Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 21 Nov 2009 21:47

alfa a écrit:
mc-the-best a écrit:.........
J'ai envoyé un mail de demande de renseignements concernant les format vidéos supportés.
MC


mais ils ne t'ont pas répondu ?


up :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:47

alfa a écrit:
alfa a écrit:
mc-the-best a écrit:.........
J'ai envoyé un mail de demande de renseignements concernant les format vidéos supportés.
MC


mais ils ne t'ont pas répondu ?


up :wink:


J'ai du poster mon message que jeudi ou vendredi :oops: , c'est pour ça que je n'ai pas encore de réponse, je la posterai dès que je l'aurai :wink: .

Edit 24/11/2009 : toujours pas de nouvelles.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:09

mc-the-best a écrit:.....Edit 24/11/2009 : toujours pas de nouvelles.
MC


tu parles !
on n'a pas idée de poser des questions aussi dures :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:11

alfa a écrit:
mc-the-best a écrit:.....Edit 24/11/2009 : toujours pas de nouvelles.
MC


tu parles !
on n'a pas idée de poser des questions aussi dures :wink: :lol:

:mdr:
C'est comme en magasin, j'ai parfois l'impression de passer pour un extraterrestre qui parle une langue inconnue des terriens.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:45

- encore de bons commentaire pour ce démo strong TNTHD PVR :roll: :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tab_caract
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2009 9:23

salut,
je le possède depuis 2 mois.
Il ne lit pas les divx. Il enregistre sur support externe, mais il faut un bon débit pour la HD, préférez donc un disque dur.
Les fonctions d'enregistrement sont basiques. On les lance pour 2, 4 ou 8h uniquement (on peut quand même les arrêter manuellement)
Pas de programmation d'enregistrement possible, on peut juste programmer une heure de sortie de mise en veille.
Je n'ai pas encore trouvé comment récupérer les enregistrements pour les convertir puis les graver.

L'avantage pour moi : j'y insère mon module powercam avec ma carte canal+ issue du pack "la clé canal+", et il décode canal+ sans souci. Par contre, il ne fait pas la mise à jour des droits de la carte, il faut que je la mettes dans mon TV sony w4500 pour ça. Parfois les enregistrements canal+ plantent.
Voilà.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:53

L'avantage pour moi : j'y insère mon module powercam avec ma carte canal+ issue du pack "la clé canal+", et il décode canal+ sans souci. Par contre, il ne fait pas la mise à jour des droits de la carte, il faut que je la mettes dans mon TV sony w4500 pour ça. Parfois les enregistrements canal+ plantent.


voilà qui est très intéressant car j'ai investi dans ce décodeur tnt après avoir abandonné l'idée d'enregistrer canal en hd par la tnt
peux-tu m'expliquer ce qu'est powercam ou me dire où trouver toutes les infos utiles ?
le plantage des enregistrements canal est-il alléatoire ? arrives-tu à relire les enregistrements de canal sans soucis (pour ceux qui ont marché) après ?

moi j'ai un soucis avec les sous titres, à chaque enregistrement :
- ils s'activent sur l'enregistrement sans que je le demande : c'est pénible car je me retrouve avec des films avec VFST-F sans pouvoir les désactiver
- ils sont illisibles lors de l'enregistrement : c'est moins grave car au moins je les ai sur l'enregistrement (bien pratique pour regarder les films ou séries en VOST-F mais pas en direct)

ai-je loupé un paramétrage ?

c'est d'ailleurs pas facile de changer la piste sonore avant d'enregister car le changement se fait au début du programme et donc on perd quelques secondes au début ; mais ce n'est pas lié au décodeur mais à la tnt

le fait de devoir explicitement activer le time shift est bien pratique : il évite de remplir son hdd de programmes inutiles

les enregistrements sont de bonne qualité au niveau image (au niveau son, la qualité est très variable et n'atteint jamais des sommets : le bluray a encore de la marge - un peu au niveau image - beaucoup au niveau son - mais ce n'est pas le même prix...)

les enregistrements sont peu volumineux (pour un film de 2 heures, il faut prévoir 6 Go)
dommage que cela n'intègre pas l'ensemble du flux (toutes les pistes son et ST)

mais l'impossibilité de programmer à l'avance et de fixer précisément une durée d'enregistrement est gênante : il faut être là en début et en fin d'enregistrement
dès qu'un film fait un peu plus de 2 heures, on doit enregistrer 4 heures (si on ne peut pas éteindre manuellement) sans pouvoir, après coup, supprimer l'excédent (pas de fonction d'édition) inutile que remplit le hdd pour rien
c'est un peu rageant quand on est en déplacement...
ce qui est bien, c'est l'hdd externe car si on garde tout, on peut acheter facilement un nouveau hdd tout en conservant l'ancien.
le nommage des enregistrements se fait à partir de l'epg : c'est souvent explicite quand on recherche et parfois non (ex sur arte l'epg indique le libellé du théma et non du film en cours : donc pas terrible)

le décodeur ne donne pas le volume restant sur le hdd ; ce qui n'est pas pratique quand on arrive à la fin du disque dur (risque d'arrêt avant la fin de l'émission) surtout pour un petit disque

donc c'est une solution économique (160 euros pour le décodeur et 1 hdd 1To) mais pas très pratique quand même
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:03

pour les sous-titres, je n'ai pas rencontré ce problème.
La powercam est un module de contrôle d'accés qui s'insère dans un des slots du récepteur et qui lui ajoute des capacités de décryptage viaccess et/ou médiaguard (ou autre). Il suffit d'insérer ensuite ta carte canal+ dans ce module et le tour est joué.
Attention, les cartes canal+ pour la tnt et le satellite ne sont pas les mêmes, canal utilisant un cryptage mediaguard pour l'un et viaccess pour l'autre.

http://www.powercam.fr/
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:48

merci pour ces informations

à te lire je comprends qu'il faut prendre le pack clé canal+ pour avoir la carte canal+ à insérer dans le lecteur de carte powercam (avec décryptage mediaguard)

existe-t-il un autre moyen d'obtenir la carte et le lecteur auprès de canal sans acheter la clé (85 euros en promo / 130 euros hors promo ; tout de même / je n'ai pas d'utilité en mode nomade) ou le satellite (je n'en veux pas) ? peut-on le faire en s'abonant à canal tnt et en leur précisant que l'on a déjà un démodulateur (pour qu'ils n'envoient que le lecteur et la carte) ? faut-il prendre leur décodeur tnt-hd standard (thomson) et récupérer son lecteur et sa carte (dépôt de garantie de 15 euros remboursable) ?
sur le site de canal+, c'est loin d'être clair de ce point de vue

à combien de % estimes-tu le taux d'enregistrements qui plantent ?

merci de ton aide
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:00

je n'ai pas le décodeur sous la main et le manuel utilisateur parle d'un lecteur de cartes à puce pour carte à puce 'conax'

est-ce là que tu insères la carte sim contenue dans le pack clé canal (sans être obligé d'avoir un lecteur externe de carte power cam) ? ou branches-tu le lecteur powercam sur les 2 fiches d'interface commune présentes sous la trappe de façade ?

merci

gpc_hd
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:23

j'ai réussi à trouver les guides utilisateurs des décodeurs tnt-hd de canal (aide en ligne / site de canal)
ils sont tous équipés d'un lecteur de carte abonné en slot in en façade
j'espère qu'il en est de même pour le strong

si tel est le cas, je vais tenter le coup de prendre un décodeur tnt-hd de l'offre canal, d'ouvrir les droits à partir de ce décodeur
puis si je reçois bien canal avec ce décodeur, je tenterai ensuite de prendre la carte et de l'insérer dans le strong

de cette manière, je ne prends pas de clé canal+ et je ne paie que le dépôt de garantie de 15 euros
le décodeur thomson sera utilisé occasionnellement pour la mise à jour des droits et pour la tnt hd hors canal (pour regarder un autre programme pendant que j'enregistre sur le strong par exemple)

je vais aller me renseigner en magasin rapidement afin de profiter de l'offre 20 euros / mois (avant le 31/12)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:04

non, ce n'est pas dans le slot conax que tu insères la carte, mais dans un des deux modules CAM.
Je sais que la carte canal+ de l'offre TNT avec décodeur Sagem fonctionne dans la powercam, je l'ai essayé. Par contre pense à la façon dont tu vas gérer la mise à jour de tes droits d'un mois à l'autre, étant donné que ça n'a pas l'air de le faire dans le strong.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:06

- l'offre CANAL+ TNT inclus la location du démo :roll: pour mettre à jour les droits

- dommage pour les enregistrements : c'est pas TOP, faut que strong revoie sa copie et fasse une mise à jour, faut les harceler un peu pour qu'il soit possible de programmer depuis l'EPG et manuellement aussi :idee: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:11

non, ce n'est pas dans le slot conax que tu insères la carte, mais dans un des deux modules CAM.
Je sais que la carte canal+ de l'offre TNT avec décodeur Sagem fonctionne dans la powercam, je l'ai essayé.

j'ai ouvert la trappe hier soir : il y a un slot en partie supérieure et un espace vide en partie inférieure avec deux encoches
à quel endroit faut-il mettre la carte ? si ce n'est pas dans le slot, il me manque sans doute le lecteur powercam (à mettre dans l'une des deux encoches) et si c'est le cas, comment fait-on pour se le procurer ? est-il fourni par canal + ? sur le site de canal, dans la description du pack clé canal ou du déco tnt, il n'en est pas fait mention
s'il faut l'acheter, où faut-il s'adresser et combien faut-il débourser ?

Par contre pense à la façon dont tu vas gérer la mise à jour de tes droits d'un mois à l'autre, étant donné que ça n'a pas l'air de le faire dans le strong.


s'il faut faire une mise à jour mensuelle, je pensais utiliser le décodeur canal + pour la réaliser en faisant de la sorte : tant que le strong décode, je laisse la carte dans le strong, le jour où le décodage ne marche plus, je remets la carte dans le déco c+ et j'attends la mise à jour puis je remets la carte dans le strong...
pas très pratique mais enfin si cela permet d'enregistrer des films récents en hd...
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:19

moi j'ai un soucis avec les sous titres, à chaque enregistrement :
- ils s'activent sur l'enregistrement sans que je le demande : c'est pénible car je me retrouve avec des films avec VFST-F sans pouvoir les désactiver
- ils sont illisibles lors de l'enregistrement : c'est moins grave car au moins je les ai sur l'enregistrement (bien pratique pour regarder les films ou séries en VOST-F mais pas en direct)

ai-je loupé un paramétrage ?



en fait je pense qu'il s'agit bien d'un problème de paramétrage : dans paramètres / préférences, j'avais mis ST-français
je l'ai désactivé (arrêt) et je pense que cela résout mon problème
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message