Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

config minimale pour Beyer DT990pro

Message » 10 Nov 2009 21:50

de rien et vivement le cr :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:57

Bon , pendant que je passe quelques heures au rippage de mes CDs, j'en ai profite pour me balader sur le site de foobar et j'ai trouve un chargeur de plugin VST: Geoge Yohng's VST wrapper (http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=59206)puis en fouillant un peu dans le forum un lien sur un petit equaliseur parametrique: NyquistEQ5 (http://magnus.smartelectronix.com/). c'est pas forcement intuitif au debut mais on doit pouvoir faire quand meme 2,3 trucs sympas en equalisation encore faut-il que je travaille mon ouïe pour debusquer ce fameux creux du Beyer :lol:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 21 Nov 2009 17:45

Bon apres pas mal de recherches, j'ai choisi la M-audio fast track pro USB, commandee dimanche dernier, recue jeudi par UPS. Je l'ai trouvee a bon prix il me semble, 160€ neuve fdpin chez Absolute Music (UK) via amazon marketplace.
A l'installation petite bizarrerie: le CD d'installation des drivers me dit que mon systeme d'exploitation (XP pro SP3) est incompatible :x , heureusement en telechargeant sur le site M-audio les derniers drivers tout rentre dans l'ordre (apparemment le SP3 n'est pas pris en compte sur le CD). Ensuite je constate que l'adaptateur secteur est absent (apres verification ca a l'air normal) mais comme je suis USB powered , je m'en fiche.
Premieres ecoutes sur du flac: ca sonne bien ! Par contre pour une ecoute a volume un peu poussé mais confortable, on est deja quasiment aux 3/4 mais bon y'a peut-etre "rodage" :idee:
Pendant ce temps-la, je continue le rippage de mes CDs ... :-?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Nov 2009 14:55

mike525914 a écrit:Bon apres pas mal de recherches, j'ai choisi la M-audio fast track pro USB, commandee dimanche dernier, recue jeudi par UPS. Je l'ai trouvee a bon prix il me semble, 160€ neuve fdpin chez Absolute Music (UK) via amazon marketplace.
A l'installation petite bizarrerie: le CD d'installation des drivers me dit que mon systeme d'exploitation (XP pro SP3) est incompatible :x , heureusement en telechargeant sur le site M-audio les derniers drivers tout rentre dans l'ordre (apparemment le SP3 n'est pas pris en compte sur le CD). Ensuite je constate que l'adaptateur secteur est absent (apres verification ca a l'air normal) mais comme je suis USB powered , je m'en fiche.
Premieres ecoutes sur du flac: ca sonne bien ! Par contre pour une ecoute a volume un peu poussé mais confortable, on est deja quasiment aux 3/4 mais bon y'a peut-etre "rodage" :idee:
Pendant ce temps-la, je continue le rippage de mes CDs ... :-?


Le DT990 n'est pas très sensible, il lui faut un ampli puissant pour avoir un niveau élevé. C'est entre autre pour ça que la sortie vasque de mon Mac Pro ne me satisfaisait pas.

Pour ce qui est du rodage... c'est la mécanique qui se rode et à part le rodage des suspensions de HP le reste tient quand même pas mal du pipeau.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:41

Je devrais peut-etre alors ajouter entre deux mon petit millenium HP1 mais ca va commencer a faire pas mal de filasses tout ca !
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:53

bobim a écrit:essaie l'egaliseur d'abord après dés que mon ami Fafa m'aura communiquer le truc asio a rajouté, je te le posterais :wink:


Hello Bobim,
c'est pas tres poli :oops: mais je te relance sur cette histoire d'egalisation
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message