Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

CdC pour un compact

Message » 19 Nov 2009 13:25

oui, mais moi, je n'y connais pas grand chose en specs.... tout ce que je sais c'est que c'est super galère a retoucher une image bruitée !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:00

Nautil a écrit:oui, mais moi, je n'y connais pas grand chose en specs.... tout ce que je sais c'est que c'est super galère a retoucher une image bruitée !


Certes, mais j'apprécie néanmoins sincèrement ton avis, fondé du coup sur l'utilisation.

En lisant plus attentivement les sujets consacrés au LX3, j'ai également trouvé des avis allant dans ton sens.

Apparemment, il y a le S90 qui marche très très bien, et qui monterait à 800 iso utilisables, et nettement plus compact que le LX3. Le seul hic, c'est que le prix public français est trop élevé (500 euros), alors qu'il se vend 430 usd sur amazon (350 eur TTC).

J'ai eu également un retour sur le F200EXR : bon capteur, images intéressantes, mais ergonomie à la rue. Dur pour un compact...

Et on m'a également parlé du Sony WX1, avec un capteur novateur qui gère apparemment super bien les hauts Iso (1600 & 3200 !!). j'avais déjà lu qq reviews sur ce compact, qui m'avaient bien plu pour son ergonomie intéressante (panorama, mode nuit etc...)

A voir, en plus il est moins cher...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:50

Tu nous tiens au courant après toute cette étude de marché, hein ?
(sachant que cela ne risque pas d'être valable plus de qqs mois au rythme ou vont les choses) :-?
Sérieusement, le résultat m'intéressera.
J'en suis là: http://www.grosbill.com/4-panasonic_lumix_dmc_tz7_10_1_mpixels_noir_-86866-numerique-_appareil_photo#fiche
mais ai-je besoin de la vidéo, a priori non, alors: http://www.zone-numerique.com/news_4348_Panasonic_Lumix_DMC_FX40_Ultra_compact_ultra_intelligent.htm
:wink:

au fait, c'est quoi CdC ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:09

cAHIER DES cHARGES

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:21

Nautil a écrit:Tu nous tiens au courant après toute cette étude de marché, hein ?
(sachant que cela ne risque pas d'être valable plus de qqs mois au rythme ou vont les choses) :-?
Sérieusement, le résultat m'intéressera.
J'en suis là: http://www.grosbill.com/4-panasonic_lumix_dmc_tz7_10_1_mpixels_noir_-86866-numerique-_appareil_photo#fiche
mais ai-je besoin de la vidéo, a priori non, alors: http://www.zone-numerique.com/news_4348_Panasonic_Lumix_DMC_FX40_Ultra_compact_ultra_intelligent.htm
:wink:

Pas de soucis, ma short-list du coup c'est WX1 (280 eur) ou S90 (370 eur). Deux appareils à la conception différentes, mais qui ont pour point commun une bonne gestion des hautes sensis ["grand" capteur pour le canon, CMOS inversé pour le Sony). Il faut juste que je reflechisse pour savoir si compte tenu de mon utilisation, les 100 eur d'écart se justifient ou non.

Au final, je comprends que les Pana sont excellent en conditions de lumière normal (du moins le Tz7 qui a un capteur à part du reste de la gamme TZ et FX actuelle, avec des photosites plus grands). Par contre, en basse lumière bof bof. Le sony a l'air excellent pour ça, avec en plus une ergonomie tip top (panorama/rafale/mode nuit...).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:38

henri66 a écrit:
/noah/ a écrit:J'ai essayé le S90[...]

C'est le meme capteur en effet.
Bon va falloir que j'aille l'essayer avec une carte memoire alors...
Je vous raconterai :p

Hello,

Je suis carrément preneur d'un retour un peu plus sérieux que le mien sur le S90. Tu penses l'essayer bientot ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:06

faut que je passe a la FNAC. peut etre ce WE....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 2:25

Je déserte ce post, il sont trop gros pour moi finalement vos compacts.
Bonne quête.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:04

Nautil a écrit:Je déserte ce post, il sont trop gros pour moi finalement vos compacts.
Bonne quête.

Hello,

Pourquoi dis tu ça ? Je suis passé à la Fnac ce matin, et le WX1 est vraiment minuscule (plus petit qu'un FX40/60 de Pana). Le S90 est plus petit qu'un TZ7 (j'ai pris les deux en mains pour comparer). Dans les deux cas, on est en présence d'appareils qui rentrent dans une poche de jean.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:49

Tu as raison, le WX1 à l'air assez cxompact :roll:
Alors là, un bon CR des familles est attendu après tant de renseignements sur le sujet.
C'est vrai qu'il a l'air bien sur le papier ce WX1 !
Tu pourras nous montrer ce qu'il donne en haute sensi et pleine ouverture ? des photos du 24 seraient aussi intéressantes aussi...
Amuses toi bien mais mainteant, fais nous part de tes impressions.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Nov 2009 18:53

/noah/ a écrit:Bref, aujourd'hui je souhaite un compact :
- rapide (autofocus + déclenchement + gap entre deux prises, la mise sous tension m'importe moins)
- exposition et dynamique correcte (privilégier un grand capteur, type 1/1.6 ou 1/1.7)
- grand-angle (au minimum un équivalent 28mm), pas de contrainte particulières sur le télé, idéalement on tape le 100, mais moins ça me va aussi.
- petit : pas besoin d'un lumix minuscule, mais je ne veux pas d'un gabarit à la G10/G11. Il faut que ça puisse rentrer dans une poche de veste.
- bien évidemment, très bonne qualité de photos.

L'heureux élu est effectivement le Sony WX1, qui se trouve en ce moment à 265 eur chez RueDuCommerce (avec une offre de Noël).

Par rapport au CdC initial, il est rapide, et a surtout un mode rafale à pleine résolution de 10i/s (capteur spécifique Sony). Donc le top pour des photos de gamins.
- la dynamique n'est pas top dans des conditions lumineuses, mais apparemment excellente en basse lumière (superbe gestion des hautes sensis, grâce au capteur Sony, et un mode qui bénéficie des rafales pour prendre deux photos, une qui expose les ombres, et l'autre qui expose les lumières). Bracketing possible sur 3 vues.
- on commence à 24/2.8, et surtout un mode panaorama automatisé.
- très petit (il me semble même plus petit que les Lumix FX)
- on verra bien, mais apparemment qualité top en basse lumière (le 800-1600 iso serait exploitable)

J'ai hésité avec le canon S90, ce dernier est je pense un appareil globalement de meilleure qualité (plus cher aussi), ce qui a emporté le morceau coté Sony, c'est le mode rafale 10 i/s, vs un canon globalement asthmatique (encore pire que le G11, qui est apparemment critiqué pour ça). Pour mon utilisation, c'est je pense un énorme plus.

On verra bien à l'usage.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:06

henri66 a écrit:faut que je passe a la FNAC. peut etre ce WE....


Je suis passé ce samedi AM a la fnac. Forcement du monde :roll:
Pas pu faire joujou avec, à part le tenir en main attaché au cordon de sécurtié. Il est minuscule :o
Faut que j'y repasse en semaine pour faire un ou deux shoots.... Et regarder ce que ca donne sur un ecran de PC

Henri

PS: aucun rapport mais un ami est venu ce WE avec un Leica M8 et le 50/2.0
C'est....magique :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:46

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai le WX1. Je suis très satisfait ( enfin, c'est celui de ma femme...moi j'ai un 400D....), les photos sont très belles et l'appareil est très très réactif !!!!!! 279 euros livré chez Cobra et 30 euros de remboursé par Sony. J'ai pas vu l'offre de remboursement chez Rue Du Commerce... :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:28

agassi a écrit:Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai le WX1. Je suis très satisfait ( enfin, c'est celui de ma femme...moi j'ai un 400D....), les photos sont très belles et l'appareil est très très réactif !!!!!! 279 euros livré chez Cobra et 30 euros de remboursé par Sony. J'ai pas vu l'offre de remboursement chez Rue Du Commerce... :D

Tiens, je n'y pensais plus à cette offre. Je l'ai trouvé sur le site Sony, mais impossible de savoir si RdC participe à l'opération. Je vais renvoyer le bulletin à tout hasard.

Sinon, j'ai a peu près les mêmes conclusions que toi pour le moment : très satisfait de cet appareil.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Compact numériques