 Nov 2009 16:16

roromimi a écrit:Je viens d'acquérir cette télé et j'en suis personnellement très satisfait.


Salut... Tu pourras a l'occasion, nous faire un retour, sur la qualité d'affichage ?
Plus précisément, la profondeur des noirs et l'absence de clouding (regarde dans les coins, avec un angle de 45 degré et sur fond sombre !!! :wink: )
Merciiii.
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:16

alinegil a écrit:J'ai enfin pu voir le Philips 8664 chez Darty : finalement, la finition et le design sont assez sympa ! :)
Un point fort du Philips versus Samsung : et compacité (rapport taille / écran exceptionnel).


+ 1 :P je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

RORO par contre le son comment est-il ???

j'ai entendu le Samsung chez un ami....... c'est catastrophique :-? :-? :-? :-?

de plus en source SD (genre Orange ADSL par exemple) comment se comporte t il ?
parceque je suis trés dèçu du Samsung :oops:

merci d'avance :)
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Suite Test

Message » 15 Nov 2009 15:45

Je reviens sur ce téléviseur LCD qu’est le Philips 40PFL8664.
Comme , je le disais plus tôt, je suis très content de ce produit.
Faible épaisseur de la télé , bordures fines. Luminosité , contraste , qualité d’image… surtout sur les chaines HD (Canal +) ou les film en Blue Ray .
A ce sujet, avec le film Les Larmes du Soleil ,je n’ai pu décelé apparemment aucun effet de clouding dans les passages sombres. De plus , le noir m’apparait bien « Noir ».
Concernant le son ,on ne peut s’attendre à des miracles et c’est le cas de toutes les Télé et en particulier de ces écrans Slim. Pour une émission en studio (journal…),cela est correct. Mais pour un film ou une émission de variétés , il vaut mieux passer par un home cinéma et là on se régale.
A ce sujet, je possède la chaine LG HB354BS (Chaine 2.1 avec Lecteur dvd Blue Ray-Tuner –entrées audio coaxiale, optique et surtout un Switch HDMI à 2 entrées) que je conseille vivement à tous surtout pour son rapport qualité/prix..(Environ 450 € ).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 15 Nov 2009 17:13

sur les chaines SD, ça se passe comment ??? :idee:

quand je lis çà : http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

je me demande pkoi ils n'ont pas fait un pied pivotant pour ce modele :-?

Image

en tout cas, il disent que même en SD (numerique = SD je pense ?) ça se passe bien niveau image :P

le son aussi :P

il est de plus en plus tentant :mdr:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Que font les testeurs pro ?

Message » 19 Nov 2009 10:31

Toujours pas de nouveaux tests pro du Philips 40PFL 8664 : tout de même incroyable pour un modèle qui, sur le papier, a tout pour être un best-seller et un challenger du Samsung 40 B7000 !
Du coup je commence à douter... :(
Sans test supplémentaire, mon choix a de grandes chances d'être le Samsung (dont les critiques sont excellentes) !
alinegil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:37

pareil, personne n'en parle :cry: :cry: :cry: :cry:
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:42

:o Un commentaire pas très rassurant d'un acheteur récent du Philips 40PFL 8664 sur Amazon Allemagne !
Un retour de Roromimi ?

Extrait de la traduction approximative via Google :
"Malheureusement, les craquements de télévision et de fissures. En fonctionnement normal, et dans ce volume ne tombent pas sur quelque chose de désagréable. Une fois que vous affichez Internet TV ou des images, ces bruits inquiétants. Vraisemblablement, cet appareil est installé en plastique trop qui déforme à la chaleur. Je ne peux pas regarder Philips, le pionnier de la télévision, cet arbre Angel.
Je ne peux que conseiller à tous les acheteurs d'essayer avant d'acheter l'appareil dans un endroit très calme."

http://translate.google.com/translate?h ... B002BIZAJA
alinegil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:49

C'est mieux avec le bon lien internet !

http://translate.google.com/translate?h ... 26sr%3D8-1
alinegil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:08

alinegil a écrit: le Samsung (dont les critiques sont excellentes) !

Tu as jeté un oeil sur le forum dédié au B6000/7000/8000 ??? J'ai trouvé qu'il y avait bcp de retours pestant contre ce satané clouding ( tres flagrant sur certain models !!! :x )
Les tests ? il y a celui de tecknofil.no (positif), celui sur le guide de la fnac ( positif ) et bientot un autre sur CNET Asia.... de plus j'ai envoyé un mails à " les numeriques" et ca ne serait tarder chez eux !
Moi aussi un peu marre d'attendre, mais le 8664 reste en tête de liste pour mon choix...
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 19 Nov 2009 23:37

moi je crois que ce sera lui 8)

Philips 42PFL9664H
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:11

C'est vrai que le Philips 42PFL9664H pourrait être un excellent choix...

Pas de rétro-éclairage LED mais des critiques excellentes !

Cf forum Les Numériques qui résume bien ses qualités : http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7539_1.htm

De +, chez Philips le DLNA est compatible Mac OS, à la différence de Samsung, uniquement compatible Windows !
alinegil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:48

Quelques précisions sur cet écran.

Pas ou peu d’essais sur ce modèle hormis la FNAC via son guide et l’essai trouvé par figurine(Bilans rassurants). Pourquoi effectivement , certains sites pro et autres organismes n’en parlent pas.

Un autre exemple , est la passerelle MultiMédia Let It We de Samsung , produit pas cher et compléte avec beaucoup de formats audio et vidéo : aucun essai .

Il est vrai que concernant le son , quelques grésillements apparaissent (constaté en étant très prés de l’écran). De toute façon ,comme je l’ai dis plus haut , le son ne pourra jamais avoir la qualité de celui produit par des haut parleurs plus gros et performants (home-cinéma, chaine Hi-Fi).
Pour le pied pivotant , cela apparait plus du gadget car un écran de ce type (écran slim) a plus vocation d’être fixé à un mur .De plus l’effet ambilight (une raison de mon acquisition) ressort plus si l’écran est fixé au mur que s’il tourne et de ce fait n’a pas de fond bien déterminé.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 20 Nov 2009 20:12

figurine a écrit:moi je crois que ce sera lui 8)

Philips 42PFL9664H


Tu aurai bien raison..j'etais vraiment parti pour le 8664 mais excusé moi pour les possesseurs il est en plastique l'engin et fais vraiment pas confiance..,je trouve ca desolant et revoltant :evil: pour un ecran a 1500 euros, je suis vraiment philips (d'ailleur je suis parti vers le 9664 du coup pour a peine plus chere et encore sans rentrée dans les details...http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9664H.htm ...on peut le toucher bien moins chere que le 8664 et la par contre on parle qualité et haut de gamme) mais pour le coup vraiment tres mauvaise pub..
sinon..

Nouveau message par alinegil » 20 Nov 2009 17:11
C'est vrai que le Philips 42PFL9664H pourrait être un excellent choix...
Pas de rétro-éclairage LED mais des critiques excellentes !
Cf forum Les Numériques qui résume bien ses qualités : http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7539_1.htm
De +, chez Philips le DLNA est compatible Mac OS, à la différence de Samsung, uniquement compatible Windows !
alinegil


il y a aussi viewtopic.php?f=1194&t=29913579 et c'est pas loin en plus.. :mdr:
Cordialement.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:29

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!! :x
Je viens enfin de le voir en expo ce soir a Darty, et d'apres vos commentaires, je m'attendais a qque chose de mal fini et clinquant...et bien j'ai été surpris, mais en bien !!!!
L'assemblage est parfait, le liseré de plexiglass est bien solidaire du cadre et fait bien meilleurs impression que les modeles 7404 et 8404 !
Il est certe en plastique, mais tout comme le sharp LE700 et le sony W5500 que je trouve vraiment pas top coté finition!!!

Pour la qualité d'image, j'ai là aussi eté contenté :) ...apres une heure de visionnage et reglage, sous toute les coutures, (lol) et comparé au B6000 Samsung placé juste en dessous, je trouve les noirs tres profonds, l'image précise et sans flous et contrairment au Sam.., pas de legere tache blanche dans les angles vu sur un angle trés prononcé !!!!! :x

Bref.... c'est lui, je n'attends plus qu'une légere baisse de prix ( 100 euros de moins m' iront tres bien, lol ) avant les fetes...
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:41

alinegil a écrit:Cf forum Les Numériques qui résume bien ses qualités : http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... 7539_1.htm


sympa l'échange de point de vue :D que reste t il au model LED 8664, je vous le demande :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le cm symbolique finalement :-? 39 mm vs 50 mm de profondeur
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message