Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Essais tubes sur Jadis partie un préamp et drivers.

Message » 21 Nov 2009 11:38

Content de voir ce sujet ressortir :wink:

J'ai pu échangé avec Patrick Calmette sur le sujet des KT88 (et de plein d'autres choses d'ailleurs).
A propos de GEKT88, sa réaction a été claire ; il les qualifie, et je cite, comme des "tueuses d'ampli"...et pas dans le bon sens du terme,
Gilougilou avait déjà abordé le sujet je crois (pb de puissance).

Compte tenu de l'extrême disponibilité et de la qualité de service de Jadis (réponse mail dans les 24h, contact par fil chaleureux etc.), je vous invite à vous rapprocher de lui avant tout changement qui pourrait s'avérer facheux pour votre précieux :wink:
Après tout, qui peut se prévaloir de mieux connaître les Jadis que lui :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:54

franklmu a écrit:Content de voir ce sujet ressortir :wink:

J'ai pu échangé avec Patrick Calmette sur le sujet des KT88 (et de plein d'autres choses d'ailleurs).
A propos de GEKT88, sa réaction a été claire ; il les qualifie, et je cite, comme des "tueuses d'ampli"...et pas dans le bon sens du terme,
Gilougilou avait déjà abordé le sujet je crois (pb de puissance).

Compte tenu de l'extrême disponibilité et de la qualité de service de Jadis (réponse mail dans les 24h, contact par fil chaleureux etc.), je vous invite à vous rapprocher de lui avant tout changement qui pourrait s'avérer facheux pour votre précieux :wink:
Après tout, qui peut se prévaloir de mieux connaître les Jadis que lui :wink:



Petite nouveauté pour les GETK88,il y a un importateur en France qui en a et fait un travail sérieux pour une qualité constante sur ces tubes.

GG
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:15

Qui ?

Et cela résout-il le pb de puissance de ces tubes ?
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:02

Salut franklmu !

Merci de réagir à mon expérience. J'ai (avant de prendre des GEKT de Shuguang – parce que les produits chinois, je ne cours pas spécialement après…) un peu lu sur le sujet mais n'étais pas tombé sur ce que gillougillou avait pû dire.

Donc, mon expérience comme je l'ai dit plus haut est que le bouquet d'expression est au-delà de ce que j'ai pû entendre depuis 7 ou 8 ans.
Les seuls autres KT88 intéressants, avec une acuité peut-être un poil supérieur (mais hélas que sur 1 ou 2 exemplaires!!), avaient été ceux vendus par M. Calmette justement.
Personne que j'ai eu au téléphone au moins 3 ou 4 fois… J'ai posé toutes les questions que je souhaitais sur le remplacement des 9 tubes du DA30. Et bien-sûr on connaît son attitude logique qui n'est pas celle d'un revendeur de tubes 'untels', mais juste de ceux qu'il choisit au gré des époques + ou - favorables (quand arrivent sur le marché des stocks qui ont de l'intérêt pour lui).
Ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais choix (généralement pas: Ei, Genalex actuels…), ni les meilleurs à chaque fois (les 3/4 sont quelconques dans mon exprience; j'ai dû avoir dix - douze de ses KT88…
Ici, je ne critique nullement cet homme charmant, que j'apprécie beaucoup en fait (si l'humanité en moyenne lui ressemblait ; j'appellerais notre monde un paradis!).

Quant aux GEKT dont je dispose depuis 1 an environ : sur 6 commandés me permettant d'utiliser les 4 meilleurs, je constate une belle énergie 'unifiée' sur le spectre, avec ces basses fréquences propres et fines, articulées, laissant s'exprimer les autres registres, au demeurant bien équilibrés (pas de pic ou de creux dans une plage quelconque).
J'ai juste comparé avec mes 20-25 autres KT88. Ce qui les place logiquement en tête du lot, ce n'est pas un choix de ma part mais l'évidence sonore (c'est plein, propre, précis… et tout le reste).
Maintenant, je ne suis PAS ici pour faire le prosélitisme de Shuguang (j'avais plutôt peur de me lancer au départ).

Depuis que je les utilise, en test puis dans leur position actuelle finale (je veux parler du choix de leur placement sur l'ampli), je n'ai pas noté de détérioration ni d'atteinte d'éléments du DA30 ou aux autres tubes.
Peut-être ai-je eu de la chance, avec une qualité accrue par rapport aux productions antérieures, ou alors que ça ne va pas durer??
Quels sont les signes de la maladie "perte de puissance"? Le niveau de sortie baisse petit-à-petit, ou est inférieur à ce que donne d'autres marques?
Ou est-ce parce que ces GEKT 'tirent' le maximum du circuit des JADIS (DA30 en particulier; qu'en est-il?).


Salut gillougillou,

Oui, je l'avais contacté à l'époque, il trie les tubes apparemment. Je crois que j'ai eu mes 6 GEKT pour le prix de 4 en France, mais l'important finalement est la qualité du matos…
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:19

Bonjour,

J'utilise depuis plus d'un an des KT88 EH sur mon DA30. Le résultat est correct sans plus... J'avais dans l'idée d'essayer les GEKT88 Shuguang dont on a dit beaucoup de bien...mais quel est ce problème de fiabilité évoqué par P Calmette et Franklmu qui affecterait non seulement les lampes mais aussi l'ampli ?...
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:52

Bonjour à tous,

Un petit up pour ce post car j'aimerais bien que quelqu'un me dise quel est le problème quant à l'utilisation de lampes GETK88 Shuguang dans un Jadis DA30 ?
Des tueuses d'ampli vraiment ??

Merci de vos réponses

Cordialement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:45

Voilà je passe pour vous demander un coup de pouce
viewtopic.php?f=1030&t=29884205&start=30
et puis vos essaye avec ces tubes on peut le faire sur n'aimporte que ampli jadis?
:oops:

merci
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:16

Dany06 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit up pour ce post car j'aimerais bien que quelqu'un me dise quel est le problème quant à l'utilisation de lampes GETK88 Shuguang dans un Jadis DA30 ?
Des tueuses d'ampli vraiment ??

Merci de vos réponses

Cordialement


up
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:54

Comme déjà dit:
Les mois passent, passent…
Les GEKT restent, car meilleures que les autres.
Sur du Jadis DA30 je ne vois que du bon.
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:27

D'autres mois sont passés...
Le vol ne se suspend pas. :-?
Et les GEKT, toujours là? Toujours performantes?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:02

Sans avoir eu de soucis avec ces GEKT, j'ai testé (et adopté) les Black Treasure (KT88) et les PSVANES (ECC83 + ECC82), de chez Shuguang.
Les 3 références repoussent les limites et ouvrent de nouveaux horizons :thks:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:04

i-robot a écrit:Sans avoir eu de soucis avec ces GEKT, j'ai testé (et adopté) les Black Treasure (KT88) et les PSVANES (ECC83 + ECC82), de chez Shuguang.
Les 3 références repoussent les limites et ouvrent de nouveaux horizons :thks:

+1 :love:
linden44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message