Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1236 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet Printale

Message » 20 Nov 2009 17:40

bonjour à tous

à mon tour de rejoindre la famille :p

ça fait bien longtemps... "quelques années même" que je lits les postes des un et des autres à la recherche d'idées pour mon projet future.

à force de lecture et de relecture l'imagination ce forme...

donc pour résumer la situation actuelle nous sommes en train de changer de maison, donc pour moi je voulais en plus d'une belle maison qui réponde à toutes nos exigences familial avoir un coin de maison où je puisse créer ma salle home-cinéma.

ce qui sera bientôt chose faite après avoir visité un nombre incalculable de maison, nous avons trouvé :p
nous sommes dans les formalités bancaire et notarial.

en ce qui concerne mon petit coin cinéma "future" une petite image vos bien mieux que de long discours:

Image
Image
Image

avec la loi carrez il y a environ 40m²
à bientôt
Dernière édition par Printale le 26 Déc 2010 20:57, édité 1 fois.
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 21 Nov 2009 17:23

Salut

Bienvenu à toi , et félicitation pour ta future acquisition . :wink:

Tu parles de loi carrez , cela veut dire que tu dispose de 40m2 sur une surface dont la hauteur est supérieur à 1.80 m ?
Sachant qu'elle ne s'applique pas au pavillon à moins que ce soit pour des pavillons d'habitations dite horizontales ; genre des pavillons accolés et complètement identique ,mais bon c'est à titre d'info . :mdr:

Pour les photos mets ton lien entre [ img ]et[ /img ] (sans les espaces en les [])
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:12

merci pour ton acceil

et félicitation pour ta future acquisition .


Merci beaucoup corane

les photos je ne les est pas redimensionné et entre balise [img] j'ai peur que ce soit trop imposant :p

pour ce qui est de la loi :

La surface privative, appelée superficie Carrez, est la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n'est pas tenu compte des planchers des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1.80 m.

je pense que c'est bien ca car au sol il y a approximativement 70 m².

les combles sont accessibles par un beau escalier en bois qui donne dans une petite penderie une porte dans la penderie donne asses au reste des combles qui ne sont pas aménage comme on peux le voir sur les photos, une cheminer passe dans le centre de la pièce et deux chiens assis sur le coter Sud.
petit élément qui sera indispensable avant toute création d'une sale HC l'électricité de la maison est à refaire et l'éclairage du premier étage se fait par les combles
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:45

Re
De rien :wink:
Pour la loi en effet c'est ça mais cela s'applique que dans les cas de copropriété et non pas en cas d'habitation isolé , maintenant je ne sais pas dans quel cas du te trouve .
à savoir D'un point de vue légal
La superficie habitable se calcule dans tous les cas, alors que la superficie Carrez ne se calcule qu'en copropriété. La superficie habitable se mentionne dans un bail, alors que la superficie Carrez se mentionne dans un acte de vente.(Voilà pour la fin du HS :mdr: )

Dans tout les cas tu as une surface extra pour te faire une superbe salle !!!, mais comme en effet toute l'éléctricité passe par les combles et que tu devras la refaire ça te permet déjà de prévoir tout à l'avance , des fois c'est même mieux . :wink:
Tu es dans quel coin sinon ?
Ta salle sera uniquement H.C ou bien un mélange de pièce à vivre, ou salle de jeux ?

Pour les photos essayes de les redimensionner sinon essaye comme ça , si c'est trop lourd on te le dira .
Et puis ici on aime bien les photos , cela permettra d'augmenter le nombre de réponse à ton post , les images ça attire :mdr: :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:35

Alors, pour la surface je ne sais pas vraiment si c'est extra mais j'ai déjà vu trainer sur le forum HC un petit graphique avec Long*Larg et une zone où les dimensions de la salle étaient plus appropriées à un usage HC. je vais essayer de vous faire un petit plan de la surface au sol des combles.

j'envisage dans un premier temps de faire la sale uniquement pour un usage HC. la pièce qui sera en renfoncement sera mon bureau celui-ci servira surement de régit.

Pour ce qui est des prévisions en électricité je ferais monter du tableau principale une grosse section pour alimenter un tableau déporter qui sera consacré aux combles ou à la pièce HC je ne sais pas encore.

Nous sommes dans la Nièvres proche de Nevers/Magny-cours "oui oui le circuit".
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:11

Image
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:48

bonsoir,

hier j'ai just eu le temps de poser la photo :D
la cheminée est implantée un peu au pif je n'ai pas les cotes précises.

je voudrais que l'image se trouve projeté sur le mur de droite .
sachant que ce mur est mitoyen...
pensez vous que une bonne grosse isolation viendra à bout de ce problème ?


pour ce qui est de mes connaissances en HC je n'ai pas vraiment d'expérence.
en image AUCUNE juste les lectures des postes sur le forum.
et en son un peu plus avec le iasca "concours qualité de son dans une voiture".
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:48

Joyeuses fêtes :D
la maison est désormais la nôtre !!!!
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:57

Une future install sous les combles. ;)
Par contre, l'hébergeur pas terrible pour les photos... :-?
Tu dois pouvoir en trouver un pour les afficher directement sur le forum. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Déc 2010 21:22

j'ai changé les photos.

Il est vrai que de nouvelles photos s'imposent, car les combles ont déjà bien changés
le sol est plein de gaines électriques qui le traversent, car l'électricité du premier étage est fini .

J'ai continué la charpente pour pouvoir faire un faux plafond et une mezzanine au-dessus, j'ai également attaqué l'isolation
"entre les chevrons 75mm croiser avec 200mm" en laine de roche rockwool.

Je vous fais des photos du champ de bataille demain.
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:02

Effectivement la laine de verre existante avait l'air un brin foutue... On attend les nouvelles photos. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:08

Bonsoir et bienvenue à toi Printale :)

Héhé tu as la de beaux projets je compte moi même me lancer dans une salle dédiée dès que je pourrai et je t'envie :mdr: :mdr:

Ces combles seront très prometteurs !! avec une belle surface :o je vais suivre ton post avec attention :wink: Bon courage pour la suite et mes félicitations pour tes projets en cours :wink:

@+ Tonius

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 754
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:18

Y'a du boulot.... :lol:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Déc 2010 18:33

un ptit coup de peinture et c'est tout bon ..... :mdr:

On attends avec impatience les photos.
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:16

Y'a du boulot....

Oui pour sur !

Pour commencer une petite vue des quelques gaines qui circulent sur le sol. Désoler pour la pagaille j'ai empilé la vielle laine de verre dans le fond de la salle.

Image

la toiture quand je suis arivé des chiens assis

Image
J'ai retiré toute la vielle laine je l'ai remplacé par de la laine de roche de 75 entre les chevrons.
Ensuite j'ai créé une charpente, isoler entre les bastings avec de la laine de roche de 100 et j'ai rempli l'espace entre la toiture et les bastings de laine de verre " la vielle " j'ai juste enlevé le kraft avec le goudron

Image
Image

Je continue la charpente pour la mezzanine ....
Printale
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Nov 2009 16:09
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message