Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

CdC pour un compact

Message » 19 Nov 2009 13:25

oui, mais moi, je n'y connais pas grand chose en specs.... tout ce que je sais c'est que c'est super galère a retoucher une image bruitée !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:00

Nautil a écrit:oui, mais moi, je n'y connais pas grand chose en specs.... tout ce que je sais c'est que c'est super galère a retoucher une image bruitée !


Certes, mais j'apprécie néanmoins sincèrement ton avis, fondé du coup sur l'utilisation.

En lisant plus attentivement les sujets consacrés au LX3, j'ai également trouvé des avis allant dans ton sens.

Apparemment, il y a le S90 qui marche très très bien, et qui monterait à 800 iso utilisables, et nettement plus compact que le LX3. Le seul hic, c'est que le prix public français est trop élevé (500 euros), alors qu'il se vend 430 usd sur amazon (350 eur TTC).

J'ai eu également un retour sur le F200EXR : bon capteur, images intéressantes, mais ergonomie à la rue. Dur pour un compact...

Et on m'a également parlé du Sony WX1, avec un capteur novateur qui gère apparemment super bien les hauts Iso (1600 & 3200 !!). j'avais déjà lu qq reviews sur ce compact, qui m'avaient bien plu pour son ergonomie intéressante (panorama, mode nuit etc...)

A voir, en plus il est moins cher...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:50

Tu nous tiens au courant après toute cette étude de marché, hein ?
(sachant que cela ne risque pas d'être valable plus de qqs mois au rythme ou vont les choses) :-?
Sérieusement, le résultat m'intéressera.