Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nvidia Geforce G210 HDMI 1.3 Son hd

Message » 13 Nov 2009 9:00

salut tout le monde,

j'était en train de scrutter google pour trouver ENFIN une solution a mon probleme de branchement entre GFORCE 8600 et carte son 5.1 pour avoir le son via la prise HDMI.

Et la je découvre sur le forum qu'il y a une carte qui existe maintenant :D

Magnifique :mdr:

Est ce que certain d'entre vous l'on testé tout betement sur MCE 7 (pour regarder la TNT HD, lire des divx normaux, ecouter les MP3.. etc...) vraiment les trucs basiques.
Quel constat en avez vous fait ?

merci pour votre réponse, jsuis pressé d'allé chez grosbill maintenant :)
fabd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juil 2005 1:42
  • offline

Message » 13 Nov 2009 9:01

autre question, j'ai pas compris la difference entre la 210 et la 220 a part la quantité de mémoire... Comme il n'y a que des 210 fanless, je m'oriente sur celle ci.
fabd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juil 2005 1:42
  • offline

Message » 13 Nov 2009 11:06

fabd a écrit:salut tout le monde,

j'était en train de scrutter google pour trouver ENFIN une solution a mon probleme de branchement entre GFORCE 8600 et carte son 5.1 pour avoir le son via la prise HDMI.

Et la je découvre sur le forum qu'il y a une carte qui existe maintenant :D

Magnifique :mdr:

Est ce que certain d'entre vous l'on testé tout betement sur MCE 7 (pour regarder la TNT HD, lire des divx normaux, ecouter les MP3.. etc...) vraiment les trucs basiques.
Quel constat en avez vous fait ?

merci pour votre réponse, jsuis pressé d'allé chez grosbill maintenant :)


ça marche sous seven sans pb (j'ai une gt220).
la tnt hd sous media center marche sans le bug ati qui oblige à insaller coreavc par exemple.
par contre la gt220 que j'ai une asus engt220 est très bruyante, j'ai viré le rad et mis un zalman vf1000 (http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Pro ... sp?idx=276), résultat, plus aucun bruit, pchc inaudible et température de la carte graphique en utilisation HD à 31° dans mon boitier origen ae s14v qui est vraiment pas réputé pour sa ventilaion.
l'image est un poil moins belle qu'avec ma radeon 5770 mais je gagne en silence et je n'ai plus de pb d'affichage de la tnthd (car même avec core avc, parfois ça merdouille avec la tnthd et ati). reste peut être à régler pour augmenter la qualité d'image mais pour l'instant j'ai installé la carte hier seulement.
le son passe bien, dolby digital, dts, visiblement pas de support bistream du dts-hd master et dolby true hd comme c'est indiqué avec la 5770, mais faut savoir que sur la 5770, c'est juste supporté sur le papier car aucun player bluray ne laisse pour l'instant passer les formats HD.
qualité de son correcte, comparable à une ati, ça reste du numérique.
drivers mieux foutu qu'ati en tout cas !

voilà
bye
spike76
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 15:06
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:11

merci pour ce compte rendu :)

c pas bete aussi le cout de la gt220 avec un rad différent.

c quoi la différence entre la 210 et 220?
fabd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juil 2005 1:42
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:23

je viens de relire divers article et ce post : je n'y comprend plus rien pour le son.

Y a t'il une carte son intégrée ou faut il relier sa carte son (carte mere ou sound blaster) ?? Bref, dites moi comment ca marche le son, par ce que si je remplace ma GF8600, c'est pour pouvoir relier l'ordi directement à mon ampli et ne plus avoir a zappé entre plusieurs source sur la TV et avoir le son via HDMI et non cable optique ou autre.

VOila, merci :)
fabd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juil 2005 1:42
  • offline

Message » 18 Nov 2009 16:10

Bonjour,

Cette nouvelle série de carte GT200(G210,GT220,GT240) possède un chipset audio puisqu'il faut installer un driver sous Win XP pour que le son passe sur la sortie HDMI.

J'ai depuis 3 semaines une GF GT 22O et malgré une série de test vraiment positif (qualité d'image sous divers rendu,codecs, accélération matérielle DXVA2 et Cuda) elle est retournée dans sa boîte.Je l'utilise la CG uniquement pour la TV HD, (DVB-C et DVB-S2)tout fonctionne a merveille sauf sur les futures chaînes HD Allemandes qui sont actuellement en mode démo.Alors que le signal est a 100% spécialement sur ARD HD c'est pixéllisation maximal, j'ai alterné avec une ATI HD 4670 a plusieurs reprises et sur plusieurs soirées,c'est toujours net et sans bavure avec l'ATI et jamais avec la GT 220.Vraiment curieux ce problème sur les chaînes en 720P alors que toutes les 1088I passent impec.
Je vais encore tenté ma chance avec une GT240 plus milieu de gamme genre 9600GT (qui est sortie officiellement hier) car tant chez ATI que Nvidia je n'ai jamais été satisfait avec des CG du bas d'entrée de gamme.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 18 Nov 2009 23:00

mobomambo a écrit:Bonjour,

Cette nouvelle série de carte GT200(G210,GT220,GT240) possède un chipset audio puisqu'il faut installer un driver sous Win XP pour que le son passe sur la sortie HDMI.

J'ai depuis 3 semaines une GF GT 22O et malgré une série de test vraiment positif (qualité d'image sous divers rendu,codecs, accélération matérielle DXVA2 et Cuda) elle est retournée dans sa boîte.Je l'utilise la CG uniquement pour la TV HD, (DVB-C et DVB-S2)tout fonctionne a merveille sauf sur les futures chaînes HD Allemandes qui sont actuellement en mode démo.Alors que le signal est a 100% spécialement sur ARD HD c'est pixéllisation maximal, j'ai alterné avec une ATI HD 4670 a plusieurs reprises et sur plusieurs soirées,c'est toujours net et sans bavure avec l'ATI et jamais avec la GT 220.Vraiment curieux ce problème sur les chaînes en 720P alors que toutes les 1088I passent impec.
Je vais encore tenté ma chance avec une GT240 plus milieu de gamme genre 9600GT (qui est sortie officiellement hier) car tant chez ATI que Nvidia je n'ai jamais été satisfait avec des CG du bas d'entrée de gamme.


Reste a trouver une GT 240 Fanless si possible .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • online

Message » 18 Nov 2009 23:46

rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • online

Message » 21 Nov 2009 0:57

bon, sa yé, j'ai acheté ma carte msi, passé a Win7. Aucun probleme à l'install, j'ai tout laissé par défaut, tout fonctionne nikel. Je vais pas dire que j'ai une qualité excellente, mais ca me suffit.

En fait, mon seul soucis, c qu'il me manque un bout de l'écran, uniquement sous Media center. C'est tres leger, mais ca perturbe... Et les fonctions de zoom ne font qu'empirer les choses.

Je crois avoir vu quelques poster ici pour le meme probleme, est ce résolu?
fabd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juil 2005 1:42
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:40

Bonjour à tous,

Je vois que vous n'avez pas de problème de fluidité avec cette carte, ce qui n'est pas du tout mon cas : mes MKV ne passent pas !!! ça lague à mort ! :(

Vous utilisez des logiciels spécials ? Pour ma part, je suis sous Windows 7 32 bits (peut-être qu'en 64 bits c'est mieux !?), et j'ai un CPU Intel Pentium e5300. Avec VLC, ça laguait à mort ; avec WMP et ffdshow, ça rame un peu moins, mais beaucoup quand même !

:cry: :cry: :cry:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Déc 2009 9:54

Bonjour, je viens de lire les 5 pages de ce topic pour essayer de corriger un probleme que j'ai sur une zotac gt240 amp!.
En gros j'ai pas de son sur l'HDMI mais la video passe mais ça rame. je suis sous xp sp3 et j'utilise mediaplayer classic hc.
Comme j'ai vu que certaines personnes avaient l'air vraiment passionné par la video par pc, y aurait-il moyen d'avoir un récapitulatif des des différents points a vérifier pour que ça marche.
Par exemple: drivers Nvidia 195.62 suffisent ou faut_il en plus un pilote audio hd ?
un réglage particulier dans les drivers nvidia pour sortir le son sur l'hdmi ?
Installation de cuda impérative pour la lecture de mkv hd?
Sur une gt240 qui a les trois types de sortie (VGA DVI HDMI) mon écran pc est branché en vga (vieil écran lcd vga) mais ma télé doit-elle être branchée sur l'HDMI ou sur le DVI avec l'adaptateur DVI/HDMI fourni ?
Players compatibles avec l'accélération matérielle ? Power dvd9 ou MPC HC....enfin bref il y a tellement de choses qui peuvent mettre le binz que je mélange un peu.
Merci à ceux qui voudront bien passer un peu de temps pour éclairer ceux qui comme moi veulent vous rejoindre dans les pchc.
@+ coyotte
coyotte51
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:48
Localisation: reims
  • offline

Message » 31 Déc 2009 20:16

Bon, pour ma part, j'ai installé Vista, et j'ai enfin une image fluide ! :D Preuve en est que Seven n'est pas au point niveau drivers.

@coyotte : Windows Media Player (pas classique), est compatible avec l'accélération matérielle. Pour pouvoir profiter du PureVideo HD, à ce que j'ai compris, il faut utiliser FFDShow. Et pour profiter de Cuda, tu peux utiliser CoreAVC (c'est ce que j'utilise, et ça marche impec). Par contre, sur une vidéo, le son ne passe pas (comme pour toi), alors que sous Seven il passait, mais ça s'accadait. Mais sur d'autres vidéos, ça passe : sûrement un problème de codec donc.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:02

Merci HollowMac pour ta réponse; je vais suivre tes pistes pour essayer d'arranger le probleme.
Pour le son par contre c'est pas un probleme de codec car en dualview le son sort sur les enceintes du pc mais pas sur la sortie l'hdmi.
En bref, c'est forcer la sortie son a sortir par l'hdmi de cette foutue carte qu'il me faut arriver a faire; en espérant que la carte mère n'entraine pas d'incompatibilité avec la carte graphique pour ce qui est de l'audio....
@+coyotte
coyotte51
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:48
Localisation: reims
  • offline

Message » 09 Mar 2010 10:07

Mare de ma HD4550 qui ne sait pas décoder la TV HD avec Seven MCE...
Donc envie de prendre une G210 fanless...
Par contre j'ai une grosse contrainte : le port PCIe de la carte graphiqe est juste à coté du port PCIe x1 de ma carte tuner TV (Cinnergy 2400i) qui prend l'intégralité de ce slot en épaisseur.
Donc il ne faut pas qu'il y ai de radiateur derrière la carte graphique.
J'ai repéré la MSI N210-MD512H fanless mais impossible d'avoir des photos de la partie arrière.
Quelqu'un peut me dire s'il y a aussi un radiateur sur la partie arrière ?
Merci !

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 29 Avr 2010 0:28

Salut,

Avez vous des news sur les GT210 / 220 /240 et le son HD en bitstream sur la HDMI ?
Y-a-t-il des gens qui ont réussi à le faire tourner ?

Merci d'avance :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message